|  |  |
 | | | | Nadou1981 · 26 août 2010 à 16:09 13 messages · 12 participants · 2 076 affichages | | | | 26 août 2010 à 16:09 Quel pays de l' Asie du Sud-Est visiter pour trois semaines en janvier? Message 1 de 13 · 2 045 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai décidé de partir 3 semaines au moins de janvier 2011 en Asie Sud Est. J'aimerai faire un pays à fond mais je ne sais pas lequel choisir. Que me conseillez-vous? Mes choix: Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie. Merci pour vos conseils!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ca dépend de ce que tu recherches. Tu aimes faire la fête ? La mer ? Les villes ? La ruralité ? Voir des ethnies ? Visiter des temples ? Entre Pattaya et Battambang, il n'y a que 250 km mais c'est le jour et la nuit et les deux villes ne plaisent en général pas aux mêmes personnes  . Précise ce que tu veux et tu auras plus de réponses. | | | Tous ont leur intérêt, il faudrait peut-être savoir aussi ce qui VOUS intéresse de faire et de voir le plus: nature, vieilles pierres, plages, plongée, gastronomie, ethnies, sports, farniente, animaux...etc? | | | .....déjà, regarde une carte : l' Indonésie à fond en 3 semaines, c'est pas possible....... | | | À: Jay66fr · 27 août 2010 à 11:55 Re: Quel pays de l' Asie du Sud-Est visiter pour trois semaines en janvier? Message 5 de 13 · 1 971 affichages · Partager Merci pour vos réponses!Mon but c'est de visiter des temples, villages, de découvrir la nature, aller à la rencontre de la population. Je compte bouger un maximum. Je sais que chaque pays à son charme. mais je ne sais pas trop sur quels critères choisir un pays. En plus, je ne connais pas du tout l'Asie... | | | À: Ubertine · 27 août 2010 à 19:53 Re: Quel pays de l' Asie du Sud-Est visiter pour trois semaines en janvier? Message 8 de 13 · 1 928 affichages · Partager Ca va Naps ? | | | tu n'as pas beaucoup d'aide! bon je n'ai pas visité tous les pays dont tu parles mais je me suis renseignée sur bcp. pour moi, la thailande c'est trop touristique au niveau laos, cambodge, vietnam et indonésie, je n'ai visité que le vietnam mais c'est vraiment un pays fantastique. je pense que ce qui peut t'aider c'est le climat si tu souhaites visiter l' indonésie, les montagnes du nord laos ou du nord vietnam, c'est pas la meilleure saison cpdt, je pense que pour le reste du laos et pour le sud vietnam, la météo est bonne pour le cambodge, à priori pas de souci pour la météo en janvier pour ma part je pars au cambodge en février
en espérant t'avoir apporté un tt petit peu d'aide
claire | | | À: Nadou1981 · 5 septembre 2010 à 0:46 Re: Quel pays de l' Asie du Sud-Est visiter pour trois semaines en janvier? Message 10 de 13 · 1 822 affichages · Partager Peut etre votre choix est il fait, thailande = tres touristique mais à faire au moins 1 fois, Indonésie tellement grand qu'il faut faire des choix, par ex Sumatra et Java ou Bali avec sulawesi et flores, le Laos du Sud moins de temple mais beaucoup de contacts dans les villages, Cambodge de magnifiques temples en dehors de Angkor et des gens tout aussi sympa, et bien sur la Birmanie ou je retourne en Nov. le VN est tres grand mais dans le sud il fait tres beau, une vie plus trépidante. mais bon voyage | | | À: Nadou1981 · 7 septembre 2010 à 18:08 Re: Quel pays de l' Asie du Sud-Est visiter pour trois semaines en janvier? Message 11 de 13 · 1 729 affichages · Partager Si c'est ton premier voyage en Asie, et selon tes critères, il n'y que l'embarras du choix. Je te conseille la Birmanie/ Myanmar. Mais pour une première fois, c'est vrai qu'il est très simple de voyager en Indonésie, Vietnam et surtout Thaïlande. | | | À: Nadou1981 · 8 septembre 2010 à 0:03 Re: Quel pays de l' Asie du Sud-Est visiter pour trois semaines en janvier? Message 12 de 13 · 1 703 affichages · Partager La Birmanie sans hésitation. J'y retourne en janvier avec une petite combine : Vol A/R Paris Kuala Lumpur à 450 € (Soudi Arabic Cie) puis aller retour Yangon pour 55 € avec Air Asia, le tout moins cher qu'un billet pour Bangkok ! | | | À: Jardihaie · 8 septembre 2010 à 14:09 Re: Quel pays de l' Asie du Sud-Est visiter pour trois semaines en janvier? Message 13 de 13 · 1 686 affichages · Partager Thailande trop touristique Thialande trop touristique :
1- Alors de un ça dépend où tu vas 2- Meme aux endroits "touristiques" il y a des coins tranquilles (je pense à PhiPhi, Phuket etc...)
Faut arrêter un peu | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |