| Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? AlineMtl · 21 juillet 2013 à 18:44 20 messages · 6 participants · 7 828 affichages | | | | 21 juillet 2013 à 18:44 Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 1 de 20 · 7 685 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi aurons un bébé de 10 mois en février 2014. Nous sommes à la recherche d'une destination abordable, qui représenterait des risques très limités, au niveau de la sécurité mais aussi sanitaires (ainsi que des hôpitaux acceptables), pour notre bébé.
Nous aimerions louer un appartement ou une maison pour 2 à 3 semaines et louer une voiture pour faire quelques visites du coin. Le but n'est pas d'arpenter au complet le pays du nord au sud, mais surtout d'être situé dans un secteur agréable d'où nous pourrons faire de belles visites à quelques heures de route.
Ce sera notre premier voyage "sac à dos" avec bébé, et nous recherchons un endroit où nous serons à l'aise et en sécurité.
Je pensais au Costa Rica, car j'adore ce pays, mais le taux de crime et de kidnapping envers les touristes y semble en plein essor... de plus, la présence de Dingue (et possiblement de malaria), m'ont aussi refroidie. Nous avons aussi pensé à Cuba, mais la dengue me freine un peu, sans compter que c'est beaucoup une destination de plage, et avec un bébé de 10 mois, nous ne passerons pas nos journées à nous faire griller au soleil...
D'autres destinations comme Hawaï ont été envisagées, mais le coût du voyage commence à être salé...
Une autre possibilité serait d'aller en tout inclus dans une destination qui possède de belle opportunité de découvertes aux alentours.
Bref, vous qui avez voyagé ou pas avec de jeunes enfants, quels pays sécuritaires nous conseilleriez-vous ?
Merci d'avance :o) | | | À: AlineMtl · 21 juillet 2013 à 19:44 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 2 de 20 · 7 648 affichages · Partager le Mexique correspond très bien à vos critères, côté Yuccatan bien sûr, pas questions de se promener vers le nord
vous avez des logements, des routes et une nourriture nickel, on peut louer une voiture et visiter tous les jours une
ville, une pyramide
les gens sont agréables et les plages superbes | | | À: AlineMtl · 22 juillet 2013 à 1:57 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 3 de 20 · 7 633 affichages · Partager Les US? Quoi que quand on voit le nombre de morts par an par armes a feux ainsi que les news recentes sur les kidnapping et autres histoires sordides dans l' OHIO, on se demande finalement si ce pays est si sur que ca...sans parler du systeme de sante. A cote le Costa Rica semble bien paisible...certes il y a la dengue mais il suffit d'eviter la saison des pluies et de bien mettre de l'antimoustique sur bebe matin et soir, ainsi que dans les chambres, et normalement pas de probleme. | | | À: AlineMtl · 22 juillet 2013 à 21:12 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 4 de 20 · 7 606 affichages · Partager Mon bébé aura quasi le même âge en février 2014 :) il aura 9 mois... Habitant en Europe, je prévoyais plutôt les îles canaries, et pour l'été, la Californie ( San Francisco + les parcs nationaux dans les terres). J'avais pensé à Cuba aussi.
Le costa rica je déconseille pour la malaria, comme vous l'avez dit, et aussi c'est un pays humide !
La Thaïlande me semble très bien aussi. L'hôpital si ya un souci c'est à Bangkok, je vous conseille d'aller vous poser sur l'île de Ko tao ou bien à Ko Samet, c'est à 3h de route Bangkok et c'est super chouette! j'y ai terminé mon séjour l'an dernier dans un chalet super sympa, (à l'époque enceinte), et on se serait bien vu là bas pour des vacances pépères avec bébé. (On a vu des gens le faire d'ailleurs). | | | À: Nadja67 · 22 juillet 2013 à 21:36 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 5 de 20 · 7 602 affichages · Partager C'est des supers bons conseils tout ça ! Ça me fait réaliser qu'il y a bien des destinations envisageables avec bébé... pour la maman poule que je suis en train de devenir, moi tellement téméraire et aventurière en général ! ;o) Je commence à étudier d'un peu plus près l'option de louer (ou d'échanger) une maison à Hawaii. C'est sur que le billet d'avion est plus cher que pour le Costa Rica, mais j'utiliserai peut-être mes quelques points Aéroplan qui trainent ;o) | | | À: Nadja67 · 22 juillet 2013 à 21:38 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 6 de 20 · 7 598 affichages · Partager ... & au passage, très joli ton pull Aurore !
l' Argentine est un pays que j'ai adoré... mais j'ai pas pensé à me ramener un pull du genre ;o) | | | À: AlineMtl · 23 juillet 2013 à 14:17 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 7 de 20 · 7 590 affichages · Partager sympa l'idée d' Hawaii! et puis si vous louez ou échangez une maison, ça fera des économies que vous dépenserez sur le billet d'avion! Le costa rica en plus c'est un pays assez cher aussi!
merci pour le pull :D j'en ai ramené tout un stock, qui m'a bien servi pour l'hiver! avec la panoplie de gants et de bonnets aussi! au moins je peux dire que ce sont des souvenirs de vacances qui servent!
L' argentine avec les autres pays sud américains que j'avais visités reste mon plus beau souvenir de voyage 
Aline, fait pas trop chaud pour bébé en ce moment chez vous? nous si!!! c'est un vrai fourneau! | | | À: Nadja67 · 23 juillet 2013 à 15:29 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 8 de 20 · 7 589 affichages · Partager Niveau température, la canicule de la semaine dernière est terminée à Montréal... ouf, on a eu chaud en effet !!.... mais je suis originaire de Fréjus, dans le sud de la France, et apparemment il fait tout aussi chaud là bas en ce moment alors bon... comme on dit... quand on se compare, on se console !!
As-tu déjà visité le Québec, dans tes nombreux voyages ?
De mon côté, ce qui n'était qu'un stage anodin de 5 mois s'est transformé en nouveau pays d'adoption !! | | | À: AlineMtl · 24 juillet 2013 à 11:10 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 9 de 20 · 7 574 affichages · Partager Non je n'ai pas encore visité le Canada mais j'en ai très envie! je pense en plus que ça peut être une destination idéale pour bébé. Passer un montreal, et puis aller voir la nature, et puis aussi aller du côté de Vancouver.. Mais avant cela j'ai d'abord très envie d'aller en Californie!
Pour vous, si vous êtes sur le continent américain ça facilite les voyages vers des destinations qui me paraissent bien lointaines de France!!!
As tu déjà voyagé avec bébé au Canada? :) | | | À: Nadja67 · 2 août 2013 à 14:31 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 10 de 20 · 7 515 affichages · Partager Bonjour,
Je suis québécoise vivant à Paris...Pour la dernière question, voyager avec un bébé au Canada ça me semble très faisable. Il n'y a pas de danger de malaria ou dengue. Les distances sont longues par contre et le transport en commun très mal organisé. Il faut donc prévoir la location d'une voiture. La Gaspésie est un coin vraiment sympa, que je n'ai encore jamais fait avec un bébé mais qui me semblerait faisable. Côté sécurité c'est très bien, pas de danger à ce niveau. Moi je regarde pour le costa rica en décembre avec ma fille qui aura 25 mois. Mais j’avoue que les risques de malaria et autre ça donne pas vraiment le goût! Bon voyage! | | | À: Nadja67 · 2 août 2013 à 16:15 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 11 de 20 · 7 299 affichages · Partager Non, bébé n'a que 3 mois, alors l'aventure commence à peine ! On pensait faire un petit "road trip" cet automne dans le quart nord est des États Unis, mais rien n'est encore sûr. De ton côté, la France ouvre tellement de possibilités de voyages !!!! Je suis française d'origine et regrette souvent les billets pour la Grèce ou les Pays-Bas à 60 euros, les tout compris en Tunisie à 300 euros... la France est la porte ouverte de tellement de pays et de dépaysement !!! Mais en effet, quand tu auras fait le tour de l'Europe et des environs...... le Canada sera une belle destination à envisager !!! Moi j'y ai mis le pieds en 2001 pour un stage...... et j'y ai pris goût !! | | | À: AlineMtl · 2 août 2013 à 17:54 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 12 de 20 · 7 295 affichages · Partager Bonjour Aline, La Malaisie est également un super pays à visiter sans AUCUNE difficulté avec un bébé de 10 mois, bien au contraire! Nous revenons d'un séjour de 15j sur place (mai 2013) et notre petite nénette avait 10 mois. Les Malaisiens adorent les bébés (et le mot est faible!), sont super accueillants, d'un point de vue sanitaire aucun souci (juste prévoir de l'anti moustique pour le soir). Et d'un point de vue intérêt culturel et variété des paysages tu as l'embarras du choix!!! Nous avons fait un road trip qui nous a permis de visiter une grosse partie du pays, nous avons pris la voiture, le bâteau et l'avion en vol interne et tout c'est super bien passé, des vacances en famille de rêve!! Bref, c'est une destination que tu peux également envisager. Sandrine | | | À: Choupette85 · 2 août 2013 à 18:05 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 13 de 20 · 7 291 affichages · Partager Un grand merci pour ton témoignage Sandrine, en effet, ça a l'air vraiment super comme voyage ça !
Et au niveau des maladies (malaria, dengue, etc.) ?
Pas besoin de vaccins ? | | | À: AlineMtl · 8 août 2013 à 10:43 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 14 de 20 · 7 241 affichages · Partager La malaria n est pas presente en Malaisie. Le pallu très peu sauf dans la jungle et en Malaisie orientale. Et la dengue est légèrement présente.
J'imagine que tu n iras pas en pleine jungle avec ton bebe. Nous en tout cas nous n y sommes pas allés donc nous avons réduit les risques au maximum.
Pour la dengue, amènes du répulsif spécial bebe pot le soir et des vêtements couvrants clairs, il sera ainsi protégé des piqûres.
Aucun vaccin n est nécessaire. | | | À: Choupette85 · 8 août 2013 à 19:48 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 15 de 20 · 7 230 affichages · Partager Super !! Encore un gros merci !! Petite question : au sujet de la bouffe, j avais passé 3 jours a KL et n'avais pas trop aimé (viande bouillie, etc.) Est ce que c est la même chose dans tout le pays ? | | | À: AlineMtl · 11 octobre 2013 à 22:38 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 16 de 20 · 7 058 affichages · Partager aline, mon bébé aura 11 mois en février et nous prévoyons finalement aussi un voyage pour février 2014 (si chéri a ses congés) et je songeais aussi à la Malaisie!! peut être on se croisera!!! | | | À: Nadja67 · 11 octobre 2013 à 22:41 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 17 de 20 · 7 056 affichages · Partager (dans un précédent post j'avais dit que bébé aurait 9 mois en février mais je ne sais pas comment j'avais calculé... sans doute un jour où j'avais peu dormi :)) Il est né en mars 2013 donc aura 11 mois :) | | | À: Nadja67 · 11 octobre 2013 à 23:26 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 18 de 20 · 7 054 affichages · Partager finalement nous avons opté pour Hawaii, exotique, mais pas trop fou comme destination avec un petit bébé on rentre de france, notre petite puce a bien aimé l'avion, espérons que tout ira bien pour Hawaii car cette fois ci, il devrait y avoir des escales...
bon sejour en Malaise en tout cas, j'espère que toute votre petite famille y aura bien du plaisir !!
a la prochaine :o) faites nous signe si vous passez par Montréal un de ces jours ! | | | À: AlineMtl · 15 novembre 2013 à 21:16 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 19 de 20 · 7 016 affichages · Partager ah super! elle avait quel âge pour le voyage en avion vers la France? Combien d'heures de vol? COmment l'avez vous occupée? Ca s'est bien passé? Et sinon pour le côté pratique en voyage, à hawai, comment allez vous chauffer les biberons, les petits pots? Jusqu'à présent j'allaitais exclusivement, je n'avais pas ce genre de problème! | | | À: Nadja67 · 16 novembre 2013 à 14:12 Re: Quel pays visiter avec un bébé de 10 mois? Message 20 de 20 · 7 005 affichages · Partager Le vol vers la France c'était 7h30 l'aller, de nuit, et 8h30 le retour, de jour. Ça a bien été, mais bébé était encore petite, alors c'est plus facile il parait à cet âge là (5 mois). Nous avions réservé la bassinette en avant de l'avion, alors elle a pu dormir quelques heures à l'aller (et moins au retour car c'était le jour mais c'est toujours agréable de se libérer les bras et de la mettre dans son petit lit...) Pour Hawaii, je ne sais pas trop, moi aussi j'allaite encore, alors on va surement amener des petits pots et des céréales avec nous pour se dépanner au début, et comme on a loué des appartements là bas, je ferai sa purée sur place... sans compter qu'il y a quand même pas mal de magasins là bas alors... on devrait se débrouiller !! :o) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |