ben, moi, j'emmène plus jamais d'huile, même pour le vélo, je consomme tout sur place, donc pas de fuite d'huile d'olive, de vaseline ou autre
mais en cas de besoin de transport indispensable de corps gras, voire d'hydrocarbures variés à vélo, quelle est la question de fond :
la fuite en elle-même, ou bien l'endroit où ça fuit, là où le précieux liquide dévaste l'ambiance ?
- les perfectionnistes ne veulent pas perdre une goutte et diront : pas de fuite, d'où des recherches variées d'étanchéité majoritairement vouées à l'échec, par définition rien de parfait en ce bas monde.
- les pragmatiques qui se tapent de la fuite, et ne visent que le frichti du soir avec x% de pertes chercheront surtout à éviter les complications, ils ont ma préférence.
ah, philosophie quand tu nous tiens !
si addiction avérée à l'huile d'olive, ou transport indispensable de liquide gras et/ou odorant (essence ou autre combustible liquide, cabernet-sauvigon, vodka, la liste est longue...), qui met la panique dans les sacoches quand ça fuit, un simple bidon, ou une bouteille plastique sur un porte-bidon, permettent de contourner le problème, et si ça fuit, ça fuit...au pire sur la chaîne, sans conséquence pour le reste du matos,
le tout avec la garantie d'un bon résultat gastronomique, et mécanique : rien de tel qu'un petit dégraissage de chaîne à la vodka.
ciao