Salut à tous, je cherche à me décider sur une destination pour le mois d'aout, je pense à l'
Europe de l'Est pour les sites de randonnée loin des touristes. Oui mais quel pays ?
J'ai
3 semaines, et j'y vais en voiture depuis
Paris, donc la distance m'importe (la
Roumanie ça fait un peu loin par exemple par rapport à la
Slovénie).
Je veux faire un
voyage nature au calme : montagne, cascade, lacs... du paysage plein les yeux !
Et itinérant : changer d'endroit tous les 2/3 jours ça me va très bien.
Que les sites ne soient pas trop fréquentés mais en même temps pas dangereux et faciles à suivre niveau balisage.
Le but c'est de faire des
randonnées d'un jour à chaque fois parce que je ne peux pas porter un sac lourd avec la tente sur le dos. Je ne sais pas s'il y a des pays où les sites ne sont pas accessibles en voiture, ça peut jouer.
Pouvoir aussi faire un peu de rafting/kayak c'est pas mal :)
Le budget hébergement/nourriture est aussi important dans la décision, vu que j'y reste 3 semaines je cherche à limiter les dépenses quotidiennes (je voudrais faire un mix campings/auberges).
Voila donc spontanément j'ai pensé à la
Slovénie et la
Slovaquie. Mais je ne connais personne qui y est allé. La
Slovénie ça a l'air super vert mais pas mal pluvieux aussi. Je suis déjà allée un tout petit peu dans les
Tatras côté Polonais, j'ai aimé mais je voulais voir autre chose.
Et il y a aussi la
Bosnie, la
Serbie, le
Monténégro... Bon là ça commence à faire un peu loin !
L'
Albanie/
Bulgarie/
Ukraine, on va dire qu'on élimine parce que c'est trop loin, y a de quoi faire plus près. La
Croatie j'ai un mauvais à priori niveau fréquentation touristique mais je me trompe peut-être.
En regardant les sites de tourisme, tout a l'air bien, alors si vous voulez donner votre expérience pour m'aider à décider : quelles différences entre tous ces pays, niveau randonnée, accueil des gens, budget, climat, fréquentation de touristes...?