|  |  |
 | | | | Canario · 2 décembre 2006 à 13:28 9 messages · 6 participants · 2 919 affichages | | | | 2 décembre 2006 à 13:28 Trois semaines en Amérique du Sud: quels pays privilégier? Message 1 de 9 · 2 916 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne connaissons pas du tout l' Amérique du Sud (2 couples) et nous aimerions bien combler cette lacune.
Pour un premier voyage de 3 semaines en Amérique du Sud nous désirons louer un véhicule (liberté) et prendre notre temps pour aller à la rencontre de la population.
Dans ces conditions, vaut il mieux privilégier :
Tous vos conseils avisés seront les bienvenus,
Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bolivie + Pérou en 3 semaines : Oubliez ! Surtout si vous voulez prendre le temps... Et en prenant votre temps, il vous faudra aussi vous restreindre à une partie seulement de ces pays ; par exemple : sud du Pérou ou éventuellement seul l'Altiplano (à cheval sur Pérou et Bolivie)...
Après... que vous conseiller ?... bin, que recherchez-vous ? Les paysages, les sites incas, les villes, les marchés artisanaux... ?? Le choix est vaste et votre parcours en 3 semaines peut être très différent en fonction de ces désirs. | | | Salut, En 3 semaines, tu peux déjà laisser tomber Pérou et Bolivie. Il faut absolument choisir l'un ou l'autre. Ensuite, tout dépend de ce que tu veux : Le Pérou est plus touristique que la Bolivie, les sites sont très bien restaurés et entretenus. par contre, la Bolivie est plus authentique, et plus axé sur les richesses naturelles (c'est, synthétiquement, l'impression que j'ai après mon voyage dans ces deux pays cet été, mais je me trompe peut être) Bye. Christophe | | | Un grand merci pour ta réponse Wapiti 74.
En fait, j'ai déjà lu pas mal de récits d'internaute et c'est avant tout ton récit " un mois aux pays des Incas" , qui m'a incité à poser cette question.
A la recherche du naturel et des paysages, sans oublier pour autant le côté culturel, j'ai pour ma part un à priori pour la Bolivie, mais à ce jour il ne s'agit que d'un projet lointain qui me fait rêver et j'accumule les infos.
Bon dimanche à toi | | |  Ravie de voir que mon carnet de voyage andin donne des idées et des envies 
Puisque tu l'as lu... tu as donc pu constater que : le Sud Lipez bolivien a été pour moi un des moments les plus forts du voyage, et que les paysages boliviens sont effectivement marquants... et encore, nous avons "zappé" toute une partie du pays ! Mais sans dénigrer le Pérou qui nous a offert aussi des paysages magnifiques ( Arequipa au milieu de ses volcans, la vallée et le cañon du Colca, la Vallée Sacrée du côté de Cuzco, le trajet Cuzco- Puno, le lac Titicaca...) nous sommes restés 5 semaines là-bas... pour un voyage au final plutôt speed quand même ! qui m'a laissé un petit goût de "reviens-y" en prenant plus le temps. Alors, mon conseil est vraiment de ne pas prévoir beaucoup si vous voulez vraiment en profiter en prenant le temps.
En attendant de partir, bon voyage à travers cette préparation... bons rêves | | | Autre solution: l' Equateur dont la faible superficie est un bon avantage lorsqu'on a pas trop de temps | | | Salut Canario,
D'accord avec Yop : l' Equateur est pour moi une excellente première prise de contact avec l' amérique du sud. Le pays est petit, les paysages très variés, et en 3 semaines c'est très facile de découvrir à la fois la montagne, la jungle, le passé colonial, et les sublimes galapagos... Sinon, si vous restez sur le projet Bolivie ou pérou, 3 semaines c'est vraiment le minimum pour chacun des pays, sachant que dans les 2 cas vous aurez à faire des choix et ne pourrez pas découvrir tout le pays...
A votre disposition pour des infos plus précises quand vous aurez choisi votre destination,
A + | | | Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre, et je suis convaincu effectivement qu'il vaut mieux faire un pays à son rythme et ne pas courir comme un fou au détriment de rencontres imprévues. La grande question va donc être de choisir entre Bolivie, Pérou, Equateur....mais "le choix, n'est ce pas le prix de la liberté?" En attendant je vais continuer à fureter dans le forum et à la lecture des récits des uns et des autres me faire une idée plus précise sur une destination qui ne pourra être que de rêve. Dès que je serai fixé, je reviendrai vers vous. | | | Bonjour,
Je suis actuellement au Pérou et je pense que c'est un pays où il y a beaucoup a apprendre et a découvrir. Maintenant c'est vrai que je ne connais pas la Bolivie, donc dans le but de rencontrer la population je ne pourrai dire si la Bolivie c'est mieux.
Maintenant tout dépend si vous avez pour objectif de visiter aussi, car au Pérou il y a des merveilles à voir..Surtout avec toute l'histoire (Incas, etc..) Aussi a quel endroit vous pensez loger..dans les grandes villes ou non. En tout cas, je pens eque le Pérou est une bonne destination pour tout type de voyage, aventure ou tourisme. Moi j'étais 3 jours dans les Andes et j'ai découvert comment les gens pauvres de la montagne vivent..
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |