|  |  |
 | | | | | Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Katiuska · 9 juillet 2007 à 2:00 · Une photo 27 messages · 13 participants · 3 484 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 2:00 Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager alors voilà, je vais vous planter le décor: nous sommes des parents de 3 enfants de 8, 7 et 5 ans. ça fait 10 ans qu'on ne part plus à 2 et nous n'avons pas du tout l'habitude de voyager sac à dos. De l'Asie, nous ne connaissons que l' Indonésie (voyage de noce).
J'ai envie de partir fin octobre 1 SEMAINE, sans enfants, j'ai envie de dépaysement, de cotôyer une autre culture sans voyager sac à dos. Une semaine de visite, bon temps, etc. Voici donc mes questions: 1. L'Asie est-elle une destination possible sur une semaine ? 2. Quel pays correspondrait mieux à nos besoin de dépaysement, visites et repos. (ATTENTION: je n'ai pas dit "far niente")?
Thaïland, Vietnam, Tibet, Qatar, Yemen, Inde ou Népal ?
Merci de me guider.... tout est si nouveau pour nous! | | | À: Katiuska · 9 juillet 2007 à 6:52 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager il est clair que tout le monde va vous dire que 8 jours...c'est vraiment trop court (12h d'avion sans escale...dans le meilleur des cas),
lorsque l'on veut se déplacer un peu, la thailande est le pays le plus "facile" et très agréable du fait de la diversité de ses paysages et de ses différents intérets...mais en 8 jours, il faudra choisir drastiquement...alors....2 jours a bangkok, puis une plage, ou bien chiang mai si vous voulez faire un petit trek....
en fait c'est vraiment la durée de votre voyage qui pose problème...
bon, on va voir ce que disent les VF..... | | | À: Nush · 9 juillet 2007 à 6:56 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager bon, on va voir ce que disent les VF..... de même........ | | | À: Thuan · 9 juillet 2007 à 7:59 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager aïe... je m'y attendais!
Mais alors quelle destination pour 1 semaine de dépaysement si on veut éviter l' afrique du nord et les états-unis ? Je reste positive... | | | À: Katiuska · 9 juillet 2007 à 8:13 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager la suisse ?? blague plate.  .. sérieusement il est possible de se faire une échappée en thailande, bon on y reviens frustrée, mais il faut le prendre comme une entrée en matière, de toute façon ce n'est pas les avions qui manquent, je dirais u coup sur bkk, un mini coup sur plage, et un grimpage obligatoire a dos de babar, du cote de kanchanaburi aller qui dit mieux ? photo, vite la photo...... on a un avion a prendre 
| | | À: Katiuska · 9 juillet 2007 à 8:26 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonjour,
Si tu ne pas faire autrement que 1 semaine c'est la Thaïlande qu'il te faut aller, en vol direct la Thaï-Airways ou Air- France c'est les deux seules compagnies qui font cette ligne Paris Bangkok direct, l'avantage c'est Air- France pour la bonne raison au départ de Paris c'est en soirée vers 22 heures 30 donc tu peux grignoter 1 jour le même jour que tu fini le boulot tandis que la Thai-Airways le départ c'est à 13 heures 30. Et ensuite de Bangkok prendre directement une correspondance toujours avec la Thai Airways soit vers le Nord ou le Sud là c'est un choix à faire et à quelle période de l'année vas tu. Les autres pays cités plus compliqué car les transports dans le pays moins desservie et plus long donc pour 1 semaine gloups. | | | À: Barbot · 9 juillet 2007 à 8:59 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Nous on partirait depuis Genève. Mais effectivement, la thaïlande semble se présenter de + en + comme la destination. Comment est le nord ? | | | À: Katiuska · 9 juillet 2007 à 9:36 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Tout dépend également du budget que vous êtes prêts à mettre pour une semaine. Honnêtement, je ne le ferais pas, mais bon... vous risquez de revenir complètement "crevés", ce qui n'est probablement pas le but de cette escapade et si vous devez reprendre le boulot au retour, décalage horaire et le reste... A bien réfléchir !!! | | | À: Katiuska · 9 juillet 2007 à 9:57 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager la thaïlande semble se présenter de + en + comme la destination
ça me laisse perplexe... après avoir entendu qu'un seul son de cloche | | | À: Abalone · 9 juillet 2007 à 10:03 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager la thaïlande semble se présenter de + en + comme la destination
ça me laisse perplexe... après avoir entendu qu'un seul son de cloche 
la thaïlande semble se présenter de + en + comme la destination :
2 sons de cloches bouddhiques
| | | À: Dragonrouge2 · 9 juillet 2007 à 10:06 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager 2 sons de cloches bouddhiques
Venant d'une même cloche, on ne verra pas la différence | | | À: Abalone · 9 juillet 2007 à 10:13 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager 2 sons de cloches bouddhiques
Venant d'une même cloche, on ne verra pas la différence 
aïe... je m'y attendais! Abalone, j'admire ta finesse et ta délicatesse
dragonement votre
| | | À: Abalone · 9 juillet 2007 à 10:14 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager ok, je vais vite en besogne... mais j'ai pas dit qu'il n'y avait plus d'hésitation !  C'est pourquoi je suis avide de vos conseils... je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'on va se retrouver en Auvergne :) | | | À: Katiuska · 9 juillet 2007 à 10:17 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager ok, je vais vite en besogne... mais j'ai pas dit qu'il n'y avait plus d'hésitation !  C'est pourquoi je suis avide de vos conseils... je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'on va se retrouver en Auvergne :)
trés beau l' Auvergne, authentique et sauvage, met toi a l'Auvergnat, méthode Assimyl " l'auvergnat en 10 leçons "
  | | | À: Katiuska · 9 juillet 2007 à 10:21 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Si c'est l'Asie, ça doit être la Thailande pour les raisons expliquées plus haut. C'est vrai que ça va faire court.
Sinon il doit y avoir des destinations plus proches mais plus dépaysantes que l'Auverggne (aves tout le repect queje dois à l' Auvergne!) : les îles grecques, ou la Cappadoce ( Turquie), ou encore la Jordanie...
ValerieM | | | À: ValerieM · 9 juillet 2007 à 10:26 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager
Bonjour Val,
Je te rejoins à 100%... pour une semaine, je ne me risquerais pas non plus à autant d'heures de vol. La Cappadoce est "in" en ce moment, je ne connais pas, mais j'ai vu plein de circuits super intéressants là-bas. A voir à mon avis ! | | | À: Katiuska · 9 juillet 2007 à 10:27 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager quelque chose me dit qu'on va se retrouver en Auvergne :)
bah, vu qu'on vous a dit que 8 jours c'est trop court... l' Auvergne est plus indiqué.
Personnellement, je pense que les enfants s'adaptent beaucoup mieux au décalage horaire que les adultes (et les adultes fatigués ont tendance à voir ce défaut chez les enfants).
Ce pourquoi, je pense qu'une semaine dans un pays de l' Asie du Sud Est peut être un bon choix.
Par contre, ne courrez pas partout.... Une semaine à courir avec des enfants, ce n'est pas idéal.
Je vous donne ma suggestion toujours impartiale sur VF comme tout le monde s'en doute déjà  . Partez au Cambodge et passez une bonne semaine à Siem Reap: faire découvrir à vos enfants une civilisation inconnue est tout à fait bénéfique et au retour, ils auront envie de connaitre un peu le sort des enfants cambodgiens, et là c'est gagné pour leur avenir.
Fin Octobre, c'est la fin de la mousson... un critère à prendre en compte | | | À: Abalone · 9 juillet 2007 à 10:31 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Coucou Abalone, Katiuska part sans ses enfants..
;-) | | | À: ValerieM · 9 juillet 2007 à 10:42 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Katiuska part sans ses enfants..
Ouf, j'avais lu trop vite.... 
Sans les enfants, toutes les destinations sont possibles.... sauf peut-être les Philippines avec le problème des typhoons et ces typhoons arrivent au VN une fois sur 5! mais dans des régions différentes d'une année à l'autre avec une tendance vers le Centre du Pays.
L'année dernière du 17 Octobre au 4 Novembre, j'ai fait tout le Sud du VietNam jusqu'à Nha Trang, y compris l'Archipel de Con Dao, j'avais 18 jours de ciel bleu! | | | À: Abalone · 9 juillet 2007 à 11:12 Re: Quel pays pour un voyage d'une semaine de "novices"? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Katiuska part sans ses enfants Ouf, j'avais lu trop vite....
Tu écrit trop vite aussi, mais pas grave : Venant d'une même cloche, on ne verra pas la différence | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |