Bonjour à toutes et à tous

,
J'aimerai que vous me fassiez profiter de vos expériences de voyage ou carrément d'expatriés afin que nous puissions choisir une destination. Pour cela je vais commencer par présenter ma petite famille et moi-même.

Je suis une jeune femme belge de 24 ans avec 0 expérience professionnelle et je n'ai pas le bac (seulement un diplôme d'hotesse d'accueil et de tourisme reconnu par la communauté française de
Belgique). Mon mari est de nationalité marocaine mais possède une carte de résident belge valable 5 ans et renouvelable (mais il compte demander sa nationalité belge dans deux ans, lorsque cela lui sera permis). Nous avons deux enfants de nationalité belge, Teïlo et Ilias, 27 et 2 mois.
J'ai voyagé au
Togo, a Tenerife et surtout au
Pérou où je suis restée 8 mois. Mon mari quant à lui a vécu en
Espagne (4 ans) et en
Corse (4 ans) où il a travaillé comme saisonnier et également dans le bâtiment. Il est un bon second de cuisine et est actuellement pizzaiolo. Pour ma part j'aimerai chercher du taf dans l’accueil ou tourisme (de préférence travail dans un hôtel comme réceptionniste ou agent de voyage).
Nous aimerions partir en
Nouvelle Calédonie (pour septembre 2011) mais il semble qu'il soit bien difficile de s'y installer.

J'ai trouvé de nombreux sujets concernant les français, mais rien pour les belges (et encore moins concernant mon mari qui n'a pas encore la nationalité!). Je me dis que le niveau de vie et la difficulté de trouver un travail et un logement semble énorme, c'est tout à fait normal que l'emploi local soit privilégié mais dès lors je me demande vraiment si nous devons risqué la
Nouvelle Calédonie étant donné que nous sommes en famille, que c'est loin et cher...
Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, de part vos expériences. Où pourrions-nous nous installer? Prenons nous le risque pour la NC? Je sais que nous rencontrerons des difficultés dans n'importe quel pays, mais nous souhaiterions tenter le coup sans perdre inutilement toutes nos économies (nous disposons environ de 5000 euros, hors billets d'avion) pour nous installez en attendant de trouver un travail sur place? Il nous faudrait un pays où les conditions d'accès ne soient pas trop restreintes (puisque mon mari n'est que "resident" sur le territoire européen

)du soleil, un niveau de vie décent (pour l'éducation des enfants) et des opportunités d'emploi...
D'avance je vous remercie pour l'intéret que vous porterez à mon message et aux pistons que vous pourrez me donner