 |  |  |
 | | | | | Quel(s) pays avez-vous préféré? Moka27 · 5 septembre 2005 à 23:27 · 6 photos 38 messages · 34 participants · 6 610 affichages | | | | 5 septembre 2005 à 23:27 Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Bonjour!
Vous qui êtes des voyageurs attitrés, j'aimerais savoir quel(s) pays avez-vous préféré(s)? Et pourquoi? Je crois bien que ce sujet n'a jamais été abordé.
Pour ma part, c'est le Canada, parce que j'ai seulement vu ce pays-là.  Et un peu des États. :)
Répondez-moi en grand nombre s'il vous plait. Ça va me donner des idées de voyage. | | | À: Moka27 · 6 septembre 2005 à 0:18 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager je t'invite a prendre connaissance de mon poste situé dans Europe et intitulé (partagez vos odysées européennes)... | | | À: Freiheit · 6 septembre 2005 à 7:21 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager La France........non je deconne (Quoi que !) l' Afrique du Sud !! | | | À: Runisland · 6 septembre 2005 à 8:04 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager sans hésitation: la Turquie (l'Anatolie) | | | À: Moka27 · 6 septembre 2005 à 8:11 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Un petit coup de coeur pour Lisbonne! Une ville qui ne se trouve pas à l'autre bout du monde et qui pourtant, de part son charme, m'a beaucoup touchée...voilà! Bonne journée à tout les chanceux qui ont la tête dans les nuages en ce moment! | | | À: Moka27 · 10 septembre 2005 à 17:37 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Moi, c'est le Yémen...... pays des Mille et une nuits, ou tout est vraiment différent, la capitale Sanaa avec ses immeubles en pisé ou lorsque l'on pousse une porte, on peut entrevoir un chameau faisant tourner une meule....... les tribus ou les hommes mêmes en pleine ville sont tous armés, l'hospitalité des habitants qui n'hésitent pas à vous inviter chez eux pour ne serait ce que vous écouter raconter votre propre pays...... des plages avec un sable blanc comme jamais vu ailleurs...... et puis tous les déplacements qui sont de véritables épopées....... et certains endroits ou vous êtes sûrs de ne pas rencontrer de voyageurs, juste peut être la caravane de Lawrence d'Arabie au détour d'une dune..... | | | À: Moka27 · 12 septembre 2005 à 15:01 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager sans hésiter, la Thailande, avec un second prix pour la Chine....
pourquoi ? parce que je m'y sens bien, parce que les gens sont différents, souriants, et accueillants, parce que c'est beau, etc..... | | | À: Moka27 · 12 septembre 2005 à 15:55 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager En ce qui me concerne c est la thailande...la preuve j ai absolument tout quitter (exellent travail et autres) et j y suis maintenant depuis plus de 4 ans, heureux et ne compte pas aller en france avant longtemps (peut etre jamais..sait on jamais), ma famille est ici et mes amis aussi..et ma famille en france ou mes amis me rendent visite...ca leur fait des vacances..si je rentre ils ne saurront plus ou aller...
a bientot
Cyril... | | | À: Crazyfish · 12 septembre 2005 à 17:49 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager super Cyril ton histoire, tu as vraisemblablement eu raison de faire le grand saut...... | | | À: Valou2406 · 12 septembre 2005 à 18:01 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager pour te repondre valou, tous le monde m a dis que j etais fou..et je l etais fort heureusement...et pour mon plus grand bonheur...la thailande m a acueilli et surtout accepte.. | | | À: Crazyfish · 12 septembre 2005 à 19:54 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager a priori c'est une folie qui t'a plutôt réussi, c'est chouette | | | À: Moka27 · 25 septembre 2005 à 17:44 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Comme Alan j'ai complètement craqué pour le Yemen, à tel point qu'après un voyage de 18 jours en (petit) groupe en février, j'y suis retournée seule une semaine en mai: Que du bonheur!!! Et c'est pas fini... Et puis il y aussi le Népal d'où je reviens pour la 6eme fois (4 treks et je compte remettre ça l'an prochain) J'adore ce pays et j' y ai pas mal d'amis Sherpas. Mais j'ai adoré la Syrie, j'aime aussi beaucoup le Maroc (déjà 4 voyages) et puis la Turquie, le Mexique, et puis....et puis...et puis...bon de toutes façons je suis une boulimique de tous ces pays qui ont non seulement de beaux paysages mais aussi des cultures, des façons de vivre, de penser, des religions différentes. Un proverbe tibétain dit que le voyage est un retour vers l'essentiel et c'est ce que j'ai ressenti dans bon nombre de ces pays (mais que je n'ai pas ressenti par exemple aux USA puisqu'on a peu près la même religion, le matérialisme) Sylvie | | | À: Moka27 · 25 septembre 2005 à 18:24 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager Bonjour, Je choisi l'Ialie comme pays de rêve à visiter. J'y ai passé un mois et ce ne fut pas assez. La ville de Rome à elle seule peut prendre une semaine à voir. Tous les intérets des voyageurs, ou presque peuvent être comblés par ce magnifique pays. Sur le plan paysage, c'est très varié du nord au sud ou de l'est à l'ouest. L' Italie est un pays entouré des mers Méditerranée, Tyrrhénienne, Ionienne et Adriatique. En plus de Rome, des villes telles: Venise, Milan, Florence, Sienne, Pise, Naples, Palerme, etc. font rêver. La culture, les arts, l'histoire, l'archéologie sont des aspects très développés dans ce pays. La cuisine est aussi très réputée. Bref, il y a beaucoup de tourites, mais ça en vaut le coup. | | | À: Rsaucier · 25 septembre 2005 à 19:24 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager ben moi c'est sans aucun doute la republique dominicaine!!!! j ai visite pas mal de pays mais je n ai jamais ressenti ce que j ai ressenti lors de ce voyage je ne voulai plus le quitte il etai attache a moi comme un emant.j ai adore!! pourtan des pays j en ai visite, turqui, angleterre, espagne, allemagne belgique.....afrique...mais aucun n a eu d impacte que la Rd c un pays magique envoutan...les gens son d une gentillesse debordante, la bonne humeur es toujour au rendez vous.........quand vien l heure de rentre tu as un enorme noeud a l estomac....c trop dur!!! mais bon moi je vous conseil a tous ce pays....toute les personnes qui on connu la RD ne peuvent plus s en passer..... besos!!! a bientot | | | À: Dominicana24 · 26 septembre 2005 à 20:20 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager  bonjour, jusqu'a présent j'ai adoré les petites antilles soit st-thomas et la barbade! C'est tout a fait magnifique beaucoup de végétation et les plages sont suberbe... j'ai aussi un petit faible pour l' arizona au etats-unis un decor vraiment unique j'adore le desert...et les cactus!! | | | À: Freiheit · 27 septembre 2005 à 0:18 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager ...L Italie sans hesitation! La culture, la musique, la mentalite, les italiens qui sont d une gentillesse et d une hospitalite incroyable... Rome est une superbe ville, riche culturellement... Venise, tres romantique...enfin L Italie vaut le detour!!!
bises a toi et bon voyage!
nano | | | À: Moka27 · 7 octobre 2005 à 15:04 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager  j'ai l'impression d'etre le seul a avoir visite ce pays au mille et une magies!....car qd vous le visitez, votre esprit s'y perd pour la vie!..je veux parler de l' egypte  magnifique pays mysterieux avec une culture innestimable!... je n'ai jamais ressenti une telle serenite autre part que la bas!...une sensation inafable!.. c'est de loin mon prefere!.. (dommage que le terrorisme assombrisse ce pays de lumiere!..) | | | À: Moka27 · 7 octobre 2005 à 18:18 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager La Mongolie, pour ses steppes imenses et les galops echevelés qu'elles permettent, et surtout pour la gentillesse de ses habitants. Mon petit coin de Suisse avec la vue sur le Léman et les Alpes. La Tanzanie pour ces parcs fabuleux, et Zanzibar. Et puis tous les autres pays que j'ai pu visiter a présent. Et tout ceux que j'ai encore à découvrir | | | À: Moka27 · 8 octobre 2005 à 2:39 Re: Quel(s) pays avez-vous préféré? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager 2 pays qui se rapprochent le burkina et le nicaragua, pour l hospitalite et la fierte des populations... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |