bonjour catheline,
pour ma part, je te conseillerais de voir la
bolivie, qui t'offre au nord la
foret amazonienne, au sud ouest la cordillère des andes, et surtout l'incroyable
salar de uyuni;
en ce sens, tu pourais faire un circuit
bolivie-
chili-
argentine en traversant le salar et ses lagunes (paysage le plus splendide qu'il m'ait été donné de voir), en t'arrétant à san pedro de atacama au
chili (super touristique mais on peut y faire des expéditions qui valent vraiment la peine) puis en remontant par le nord de l'
argentine en t'arrétant du coté de
salta,
jujuy, et dans les villages d'une vallée sublime qui rejoint la
bolivie, par exemple humahuca,
tilcara.. (pour cette boucle, depuis
Sucre disons, 7 jour grand minimum puisque 3 pour le salar)
Et le reste de la
bolivie vaut vraiment le détour. Les habitants sont très accueillants, les voyageurs en général sont des routars donc les bons plans circulent bien, on peut trouver de toute qualité en hébergement, de l'hotel de passe glauque presque gratuit à la posada charmante et tout confort, pas bien chère non plus au final. les touristes sont tres bien traités puisqu'ils aident au développement local... Pour la sécurité, je pense que c'est comme partout, à conditions d'être vigilent, il n'y a aucun probleme -attention aux bus, ils tombent "souvent" dans les ravins... mieux vaut choisir les meilleures compagnies-
en termes de budget c'est très abordable, on trouve des plans pour "poches percées" partout: tu mange au marché, tu dors dans les petites auberges, suffit de pas avoir écrit "pigeon" sur le front ;-)
pour plus d'infos n'hésite pas à demander (je connais d'autres pays aussi, l'
argentine, l'
uruguay, le
venezuela...).La boucle
bolivie-
chili-vénézuéla est pour moi la meilleure option pour 3 semaines.