|  |  |
 | | | | Risso83 · 7 décembre 2009 à 16:20 9 messages · 6 participants · 1 246 affichages | | | | 7 décembre 2009 à 16:20 Quel pays choisir pour quinze/vingt jours en Amérique du Sud? Message 1 de 9 · 1 245 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais faire un sejour d'environ 15-20 jours dans un pays sud-américain comptant une bonne variété d'activités et de paysages différents mais pouvant aussi satisfaire les paramètres suivants:
- Sécurité: Bon je suis déjà allé au Mexique et en Afrique du Sud, mais l'avantage de ce dernier pays c'est qu'il y a des zones clairement définies où hormis une malchance exemplaire on est en sécurité. Je n'aime pas trop les pays pernicieux où on peut se promener le soir, mais bon c'est pas trop sur, on peut aller là mais bon... voyez le genre.
- Infrastructures: Je dis pas que je veux un hotel en claquant des doigts, mais bon grosso pouvoir trouver un hotel ou apparentés au moins dans un petite ville.
- Location de voiture: J'aimerais pouvoir louer une voiture, avoir grosso modo des routes ou des pistes à peu prêt utilisables et surtout une assurance valable si je prend une voiture.
Les pays qui m'intéresseraient seraient le Pérou, la Bolovie et l' Equateur.
Merci
+++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je suis allé au Pérou. 20 jours, c'est mieux que 15, si tu peux bien sur !
Sécurité : personnellement je n'ai jamais ressenti d'insécurité au Pérou. D'autres sur ce forum te diront le contraire, et ont eu des problèmes à Arequipa... Mais pour moi, tout s'est vraiment bien passé.
Infrastructure : aucun problème, tu trouveras toutes les gammes d'hotels
Location de voiture : je ne peux pas te dire, j'ai circuler à l'aide des transport locaux, c'est tout aussi bien. Pas besoin de voiture en ville, et il est très facile de prendre un taxi pour aller exactement ou on veut.
Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage (21 jours au Pérou en juillet 2007) : voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089 | | | Bonjour, nous sommes allés 15 jours au Pérou cet été, partie Andine au Sud de Lima, aucun pb d'insécurité même le soir tard dans les petites villes (genre Urubamba), tu peux te promener tranquille (mis à part les petits vendeurs qui te harcèlent gentiments...). On trouve des hotels partout. Par contre la circulation en voiture pour un européen est très problématique et dangereuse, choisis les trains, bus des grandes compagnies ou l'avion. C'est un pays FABULEUX, si tu veux un aperçu . Bon voyage | | | Merci à vous deux, c'est vri qu'avec son incroyable diversité de paysages le Pérou correspond bien à ce que j'espérais. J'avais peur que ça soit un peu dangereux, mais apparemment j'avais grandement exagéré la situation.
Par contre pour la voiture même si c'est périlleux je pense qu'on prendra ça quand même ça offre tellement plus de liberté. Enfin si on arrive à en louer une avec des prix pas trop exorbitants.
Merci
+++ | | | Franchement, je ne pense pas que la voiture offre plus de liberté au Pérou. Avec les taxis, tu peux vraiment aller où tu veux, ils s'arretent quand tu veux, t'attendent autant de temps que tu veux. Et t'évitera bien du stress, parceque quand je vois comment conduisaient les taxis en ville, je ne me serais pas vu au volant ! Contrairement à l'ouest américain, le Pérou est vraiment un pays que tu peux faire sans voiture, c'est aussi ça l'avantage ! | | | Salut,
je suis d'accord avec les réponses. Pour avoir fait l' Equateur, le Pérou, la Bolivie et l' Argentine. Je dirais que le Pérou est un superbe pays. La région de Cusco est magnifique, tu peux facilement y passer une semaine voire plus. Des endroits comme le Machu Pichu et les Salinas sont incroyables. Pour te déplacer par contre, j'utiliserais le bus, c'est assez simple et très flexible. En plus, la plupart des gens parlent anglais dans les endroits touristique. Point de vue diversité, tu peux aller à Lima (grande ville), Cusco et sa région pour les Incas, les montagnes autour de Huaraz pour la randonnée et la jungle pour une expérience inoubliable. Si jamais voici mon récit de voyage : vero-vincent-outofoffice.blogspot.com/2009_04_0...
En espérant t'avoir été utile.
Vincent | | | Par contre pour la voiture même si c'est périlleux
 très, très, très....périlleux...  et en plus dans les villes c'est absolument IMPOSSIBLE...il y a des centaines de taxis partout qui t'emène ou tu veux pour quelques soles : Louer une voiture, c'est vraiment la solution la moins bonne, tu as beaucoup de transports en commun partout (choisir les grandes compagnies uniquement). Voilà, mon point de vue, qui je pense est partagé par tout ceux qui sont allés dans ce pays fabuleux. @+ | | | À: Vluyet · 8 décembre 2009 à 14:20 Re: Quel pays choisir pour quinze/vingt jours en Amérique du Sud? Message 8 de 9 · 1 161 affichages · Partager Je viens de m'inscrire sur le site, parlant un peu espagnol depuis 2 ans je voudrais mettre en pratique tes récits et photos Vincent (et ton amie) me donne envie de faire ce voyage.. Merci bonne journée... | | | Hola, je pense que tu devrai choisir le Perou! Mabel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |