Connaissant le monde ENTIER, je puis te conseiller d'aller avant tout dans un pays dont tu pratiques bien la langue.
Par exemple, je vis en
Thaïlande, pays plus qu'intéressant mais que je ne te conseille pas : à part ta famille d'accueil et des gens aisés avec qui il faudrait parler anglais, tu ne pourrais discuter avec presque personne en rencontres spontanées ; d'autre part, il te faudrait avant apprendre la culture bouddhique.
Si tu balbuties l'espagnol mais connais bien l'anglais, choisis l'
Australie...à condition de ne pas te retrouver dans une bourgade pommée dans le Centre Rouge ; être sur le côte est ou autour de
Perth sur la côte ouest ou à
Darwin au nord. Si tu te retrouves à
Exmouth (regarde une carte) sur la côte ouest par exemple, joli coin mais LOIN de tout !
Coût de la vie : cher.
Si tu es plus à l'aise en espagnol, alors le choix est vaste mais là aussi à condition de ne pas te retrouver dans un coin isolé, c'est à mon avis le PREMIER critère de ton choix final.
Chili : tous les climats et paysages mais pas de baignade (courant froid partout) ; ambiance très européenne.
Argentine : idem pour l'ambiance et la variété des paysages ; baignades possibles au nord-est
Uruguay : bof, vraiment bof... et idem pour le
ParaguayPérou-
Equateur-
Bolivie : hauts plateaux, restes de précolombiens mais pays bien plus pauvres et rustiques : 80 % des gens sont de pauvres paysans/travailleurs...mais qui parlent bien l'espagnol ; pas de baignade. Coût de la vie : modique.
Colombie-Vénézuéla : pays DANGEREUX !
Brésil : idem en partie malheureusement....l'espagnol est compris et +- pratiqué par presque tous.
Pour l'
Amérique Centrale, le
Costa Rica est à la mode (tourisme écolo) mais il y a bien sûr le
Mexique (à
Mexico ou au sud, ailleurs ça craint : narcotraficants). Coût de la vie : modique.
Avec ça, tu as déjà de quoi cogiter. Ensuite, achète le Lonely Planet sur l'Amérique Latine ou sur l'
Australie