|  |  |
 | | | | | Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Partircvital · 28 décembre 2010 à 12:52 41 messages · 8 participants · 5 000 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 12:52 Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager je cherhce des retours d'expériences de personnes ayant envoyé un colissimo vers des pays à la poste peu fiable ? arrivée uu non du colis ? colis vide ? un colissimo a-t'il plus de chance d'arrivée à bon port, entier et en bon état qu'un colis simple ? au niveau de l’assurance incluse dans le prix du colissimo, celle-ci peut-elle marcher si le colis est arrivé mais vide ? j'ai cherché sur le site "colissimo" mais je n'ai pas trouvé la réponse. Je compte bien évidemment aller demander à la poste mais j'aime bien être un peu informée avant! | | | À: Partircvital · 28 décembre 2010 à 13:20 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 826 affichages · Partager dans les pays soit disant à risques, le mieux est d'utiliser DHL, UPS ou les messageries privées équivalentes, déja qu'en France la poste, c'est pas tout à fait cela ! | | | À: Raoulx · 28 décembre 2010 à 13:27 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 818 affichages · Partager e mieux est d'utiliser DHL, UPS ou les messageries privées équivalentes
mais le prix n'est pas le même! mais c'est vrai qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre me direz-vous! | | | À: Partircvital · 28 décembre 2010 à 13:29 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager C'est toi qui voit ! un colis qui arrive, ça se paye, même en France ! | | | À: Raoulx · 28 décembre 2010 à 13:32 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 808 affichages · Partager un colis qui arrive, ça se paye, même en France !
oui c'est sûr! mais un colissimo international c'est déjà plus du double du prix d'envoi d'un coli "simple".. le service devrait être normalement un peu mieux! j'attend de connaitre exactement les conditions de prise en charge par l'assurance avant de me décider ! | | | À: Partircvital · 28 décembre 2010 à 16:58 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 781 affichages · Partager un colissimo a-t'il plus de chance d'arrivée à bon port, entier et en bon état qu'un colis simple ?
Qu'est-ce qu'un colis simple ? Je pensais qu'on ne pouvait envoyer que des colissimo de France. | | | À: Mariecurry · 28 décembre 2010 à 17:04 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 778 affichages · Partager un colis simple c'est une boite en carton, l'affranchissement c'est au poids, comme une lettre. dans certaines postes effectivement ils essaient de faire croire qu'il n'y a que le colissimo mais c'est faux! pour l'anecdote un jour je vais dans une poste expedier mon colis "simple", on me dit: " -ça ne s'envoie plus qu'en colissimo! - ah bon? depuis quand? - ah mais depuis des années!! - mais j'ai pourtant envoyé un colis de cette façon il y a quelques mois. - ah non c'est impossible!" je suis repartie avec mon colis "simple" et me suis rendu dans une autre poste à 10km. eh bien là aucune difficulté pour envoyer mon colis "simple" en l'affranchissant comme une lettre! | | | À: Partircvital · 28 décembre 2010 à 17:14 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager Tu veux dire que tu as envoyé une boîte en carton au tarif lettre ? (la formule "colis simple" n'existe pas). De quelle taille ? | | | À: Partircvital · 28 décembre 2010 à 17:25 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager * *** je suis repartie avec mon colis "simple" et me suis rendu dans une autre poste à 10km. eh bien là aucune difficulté pour envoyer mon colis "simple" en l'affranchissant comme une lettre! **** faire 10 km pour gagner 3 euro et faire 2 fois la queue il faut le faire !!
L'employée des postes qui t'a répondu avait raison !! pour les "colis" il n'existe que la solution "colissimo", recommandée ou non qui commence à 9,5 euros les 3 kg avec suivi. en deça de 3 kg il y a la formule lettre à 6 euros les 3 kg, sans suivi, officielement, ce n'est pas un colis. | | | À: Raoulx · 28 décembre 2010 à 18:02 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 757 affichages · Partager pour les "colis" il n'existe que la solution "colissimo", recommandée ou non qui commence à 9,5 euros les 3 kg avec suivi. en deça de 3 kg il y a la formule lettre à 6 euros les 3 kg, sans suivi, officielement, ce n'est pas un colis.
je me doutais bien qu'il y avait une histoire de vocabulaire là-dessous. par lettre j'entends que du papier. et par colis j'entends autre chose que du papier. une "lettre" avec des "marchandises" type CD, chocolat. peut donc bien être envoyer sans passer par le mode "colissimo".
lettre d'après le Larousse : " écrit sur feuille de papier, adressé personnellement à quelqu'un et destiné à être mis sous enveloppe pour être envoyé par la poste."
colis d'après le Larousse : "Paquet, caisse de marchandises diverses, qui est l'objet d'un transport, d'un envoi " | | | À: Raoulx · 28 décembre 2010 à 18:40 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 722 affichages · Partager un colis qui arrive, ça se paye, même en France !
en france c'est différent puisque les envois pas chers de colis sont découragés en les faisant volontairement trainer, trainer, trainer, trainer... | | | À: Partircvital · 28 décembre 2010 à 19:13 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 711 affichages · Partager je me doutais bien qu'il y avait une histoire de vocabulaire là-dessous. par lettre j'entends que du papier. et par colis j'entends autre chose que du papier. une "lettre" avec des "marchandises" type CD, chocolat. peut donc bien être envoyer sans passer par le mode "colissimo".
On dira plutôt que c'est toléré. Si un agent au guichet refuse, affranchir soi-même son paquet (si machine à affranchir il y a) ou changer de poste. La vente sur internet a été une véritable aubaine pour la Poste. Grâce aux sites de vente entre particuliers, DVDs, CDs et livres se sont mis à voyager via la Poste dans toute la France voire au-delà. Résultats : disparition du coliéco (pas assez rentable) et création de nouveaux produits comme la Lettre Max, enveloppe prépayée dédiée à l’envoi de ce type d'objets. Pratique mais plus cher qu'un envoi au tarif lettre. Certains agents au guichet refusent donc l'affranchissement de ces petits paquets au tarif lettre. | | | À: Raoulx · 28 décembre 2010 à 19:21 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 706 affichages · Partager pour les "colis" il n'existe que la solution "colissimo", recommandée ou non qui commence à 9,5 euros les 3 kg avec suivi. en deça de 3 kg il y a la formule lettre à 6 euros les 3 kg, sans suivi, officielement, ce n'est pas un colis.
Tu ne dois pas envoyer beaucoup de colis toi ! Le premier tarif pour un colissimo est de 5,55€ pour un paquet dont le poids est inférieur à 500 g. Ce dont tu parles ce sont les emballages prépayés. | | | À: Mariecurry · 28 décembre 2010 à 19:30 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 702 affichages · Partager J'envoie, ce que je peux, ma bonne dame ! mais je voulais simplement indiquer que de faire 2 queues et 10 km pour avoir raison, c'était pas ce qui se faisait de plus économique ni de plus finaud ! | | | À: Graougraou · 28 décembre 2010 à 19:32 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 694 affichages · Partager * ** en les faisant volontairement trainer, trainer, trainer, trainer... **** ces ragots de comptoir, font ils vraiment avancer le sujet ?? | | | À: Raoulx · 28 décembre 2010 à 19:40 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager 2 queues
ça tombait bien ce jour là il n'y avait personne!
10 km pour avoir raison, c'était pas ce qui se faisait de plus économique ni de plus finaud !
10km à la campagne c'est peanuts! J'en avait déjà fait 7 pour aller à la 1ère poste et j'avais tout mon temps! c'était pas spécialement pour avoir raison c'était juste pour pouvoir envoyer mon colis au tarif normal. et ne pas payer un colissimo s'il n'y avait pas besoin (je savais que c'était possible). la différence de prix entre les 2 étant relativement importante.
bref ça ne résous pas mon problème : y-a-t'il indemnisation si le colis arrive mais vide. | | | À: Partircvital · 28 décembre 2010 à 20:39 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager bref ça ne résous pas mon problème : y-a-t'il indemnisation si le colis arrive mais vide.
Si tu as affranchi ton colis au tarif lettre, tu n'auras droit à rien s'il se perd bien entendu. Tu n'auras aucune preuve de dépôt de toute façon.
Concernant l'envoi en colissimo, voir ci-dessous, p.4-5. www.colissimo.fr/...ntermars2010vdef.pdf | | | À: Partircvital · 28 décembre 2010 à 20:42 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 659 affichages · Partager ca sera remboursé si tu as pris une assurance et dans la limite de l'indemnisation de l'assurance | | | À: Mariecurry · 28 décembre 2010 à 20:53 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager Si tu as affranchi ton colis au tarif lettre, tu n'auras droit à rien s'il se perd bien entendu
ça c'est une certitude! j'ai déjà donné! c'est pour ça que la je voudrais tanter avec un cran de sécurité au-dessus!
Concernant l'envoi en colissimo, voir ci-dessous, p.4-5. www.colissimo.fr/...ntermars2010vdef.pdf
justement dans ces paragraphes le "après enquête du service client".. comment prouver que le colis était vide à l'arrivée ? le destinataire ne doit signer que après avoir ouvert le colis et vérifier que tout y est ? | | | À: Nemo1001 · 28 décembre 2010 à 21:01 Re: Envoyer un colis vers un pays avec une poste peu fiable? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager ca sera remboursé si tu as pris une assurance et dans la limite de l'indemnisation de l'assurance
Sans assurance optionnelle, tu as droit à une indemnité forfaitaire en cas de perte, de dégradation etc... Je ne sais pas quel est son montant pour un envoi à l'étranger. Pour un envoi en France la somme est ridicule. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |