| Quel(s) pays avez-vous préféré? Moka27 · 5 septembre 2005 à 23:27 · 6 photos 38 messages · 34 participants · 6 612 affichages | | | | À: Moka27 · 8 octobre 2005 à 9:19 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 308 affichages · Partager La Corée du Nord. C'est vraiment dépaysant. Et ils font de la bonne musique | | | À: Yangguizi · 8 octobre 2005 à 10:03 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 302 affichages · Partager La Corée du Nord......... Ah ça c'est original....
C'est vraiment dépaysant......... J'en suis persuadé, et presque j'irais voir.....
Et ils font de la bonne musique  ........ C'est là que j'ai peur...... 
 | | | À: Alan · 8 octobre 2005 à 10:56 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 295 affichages · Partager La Corée du Nord......... Ah ça c'est original....
C'est vraiment dépaysant......... J'en suis persuadé, et presque j'irais voir.... __ Je ne sais pas si tu le dis en rigolant, mais ça me trotte depuis un moment d'aller en Corée du Nord, j'ai vu un reportage il y a peu de temps sur Arté, c'est dur comme régime mais ça me tente d'y faire un tour, bien sur pas facile d'obtenir les visas mais pourquoi pas je verrai ça en mai prochain. | | | À: Barbot · 10 octobre 2005 à 12:59 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 269 affichages · Partager Sans hésitation Le Pakistan : l'acceuil, les paysage, le dépaysement, la musique des kawalistes, les glaciers, les villes aux airs étranges, les hommes en turban, la viande (végétarien, prévoir son manger !)...quelques photos pour illustrer. Images attachées: Photo postée par le membre Izanora. Photo postée par le membre Izanora. Photo postée par le membre Izanora. Photo postée par le membre Izanora. Photo postée par le membre Izanora. Photo postée par le membre Izanora. | | | À: Moka27 · 10 octobre 2005 à 13:36 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 042 affichages · Partager Pour moi ca sera l' Inde et l'Italie. L' Inde est ma deuxième maison, et pis l' Italie parce que j'adore les vielles pierres et la gastronimie... | | | À: Napoléon · 10 octobre 2005 à 16:45 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager Sans hésitations, le Canada.
Pour sa géographie et son climat : immense (19 fois la France, presque tout l’Europe), quatre fuseaux horaires, des montagnes grandioses, des plaines immenses, des centaines de fleuves et de rivières, des milliers de lacs, quatre saisons bien distinctes, pas d’ouragans ni de tremblements de terre ou cataclysmes naturels, un automne féerique, un hiver comparable aux pays Scandinaves, un printemps doux, un été en moyenne ni trop chaud ni trop froid. Il y en a pour tous les goûts; des amateurs de frette Arctique aux inconditionnels de la farniente.
Pour sa population : Pays peu peuplé (2 fois moins que la France), terre d’accueil pour toutes les ethnies de la planète, tolérante envers les pratiques religieuses et culturels de ses immigrants.
Pour son niveau de vie : Producteur de matières premières, métaux, bois, papier. Exportateur net de pétrole, d’hydro électricité, d’eaux potables (le sous-sol canadien recèle le tiers des eaux douces exploitables du monde! Ca va valoir la peau des fesses dans quelques décennies!), un revenu par habitant parmis les dix premiers pays industrialisés. Une population scolarisée mur à mur, un accès universel aux soins de santé (quelques milliers de gens à travers le monde détiennent une carte d’assurance-maladie sans être un citoyen canadien!), une couverture social prise en charge par les différents gouvernements fédéral et provinciaux
Et surtout.... parce que le Père Noël y habite! Pas fou, il a choisi de s’installer dans un pays promis à un bel avenir. Un pays sans passé colonial et sans ambitions hémogéniques de conquêtes. DeCléricy | | | À: Moka27 · 26 octobre 2005 à 2:26 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 993 affichages · Partager La Turquie et des la fin de mes etudes qui me bloquent en France je chercherais du boulot la bas | | | À: Moka27 · 28 octobre 2005 à 18:31 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 969 affichages · Partager sans hésitation le Maroc... la bonne cuisine, les beaux paysages, l'hospitalité...que du bonheur. bisous | | | À: Moka27 · 1 novembre 2005 à 19:14 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager | | | À: Moka27 · 10 novembre 2005 à 7:27 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager Je ne sais pas si je peux dire mon pays preferes car j'ai rarement visite le pays en entier a chacun de mes voyages. Mon premier amour a ete Zermatt en Suisse, cla fait d'ailleurs 22 ans que j'y vais donc depuis que je marche. J'y ai fait des randonnes extraordinaires, le ski d'ete et d'hiver et genial car un domaine tellement immense que les gens ne se marchent pas dessus comme a Isola 2000 (ou j'ai appris a skier car pas loin de chez moi!) Tous les amis que nous avons emmene la bas une fois y sont retournes les annees suivantes. Les gens sont extremement gentils aussi et le mieux il n'y a pas de voitures. Seulement des petites voiturettes electriques, des caleches de chevaux et l'hiver des traineaux de chiens. Donc pas de pollution et calme envoutant au milieu d'un paysage paradisiaque.
Mon second amour a ete Montreal. completement a l'oppose vous me direz. Mais j'y suis allee pour rendre visite a mon copain et son frere l'annee derniere et j'ai tout simplement adore. Du coup j'ai fais une demande de residence permanente pour aller vivre la bas! | | | À: Moka27 · 15 novembre 2005 à 11:10 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager Moi, c'est l' Inde car c'est un pays qui malgré sa pauvreté, est dotée d'une grande richesse, au niveau de la sagesse, de la religion ! Et surtout c'est la depaysement total : l'odeur des épices, de l'encens.. | | | À: Moon16 · 15 novembre 2005 à 17:22 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager Eh bien, quitte à me faire quelques contradicteurs: les Etats-Unis...
Chaque fois que mes pas m'y ont mené, je n'ai jamais été déçu. Pour les villes, un coup de coeur à Manhatan et San Diego; Las Vegas où je me suis marié; pour les sites touristiques: le lac Powell, le Grand Canyon...
J'y suis comme un gosse... | | | À: Philou06 · 30 novembre 2005 à 17:07 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 882 affichages · Partager Sans hésitation la Turquie et plus particulièrement la cappadoce.  Jamais je n'ai été dans un endroit ou tous les gens que j'ai rencontré étaient unanimenent accueillants, et pas eulement pour l'argent qu'on représentait mais pour le contact, l'échange, la curiosité. On s'est fait aider, on buvait environ 10 thés par jours (offerts!!!) on nous proposait de nous amener dans les tracteurs, de nous preter des voitures (!!!!! oui) de nous faire des visites "hors circuit", de nous balader en bateau (heu là c'était plus la cappadoce) et le tout sans accepter notre argent ni même sans vouloir coucher avec nous! Et oui!!! Incroyable!On est resté 10 jours dans notre patelin en cappadoce (alors qu'on avait prévu 3 ou 4jours) en partant on connaissait tout le monde, et on a gardé des contacts jusqu'à aujourd'hui par email. Chaque personne rencontrée a été une grande rencontre. Sans parler de l'aspect culinaire (qui me fait saliver d'ici), des paysages de cappadoce envoutants, des trajets en car ou on nous donne des bonbons et ou nous met de l'eau parfumée sur les mains toutes les heures, Istanbul qui est merveilleuse,.... Bref la Turquie c'est un Bijou, moi aussi je ne cherche que la bonne opportunité pour aller y bosser!!
Il y a quand même, aussi, un endroit en Irlande, dans le comté de Dingle ou je pourrais mourir d'emerveillement....
Mention spéciale pour Madagascar qui est un de mes autres "chez moi" et qui est un pays super beau, attachant et différent en tout! | | | À: Moka27 · 30 novembre 2005 à 18:32 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 873 affichages · Partager Je serais tentée de dire : celui que je n'ai pas fait. Mais quand même, j'ai un coup de coeur pour le Canada.  Si je devais m'établir dans un autre pays, je choisirais celui-ci sans hésitation. Les gens, les villes petites ou grandes etc... J'AIME !!! | | | À: Moka27 · 30 novembre 2005 à 22:12 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager Kikou,
Je suis une inconditionnelle de l' Italie ma seconde patrie, mon pays de coeur, que je visite régulièrement et dont j'essaie de connaître toute l'histoire, la cuisine, la géo, la tradition, la langue (je ne parle que l'Italien toscan de base) etc etc...et un peu ces habitants de sexe masculina aussi  (humour? pas tant que ça  ) je dois dire qu'elle n'a quasiment plus de secret pour moi. (cf mes carnets de voyages sur Rome et la Côte Amalfitaine) L'autre pays que j'ai adoré, c'est l' Ecosse, ce magnifique pays de légende, pays encore si sauvage où les habitants sont encore tellement humains!! (cf mon carnet de voayge L' Ecosse des Légendes).
Si ça te dit va faire un tour sur mon blog, j'y raconte tous mes voyages bellavita.over-blog.com bizzzzzzzz | | | À: Moka27 · 1 décembre 2005 à 11:58 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je choisis deux pays : l' Italie et la Thaïlande.
Pour presque les mêmes raisons : deux pays superbes, riches culturellement, les gens y sont accueillants et sympathiques en général (les filles y sont belles, ce qui ne gâche rien !), la nourriture y est excellente...
Mais le coût de la vie est nettement plus cher en Italie et il manque des montagnes dignes de ce nom (et donc la neige et les pistes) en Thaïlande pour pouvoir pratiquer le ski, un de mes sports favoris.
L' Italie, c'est une partie de mes racines (ma maman y est née) et la Thaïlande, c'est mon lieu de résidence depuis plusieurs années déjà et le pays d'origine de mon épouse (ceci expliquant cela !).
Donc, je ne suis peut-être pas objectif, mais c'est mon choix. J'imagine que si je n'étais pas Français, j'aurais cité mon pays de naissance en bonne place... et si je devais me baser simplement sur la gentillesse des gens et la convivialité, je crois que la Belgique figurerait en très bonne position.
HR | | | À: Vanillabrico · 2 décembre 2005 à 22:02 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager salut,
pour moi, c'est la turquie et l' italie. pour la turquie, me base sur 3 vieux voyages en camping car (1986 1987 1988) mais j'en garde un magnifique souvenir, notamment de l'accueil des Turcs. J'ai tellement peur que leur côté chaleureux ait disparue aujour'hui !! | | | À: Moka27 · 5 décembre 2005 à 12:25 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager 1. espagne, plus precisement l'andalousie....tellement vrai que j'y vis! (2 continents, melange arabo chretien en architecture...comme en gastronomie, paysages, villes, mode de vie, les gens.....) 2. turquie, istanbul...la proximite de 2 continents m'a toujours fascine, population accueillante, archeologie.....etc, etc... 3. le pays que je visite au moment ou je le visite! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |