|  |  |
 | | | | Laviestbelle · 5 août 2008 à 17:06 12 messages · 9 participants · 6 117 affichages | | | | 5 août 2008 à 17:06 Quel pays comme premier voyage en Asie du Sud-Est? Message 1 de 12 · 5 963 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande quel pays visiter en Asie du Sud-Est en tant que premier voyage sur ce continent. Tout d'abord, je vais voyager seule et je recherche de beaux paysages, un peuple chaleureux, une faune et flore incroyable et la mer. Compte tenu que c'est seulement mon 2e voyage outre-mer j'aimerais que ce premier voyage en Asie ne soit pas trop difficile côté hébergement, transport, visite, santé. Je suis seulement allée en Nouvelle-Zélande il y a de cela 3 ans et c'était très facile d'y voyager. Je peux partir à n'importe quelle saison.
Merci de me donner vos conseils | | | je recherche de beaux paysages, un peuple chaleureux, une faune et flore incroyable et la mer..
Bali
il y aura tout celà et même plus | | | Je crains que tu ne doives un peu trier. La mer, par exemple (je traduis = plage, cocotiers, sable blanc), ca va te limiter sévèrement ( Thailande?), et pour moi, ce n'est définitivement pas l'Asie.
Mon top perso LAOS : gentillesse, rythme de vie, découvertes, paysages, authenticité
Mon flop perso VIETNAM : tourisme intensif (sauf le Nord, mais alors les conditions de voyage sont moins "cool") | | | bali 
Et si tu comptes tous les visiter, tu y vas crescendo en commancant par le vietnam et terminant par la birmanie | | | Rebonjour,
Pour ce qui est de la mer, je voulais plutôt dire qu'elle soit présente tout simplement et qu'elle présente de beaux paysages. Je ne suis pas du genre à me faire bronzer des journées entières, après une heure je suis déjà tannée de ne rien faire d'autre que cuire au soleil! C'est certain que je trouve ça beau le sable blanc et les cocotiers mais sans plus. Je préfère la découverte de la nature. Mais si en plus je vois la mer de temps en temps je trouve ça génial. | | |  bonjour, je vis depuis vingt ans en Thailandeou je profite pour parcourir tous les pays du sud est. Tu doit tenir compte du climat et de la saison de ton voyage. Le pays le plus facile est la Thailande car celui-ci a une infrastructure touristique de longue date. Bali reste Bali une population geniale mais aussi mais ayant plus de 6 millions de touristes par an. Pour moi si tu choisis l'indonnesie fais aussi un sejour ou aux celebes ou a kalimantan. Le Laos et Angkor wat au camboidge se fait combine aves unsejour en thailande. si tu veux de plus amples renseignements e-mail moi images_de_marc@mac.com. bonne journee. MARC | | | Moi ca me paume tout ca. Je veux aller dans ce coin la vers novembre, alors j'y vais. Mais ou ? Et completement degoute je suis de la masse touristique europeenne apres une balade de 9 mois en Oz. Soit je plouffe parce que tous vos conseils sont les votres, et ca peut etre genial partout et tu peux avoir des galeres partout. Alors finalement, faut aller partout. Mais je peux pas, temps, argent... Je vais vraiment plouffer, le hasard choisira pour moi. Et vous saviez que le mot hasard vient de l'arabe classique az-zahr qui signifie destin ?
Bon vent! | | | VIETNAM : tourisme intensif ( sauf le Nord, mais alors les conditions de voyage sont moins "cool")
Pas d'accord, tu peux trouver du tourisme non intensif partout dans le Viet Nam : Hauts Plateaux, Delta du Mekong entre autres. Il suffit de se renseigner avant et de sortir de l'autoroute touristique.
Neanmoins, pour un premier voyage en ASE, le Viet Nam n'est pas le pays ideal. | | | Soit je plouffe parce que tous vos conseils sont les votres, et ca peut etre genial partout et tu peux avoir des galeres partout.
Sage parole ! Plouffe selon ton envie et des desirs profonds. | | | Pour ce qui est de la mer, je voulais plutôt dire qu'elle soit présente tout simplement et qu'elle présente de beaux paysages
DAns ce cas, le Viet Nam est une destination de choix. Les plages question sable ne sont pas les meilleures, mais les paysages sont sublimes. | | | Bonjour,
Je me demande quel pays visiter en Asie du Sud-Est en tant que premier voyage sur ce continent. Tout d'abord, je vais voyager seule et je recherche de beaux paysages, un peuple chaleureux, une faune et flore incroyable et la mer. Compte tenu que c'est seulement mon 2e voyage outre-mer j'aimerais que ce premier voyage en Asie ne soit pas trop difficile côté hébergement, transport, visite, santé. Je suis seulement allée en Nouvelle-Zélande il y a de cela 3 ans et c'était très facile d'y voyager. Je peux partir à n'importe quelle saison.
Merci de me donner vos conseils
 Bonjour,
Je débute ma carrière de routarde en solo et sans hésitation, j' ai choisi Bali avec visite des îles avoisinantes. Je pars 2 mois. Pour moi, c' est un coup d' essai avant de me lancer vers d' autres destinations lointaines pour une durée de 1 an. Pour en revenir à Bali, il parait que c' est une magnifique et qu' il y a une foule d' endroit à visiter. Je ne compte pas m' attarder dans les lieux touristiques tel que Kuta. Bon voyage où que tu ailles | | |  Salut ! Pat,
J'espère que tout va bien pour vous deux, et que tu profites pleinement de ta nouvelle vie Vietnamienne. Le 16 août je remet le couvert ici en france avec ma famille ce coup-ci (je pense que tu auras compris), sinon prend un joker et je te répondrai en MP. Je te fais de gros bisous et transmet toutes mes amitiés à ton fils pour moi à plus tard. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |