à mon avis, le principal risque si vous le laissez en permanence sur le vélo, c'est de vous faire faucher le chargeur et sa batterie tampon.
A part ça, ça va forcément chauffer un petit peu, mais il y a des sécurités qui empêcheront que ça surchauffe (c'est un produit haut de gamme allemand, pas un gadget à trois sous...)