|  |  |
 | | | | Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants GregHubert · 23 juin 2013 à 22:29 · Une photo 21 messages · 6 participants · 2 788 affichages | | | | 23 juin 2013 à 22:29 Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Bonjour à tous, Que pensez vs de ce voyage en famille pour le mois de juillet.
Mon epouse et moi, accompagnés de nos 2 enfants (8 et 4 ans) pensons louer une voiture et faire de l'itinérant. Partir de bkk, prendre la direction de kachanaburi (pour les cascades, les elephants et la thailand plus typique) Puis prendre la direction du sud en logeant la côté. On pense vivre au jour, le jour, s'arrêter où le lieu nous plait. Nous avons 4 semaines et pas de destination précise.
Qu'en pensez vous, que nous conseillez vs.
Merci pour vos infos. | | | À: GregHubert · 24 juin 2013 à 6:57 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Nous avons 4 semaines et pas de destination précise.
Sawadde krap
Très bon concept de voyage Pour la location du véhicule privilégie une enseigne internationale (remplacement du vehicule si probléme en route)
et prend les assurances suppression de franchise pour voyager l’esprit léger
Puis prendre la direction du sud en logeant la côté.
Regarde sur mon blog le libellé "Prachuap", des idées de poses et, de visites dont certaines hors grosse fréquentation touristiques
Bonne préparation | | | À: GregHubert · 24 juin 2013 à 8:08 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Qu'en pensez vous, que nous conseillez vs. Merci pour vos infos.
Flexibilité. Juste 2/3 choses. Si vous réglez votre location par CB, vérifiez les types de véhicule couverts, ou prenez une assurance complète au moment de la location. Vous avez de forts risques de pluies diluviennes sur la plaine centrale et la côte. Soyez très prudents sur la route: c'est la loi du plus gros. | | | À: Adrien92000 · 24 juin 2013 à 9:13 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bjr a tous. Quelle est la société avec le meilleur rapport qualité prix. Pour les assurances c'est auprès de cette société ou c'est dans une compagnie indépendante. L'année passée j'ai été sur pkk et chumphon a la même période. Ns avons eu du très bon temps. On se déplacera en rapport avec le temps. Bonne journée. | | | À: GregHubert · 24 juin 2013 à 9:19 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
Depuis des années je loue toujours une voiture pour me balader en Thaïlande, je réserve ma voiture chez Budget avec assurance number one très bonne compagnie de location et sérieuse. | | | À: Barbot · 24 juin 2013 à 9:27 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bjr Merci. Je vais aller voir cette société. Aurais tu des bonnes étapes à faire en descendant vers le sud. 😉 | | | À: GregHubert · 24 juin 2013 à 9:35 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Aurais tu des bonnes étapes à faire en descendant vers le sud.
Une très bonne étape c'est à Chumphon voir ce lien >> ICI << tu y verras plusieurs liens avec explications et photos, et aller à Thung Wallaen beach.  Ps : Chumphon c'est à mi-chemin Bangkok >> Phuket. | | | À: Barbot · 24 juin 2013 à 9:39 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Chumphon je connais j'y ai passe plusieurs jours l'été passe. Sinon sur la côté. Tu as d'autre destination. Kachanaburi connais tu? Merci. | | | À: GregHubert · 24 juin 2013 à 10:07 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Khanchanaburi j'ai bien aimer j-y suis aller il y a une douzaine d'années.
Un autre itinéraire bien sympa de Chumphon prendre la route pour Ranong puis peut être aller sur cette île voir ce post , puis plus bas aller à Khao Sok .  Ps : à Ranong ne pas manquer de voir le port de pêche face à la Birmanie et voir la criée. | | | À: GregHubert · 24 juin 2013 à 10:35 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager L'année passée j'ai été sur pkk et chumphon
Tu aurais pu le préciser d’entrée pour éviter que l’on te réponde dans le vide
| | | À: GregHubert · 24 juin 2013 à 10:46 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Kachanaburi connais tu? Merci.
...en voiture, la route de Kanchanaburi jusqu’à Sangkhlaburi est vraiment très belle, peu fréquentée et avec de nombreux arrêts : cascades, parcs.... | | | À: Dennis · 28 juin 2013 à 19:00 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Sangkla buri, est un peu haut pour moi. Je ne compte pas monté autant ds le nord. J'aimerais trouver un belle guesthouse avec piscine a kachanaburi où je pourrais rester quelques jours. Apres cela je pense descendre vers le sud en faisant qq escale dans des guesthouse avec piscine pour les enfants.
Merci pour vos infos | | | À: GregHubert · 1 juillet 2013 à 15:27 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Bjr à tous, Sur samui, je pense passer par LAmai beach. Connaissez vous un hotel ou guesthouse, avec piscine le long de la plage. Pour le prix je pense mettre 2ooobat. je resterais une semaine sur l'ile et louer un voiture. Merci pour vos infos | | | À: GregHubert · 7 juillet 2013 à 17:30 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Est ce simple d'aller a Samui avec son véhicule? Merci | | | À: GregHubert · 7 juillet 2013 à 17:40 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Est ce simple d'aller a Samui avec son véhicule?
Bonjour,
Oui très simple je l'ai fait plusieurs fois, suffit d'aller à Don Sak et prendre le ferry durée de la traversée 1 heure 30. | | | À: Barbot · 7 juillet 2013 à 17:57 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Merci, tu as une idee du prix. C'est prix pour la voiture et ces occupants, ou voiture plus nombre de personne. On reste dans la voiture, ou on a acces au bateau. Merci pour tes infos. Je pense que je vais louer de bkk et retour a bkk, et faire la totale en voiture. | | | À: GregHubert · 7 juillet 2013 à 18:03 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Je sais bien qu'il est un peu tard pour ma reponse pas grave ça servira a d'autres.15000 thb 1 mois, km illimités et rajoutez 3000 pour "full insurances"c'est a dire que, à la restitution on ne regarde même pas si t'as fais une rayure ou quoique ce soit. Image attachée: Photo postée par le membre Torvik. | | | À: GregHubert · 7 juillet 2013 à 19:44 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Je me souviens plus du tarif mais je peux te dire que c'est pas cher pour ce service.
On reste dans la voiture, ou on a acces au bateau.
Tu ranges ta voiture là ou on te diras et ensuite tu te balade sur le bateau, il y a un petit bar/snack ou une salle avec clim + écran cinéma, ou rester sur le pont afin d'admirer la mer et les côtes.
Je pense que je vais louer de bkk et retour a bkk, et faire la totale en voiture.
Tu as raison c'est ce que je fait très souvent et pas de soucis. | | | À: Torvik · 7 juillet 2013 à 20:01 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager rajoutez 3000 pour "full insurances"c'est a dire que, à la restitution on ne regarde même pas si t'as fais une rayure ou quoique ce soit.
Bonjour Victor,
Excellent conseil à rappeler, dont je le dit souvent. Parfois sur place beaucoup de voyageurs se disent on va économiser 3000 bahts mais en cas de pépin on est bien content d'avoir pris ce choix '' sage ''. | | | À: Torvik · 7 juillet 2013 à 20:11 Re: Thaïlande: visiter le pays en voiture avec enfants Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Salut. Merci pour les infos. Dans quelle agence as tu été a bkk. Je compte louer 15j Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 850 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |