Manchuqui · 4 septembre 2006 à 17:25 23 messages · 15 participants · 3 892 affichages | | | | 4 septembre 2006 à 17:25 Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager J'avais déjà posté un topic pour avoir vos avis sur la Birmanie. Cependant, il a remi le doute... lol
Je récapitule, on est deux (peut être trois) jeunes entre 18 et 19 ans. On voulait découvrir l'Asie pour Juillet 2007. Vu qu'on est étudiant, on a un budget assez limité. On a travaillé durant ces vacances ci et tout notre salaire va y passer.
Mais, on ne trouve pas de pays. On y connait rien à l'Asie, ce sont des pays dont on nous parle peu et dont on ignore pratiquement tout.
En fait, nous voulions partir un mois et combiner détente (belles plages), nature (animaux, paysages envoutants), cultures (les vieilles pierres comme on se plaît à le dire), et immersion (c'est à dire rencontre avec la population, éviter les endroits trop touristiques, enfin, se rendre compte de l'intérieur d'une culture, d'un mode de vie et s'imprégner de leurs coutumes).
Pour se faire, on avait comme point d'attaque de ne pas partir avec un tour operateur et de faire ça en indépendant.
Seulement, voilà, quel pays? Où est ce le plus sûr? Dans quels pays arriveront nous à nous débrouiller seuls sans nos parents? Dans quel langue?
Donc, je fais appel à vous pour nous donenr des idées...
Merci d'avance! | | | À: Manchuqui · 4 septembre 2006 à 17:38 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Mais, on ne trouve pas de pays. On y connait rien à l'Asie, ce sont des pays dont on nous parle peu et dont on ignore pratiquement tout.
En fait, nous voulions partir un mois et combiner détente ( belles plages), nature (animaux, paysages envoutants), cultures ( les vieilles pierres comme on se plaît à le dire), et immersion (c'est à dire rencontre avec la population, éviter les endroits trop touristiques, enfin, se rendre compte de l'intérieur d'une culture, d'un mode de vie et s'imprégner de leurs coutumes).
Pour se faire, on avait comme point d'attaque de ne pas partir avec un tour operateur et de faire ça en indépendant.
Seulement, voilà, quel pays? Où est ce le plus sûr? Dans quels pays arriveront nous à nous débrouiller seuls sans nos parents? Dans quel langue?
Bonjour,
Pour un premier voyage en Asie je te conseille vivement la Thaïlande, là tu trouveras tout ce que tu recherches facile pour ce déplacer, très sur no problème pour la sécurité et pas besoin de tour opérateur. Le seul truc c'est de ne pas suivre l'autoroute touristique et tout ira bien, d'ici 2007 tu auras largement le temps de faire ton programme rien qu'avec les infos et bons plans que tu dénicheras sur le VF. Et un minimum d'anglais s'impose et de la débrouillardise. | | | À: Barbot · 4 septembre 2006 à 17:45 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager  .... Marco, est ce réellement subjectif...... ? | | | À: Manchuqui · 4 septembre 2006 à 17:47 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Tour operator............! Oublie........!, à moins que tu ne veuilles te retrouver dans la situation contraire à ce que tu recherches.......! D'accord avec Barbot pour la Thailande! | | | À: Alan · 4 septembre 2006 à 17:53 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Salut Alan,
Pour une première approche en Asie à mon avis c'est très bien la Thaïlande bien sur ceci n'est qu'un avis perso | | | À: Abalone · 4 septembre 2006 à 18:01 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager quel pays? Où est ce le plus sûr?
Japon ou Taiwan
Peut-être mais très très cher comme destinations. | | | À: Barbot · 4 septembre 2006 à 18:01 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Subjectif peut-être comme l'écrit Alan, mais je suis d'accord avec Marco; pour une première fois: la ThailandeOn peut y répondre à toutes les questions posées; les bus sont innombrables, les routes bonnes, les low cost vraiment pas chers (c'est pour ça que ça s'appelle comme ça, d'ailleurs! j'suis kon parfois  )avec des vols pour partout, tout le temps... la nourriture...ne m'en parlez pas, je me goinfre tous les jours et heureusement je reste à 92 kg.. les 7/11 ouverts 24h/24....et le wai quand on te rend la monnaie   ................ | | | À: Hoangnam49 · 4 septembre 2006 à 18:34 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager heureusement je reste à 92 kg
T'as pas précisé ta taille  ... sinon tu vas faire peur aux filles. | | | À: Hoangnam49 · 4 septembre 2006 à 18:44 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager  ..... C'était une boutade pour l'ami Marco, connaissant sa passion pour ce pays, mais autrement je suis entièrement d'accord pour recommander également la Thailande comme premier voyage en Asie du Sud Est, et celà pour toutes les raisons que vous évoquez.....
D'ailleurs, c'était mon premier pays d' Asie du Sud Est....... il y a...... longtemps.....  | | | À: Abalone · 4 septembre 2006 à 19:09 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Ah oui, la taille.. Tu me connais, tu avais le droit de la dire : 195 cm pieds nus; donc toujours svelte et beau; ça va mieux en le disant      
heureusement je reste à 92 kg
T'as pas précisé ta taille  ... sinon tu vas faire peur aux filles. | | | À: Hoangnam49 · 4 septembre 2006 à 20:52 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Seulement, voilà, quel pays? Où est ce le plus sûr? Dans quels pays arriveront nous à nous débrouiller seuls sans nos parents? Dans quel langue? comme les autres, mais sans tomber dans les pièges idiots, qui au final coûte pas mal, pays thailande, sur, thailande, et les autres, sans papa maman, partout dans le monde, langue, anglais, welcome, | | | À: Manchuqui · 4 septembre 2006 à 21:57 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Salut  ,
Bah!Comme les copains sans hésiter la Thailande!  Prépare ton voyage et se sera les mains dans les poches...Je parle en connaissance de cause! Au niveau de l'insécurité y a craindre.Mais bon faut pas se croire à dysneyland non plus! 
Les moments ou j'ai flippé:quand
_je suis tombé nez à nez avec un gros lézard d'1 metre 20 sur le bord d'une route _en faisant un footing, y avait des chiens "racistes" qui voulaient me bouffer!  Ouaih!Les thais qui couraient avec moi n'étaient pas emmerdés...??? _un ricain qu'était avec moi qu'a failli se faire écrabouiller par une voiture.Faut etre vigilant quand on traverse une rue.Eviter de parler à son pote sinon risque de ne pas voir les voitures arriver... _Au milieu de la campagne en pleine nuit seul, en trains de marcher sur un chemin bizarre...le coup de flippe de marcher sur un serpent... et _enfin à l'arriére d'une moto, avec un pote belge qui conduisait, il n'avait pas dormi depuis pas mal de temps...Il tenait grace au lsd ou une sorte de drogue!ça se voyait à ses yeux mais aussi à sa conduite 
Voilà, rien à craindre...
A plus! Lexa | | | À: Manchuqui · 6 septembre 2006 à 14:54 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager ut! He bien tu viens de d'écrire l' Indonésie mon cher. Ce pays magnifique, dont je reviens à peine. Moitié moins cher que la Thailande, alors imagine! Superbe, plages, cultures incroyables! Gens sont extrêmement gentils! D, une ile à l'autres c'est vraiment différent et dépaysant! Plongée, apnée, trek, volcans, etc...tout pour s'amuser!
Touriste...pas un chat en Indonésie, du moins en dehors de Bali et même encore... y'avait personne sur Bali comparé à d'habitude!
Pour la sécurité pas de problème, les gens sont bien sauf sur Lombok. Donc, Bali (cool), Java (wow), Sumatra (mais je ne suis pas allée sur Sumatra), Iles Gili (wow), Flores (wow), Syulwesi (wow)...Si tu as besoin d'info. sur l' Indonésie, ou encore la Thailande, qui est aussi un beau pays, mais plus touristique et plus cher que l' Indonésie, je suis là pour t'aider!
Tu peux aller voir sur mon site web ci-bas, ça te donnera une dée de la Thailande et de l' Indonésie. Il y a aussi plein d'infos pratiques sur ces 2 pays dans le blog.
A+ | | | Salut  , l' indonésie m'attire mais c'est le prix du billet d'avion qui me fraine...J'ai encore fais une petite recherche pour voir les prix, paris/ bali environ 900 euros_ paris/bkk environ 550 euros pour les memes dates...
Voilà, ça calme! 
A plus! Lexa | | | À: Manchuqui · 6 septembre 2006 à 15:54 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Vcomme la plupart la Thailande c'est nettemen plus facile de s'y debrouiller qu'ailleurs.
Genre minibus au pas de la porte jusqua la destination voulue.
Pour la culture l'Est est pas mal. Vous en trouverez un apercu sur mon blog, eventuellement quelques idees.
Karolus | | | À: Manchuqui · 6 septembre 2006 à 17:30 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager bonjour tlm, je suis d'accord avec presque tt le monde pour un voyage en asie il vaut mieux commencer par la thailande, il vous faud bien sur connaitre l'anglais bien sur mais faud pas s'enfaire le languge des signes avec un beau sourire ca passe aussi (j'en ai fais l'experience) bref pour l'argent aussi fo pas s'en faire la chose qui est tres extraordinaire en thailande c'est que meme avec un 300bath/jour (logement nourriture et extra si tu veux) tu peux passer un sejour agreable (bien sur je parle pour les gens qui veulent vraiment connaitre le pays les gens les coutumes...) pour les touristes je leurs laisse le soins de commenter... enfin pour un bon sejour vous avez le temps de le preparer mais un pti conseils prenez comme meme avec vous une carte routiere un guide (lonely planet bien sur) et laisser vous allez pas de tour operateur ni rien du tout avec mon mari c'est ce qu'on a fait et je vous jure on attend avec impatience notre voyage de retour pour la thailandechaque jour on allaient vers une region pas de planification juste la nuit avant de se coucher on prenait la carte et on decidait ou aller demain.
je vous souhaite d'avance un tres bon sejour en thailande j'espere | | | À: Lexa · 6 septembre 2006 à 17:50 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Tu peux gouter à l' Indonésie et tu en redemandera  , pour le billet, c'est mieux de venir à BK et de prendre un billet sur une low cost, çà revient moins cher !!!
Sinon, si tu as un peu plus de temps....tu descends en train jusqu'à KUala puis tu traverses en bateau, çà peut le faire et c'est drolement chouette. | | | À: Sidartha · 6 septembre 2006 à 18:11 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Salut  , merci du tuyau, car vraiment je me disais "mais c'est quoi ces prix de cinglés!!!  ".Là!t'es entrains de me donner des idées, car pour l'année 2007 je veux vraiment me faire de super trip... (j'économise comme un fou!  pour ça!)...
Je vais faire un tour en Australie mais sur le retour j'aimerai bien faire une escale à Bkk et faire un tour en Malaysie...Et là je vais regarder pour l' Indonésie...  Si c'est juste à coté...
Voilà!Voilou!
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 7 septembre 2006 à 3:23 Re: Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Salut, oui c'est sûr que c'est un peu plus cher...ici à Monréal au Québec, on paye 1300$ pour aller jusqu'à Bangkok et 1600$ pour aller jusqu'à Bali ou Jakarta... Je ne comprends pas pourquoi en France les tarifs ont une si grnade différence entre Paris- Bangkok et Paris- Bali...Cherche plus hehehe demande conseil sur le forum pour l'achat de billets pas chers...je suis certaine que tu peux trouver - cher. Et en plus le coût de la vie en Indonésie est au moins 2-3 fois moins élevé qu'en Thailande.
De plus, selon ce que tu sembles rechercher comme type de voyage, ça ressemble beaucoup plus à l' Indonésie qu'à la Thailande, que j'adore vraiment, mais qui est vraiment plus touristique sur tous les points. Il y a plus de choses (volcans, montagnes, lacs, temples, villages, hot springs, chutes, jungle, apnée, surf, plongée, trek, etc) à voir en Indonésie j'ai trouvé. Bref, bonne chance! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |