| Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Amelyye · 21 août 2011 à 11:12 · Une photo 57 messages · 28 participants · 9 579 affichages | | | | 21 août 2011 à 11:12 Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 5 634 affichages · Partager Bonjour a toute et a tous, je suis nouvelle ici.. (c'est pour dire, sa ma pris une demi-heure pour trouver comment crée une nouvelle discussion --')
Voila je me présente, je m'appel Amelie, j'ai 20 ans et je suis originaire de Toulouse (31). Malgré mon âge, je désir partir de la France, je ne supporte plus le comportement des gens, non serviable, non sociable, chacun pour soi et j'en passe.. Je reve d'un pays simple où les gens on de la valeur, de la sociabilité, de préférence un pays ensoleillé (je pensais a des îles, mais je suis ouverte a d'autre proposition).
Mais voila, il faut être realiste, y a t il des pays comme sa ? Quel pays vous me conseillerez ? Si oui, pouvez me dire - s'il est facile de trouver du travail, en particulier de la restauration ? - quel est le coût de la vie ? - la langue parlé ? - est-ce assez facile de se loger ?
J'oublie peut-être des questions importantes..
J'espere avoir de nombreuses réponses.
Je vous remercie :) | | | À: Amelyye · 21 août 2011 à 11:35 · Modifié le 21 août 2011 à 12:37 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 5 620 affichages · Partager je ne supporte plus le comportement des gens, non serviable, non sociable, chacun pour soi et j'en passe..
Peut-être que l'on reçoit des gens ce que l'on suscite en eux... 
Je reve d'un pays simple où les gens on de la valeur, de la sociabilité, de préférence un pays ensoleillé... y a t il des pays comme sa ?
Rien n'est aussi simpliste...
s'il est facile de trouver du travail, en particulier de la restauration ?
Ça dépend... du pays, de toi, de tes diplômes, de ton expérience, de ton caractère...
quel est le coût de la vie ?
Où ? Quels sont tes besoins ?
Ça dépend du pays... parler une ou plusieurs langues lorsqu'on a un tel projet est quasi indispensable. Est-ce ton cas ?
est-ce assez facile de se loger ?
Ça dépend... du pays, de tes revenus, de tes exigences dans ce domaine...
Que sais-tu faire ? As-tu un diplôme, et/ou une expérience professionnelle ? As-tu déjà vécu hors de France, seule... assez longtemps pour penser que tu trouveras ailleurs une vie différente de celle que tu ne supportes plus ici ?
On réalise d'autant mieux ses rêves, qu'on aura pris soin au préalable d'en appréhender la partie cachée, le côté sombre et très concret... Alors... si ceux-ci se tranforment en cauchemar, moins dure sera la chute. | | | À: Amelyye · 21 août 2011 à 11:50 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 5 601 affichages · Partager Je reve d'un pays simple où les gens on de la valeur, de la sociabilité, de préférence un pays ensoleillé
Oui, c'est le pays des Bisounours  | | | À: Amelyye · 21 août 2011 à 12:02 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 5 589 affichages · Partager Bonjour Amelyye!
partir pour fuir des problèmes, est déplacer les problèmes de lieu.
sache que le comportement humain est le même partout sur cette terre.on retrouve tous les travers que l'on veut gommer.
faire de l'humanitaire en france ou à l'etranger peut- être 1 bon début. faire 1 retraite dans 1 communauté aussi, histoire de se couper du monde et de réfléchir.
se poser les questions suivantes.pour choisir 1 endroit ou se poser. je parle quelle langue ? je sais quoi faire de mes dix doigts? mon diplome est-il valable? ai-je 1 pécule de départ.
quand la réponse se fait jour, bye bye !! mais cela risque de prendre 1 peu (ou beaucoup) de temps, mais a 20 ans on a tout le temps. | | | À: Kola · 21 août 2011 à 12:05 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 5 583 affichages · Partager Oui aussi, je suis d'accord avec toi..
Je n'ai pas de pays en tete, c'est pour cela que je demande des avis. J'ai un bep couture mais c'est pas du tout dans le domaine que je désir. Je travail dans la restauration depuis le debut d'année. Niveau langue j'ai un peu de notion d'anglais et d'espagnol mais je me suis mise depuis quelque temps a etudier l'espagnol.
Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir partir a l'étranger malheureusement, mais je suis tout à fais realiste que dans chaque pays tout n'est pas rose, il faut tirer le pour et le contre, ce qui nous irait le mieux.
Merci en tout cas d'avoir donné la peine de repondre :) | | | À: Amelyye · 21 août 2011 à 14:23 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 5 554 affichages · Partager | | | À: Amelyye · 21 août 2011 à 14:34 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 5 549 affichages · Partager Le canada, c est vraiment LE pays dans lequel j aimerais vivre malgre le froid. Par contre, je partais super optimiste en Espagne et bien je suis repartie de labas sans larme. Alors, a voir sur place si le pays te convient ou pas.
Si tu bosses dans la restauration, tu trouveras toujours du travail partout ou tu iras, mais ce n est pas forcement bien paye.
Vu que tu n as pas de pays en vue, je serais d avis que tu te focalises sur la langue et tu fais un essai. Si ca ne te plait pas tu peux essayer un autre pays ou revenir en France.
Avec l espagnol, tu peux tenter l Argentine ou la Colombie.
Par contre, j espere que tu as un peu d argent de cote pour assurer tes arrieres.
Pour finir, je suis fiere de ces jeunes qui veulent decouvrir le monde, alors bon courage a toi et fais de belles rencontres. Virginie | | | À: Catoun2ts · 22 août 2011 à 0:17 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 5 511 affichages · Partager Merci Virginie pour ta reponse.
Le canada ? Boudu avec ce froid ? :O. Les cocotiers oui :) Tu vas y allée ? Oui je pensais a l'Amerique latine, mais bon j'attends de performer ma langue et surtout a mettre de l'argent de coter ! | | | À: Amelyye · 22 août 2011 à 1:31 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 5 506 affichages · Partager j'attends de performer ma langue et surtout a mettre de l'argent de coter !
Y'a du boulot !!! | | | À: Sch · 22 août 2011 à 10:31 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 5 480 affichages · Partager Oui je te le fais pas dire ! | | | À: Amelyye · 22 août 2011 à 13:42 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 5 348 affichages · Partager je pensais a l'Amerique latine
Oui, c'est très bien, mais commence par aller y passer quelques semaines en vacances avant de penser à une hypothétique expatriation... | | | À: WWOlivia · 22 août 2011 à 16:11 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 5 316 affichages · Partager Je dirais même qq mois et de préférence dans une famille, pour bien se rendre compte des problèmes auxquels ils font face au quotidien... | | | À: FDB · 23 août 2011 à 10:52 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 5 234 affichages · Partager Bonjour a tous
N'est-t-il pas mieux de partir, comme je le fais, à l'aventure ? Je ne sais pas non plus quel pays m'attire. Je suis en Turquie, et malgré la barrière de la langue, les rencontres sont toujours exceptionnelles. Je crois que c'est avant tout la curiosité qui te dira si tel ou tel pays te convient. Méfie toi des clichés du pays ensoleillé... Car tu dois tout prendre en compte: la culture, la langue, quel mode de vie espères tu avoir? Je crois qu'avant de décider, aimer s'immerger dans l'inconnu est avant tout primordial. Aimer les différences aussi, les accepter pour en faire son jardin. L'herbe est toujours plus verte à côté, et, selon l'histoire de chaque pays, des affinités se créent entre les gens. C'est ainsi que beaucoup de turcs s'expatrient en Allemagne, mais reviennent toujours sur la terre ou ils sont nés. Le voyage est une forme de révélateur, et aller quelque part, goûter les fruits, sentir l'air, puis continuer sa route pour d'autres horizons change la façon de voir les autres (et la vie en général). Que d'émerveillements !! Je te souhaite vraiment d'accomplir ce rêve, car la réalité n'est pas toujours celle que nous attendons. Plusieurs vies dans une vie? Bien sûr! Ou plus précisément, plusieurs voyages en un voyage... Pour finir, pour apprécier la destination choisie, et ne pas vivre "à la française" dans ce pays, quel qu'il soit, ton expérience doit être nourri de rencontres et de sourires. Tout finira par se dénouer!
Bon voyages
G. | | | À: Amelyye · 23 août 2011 à 10:54 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 5 230 affichages · Partager Pas la peine de changer de pays change de région. | | | À: Sch · 23 août 2011 à 13:23 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 5 214 affichages · Partager j'attends de performer ma langue et surtout a mettre de l'argent de coter !
Y'a du boulot !!!
c est assez simple tout depend comment on interpretre cette phrase | | | À: Plofi24 · 23 août 2011 à 18:15 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 5 177 affichages · Partager Plutot simple pour la langue mais pour l'argent c'est pas la meme ^^ | | | À: Amelyye · 25 août 2011 à 5:46 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 5 129 affichages · Partager Bonjour a toute et a tous, je suis nouvelle ici.. (c'est pour dire, sa ma pris une demi-heure pour trouver comment crée une nouvelle discussion --')
Voila je me présente, je m'appel Amelie, j'ai 20 ans et je suis originaire de Toulouse (31). Malgré mon âge, je désir partir de la France, je ne supporte plus le comportement des gens, non serviable, non sociable, chacun pour soi et j'en passe.. Je reve d'un pays simple où les gens on de la valeur, de la sociabilité, de préférence un pays ensoleillé (je pensais a des îles, mais je suis ouverte a d'autre proposition).
Je vous remercie :)
Pourtant tu as tout ca chez-toi : des gens serviables oh que oui et sociables et simples aussi. Le soleil tu l'as dans le Sud encore chez-toi.
Bref il ne vous manque que de l'espace mais bon ca ne semble pas te préoccuper.
je ne supporte plus le comportement des gens : Je ne vois vraiment pas comment tu trouverais mieux ailleurs. Apprends plutôt à vivre en société et entoure toi de bonnes personnes. | | | À: Mousseliine · 25 août 2011 à 7:00 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 5 125 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois vraiment pas comment tu trouverais mieux ailleurs. Apprends plutôt à vivre en société et entoure toi de bonnes personnes.
Le mode de vie en France pousse beaucoup à l'isolement, il n'est pas faux qu'on peut se dire que c'est mieux ailleurs ; surtout quand on est jeune et qu'on sait que le pays n'offrira pas de perspectives.
Michel | | | À: Amelyye · 26 août 2011 à 0:33 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 5 071 affichages · Partager J'oublie peut-être des questions importantes..
En effet...
Tu dois savoir que pour t'établir durablement (et légalement) dans un pays étranger il te faut un permis de séjour et, encore moins facile à obtenir si tu veux travailler, un permis de travail. Si tu n'as pas de compétences particulières à offrir au pays où tu veux t'installer tu n'as à peu près aucune chance d'obtenir mieux qu'un visa de touriste. Je parle ici des pays hors Union Européenne, dans l'UE tu peux vivre et travailler ou tu veux (à condition d'en trouver du travail!)
Il y a quand même une formule qui peut t'interesser: le visa Vacances-Travail. C'est un dispositif destiné aux jeunes de 18 à 30 ans qui permet de partir à l'étranger pendant un an avec la possibilité de travailler - tu n'as pas à trouver un employeur avant le départ.
Les pays faisant partie du programme sont les suivants: JaponNouvelle-ZélandeCanadaAustralieCorée du SudArgentine
Pour en savoir plus: www.diplomatie.gouv.fr/...avail-pvt_84359.html | | | À: Amelyye · 26 août 2011 à 1:00 Re: Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 5 061 affichages · Partager Ah ouais, le PVT au Canada c'est une bonne idée. À Vancouver, il ne fait pas froid comme dans le reste du pays, et c'est tellement tellement joli.
Par contre, ça parle anglais, et c'est très cher.. Mais ah! ça en vaut la peine! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |