|  |  |
 | | | | | Air Asia X obtient 2 slots à Orly Leloops · 6 septembre 2010 à 14:44 108 messages · 15 participants · 11 210 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 14:44 Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 4 272 affichages · Partager A ma (très) grande surprise AIR ASIA X vient d'obtenir 208 slots à Orly, soit l'équivalent de 2 départs hebdo. Qui l'aurait cru? Les slots proviennent des créneaux qu'avaient obtenu Germanwings pour 2 vols quotidiens vers Cologne mais que la compagnie n'utilisera finalement pas. D'autre part la compagnie avait annoncer un report de la ligne pour 2015 mini et des vols au départ de CDG. Sinon Easyjet a obtenu des créneaux pour passer en biquotidien sur Naples, Air Caraibes pour faire 3 vols hebdo supplémentaires et Tunisair pour 1 vol hebdu supplémentaire. | | | À: Leloops · 6 septembre 2010 à 14:51 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 4 255 affichages · Partager C'est une excellente nouvelle, maintenant espérons qu'ils se serviront de ces slots. Les A340 sont déjà sur Stansted, je les vois mal diminuer leurs fréquences sur cette ligne. Ils n'ont pas de 332 et les 333 ont un rayon d'action trop court pour aller à KUL sans escale. Une solution serait de faire ORY/ IKA ( Téhéran)/ KUL en 333, mais cela semble contraire au modèle low cost qui ne fait que des vols directs. Wait & see, même si je m'imagine mal les voir à ORY dans un futur proche. | | | À: Leloops · 6 septembre 2010 à 15:09 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 4 227 affichages · Partager A ma (très) grande surprise AIR ASIA X vient d'obtenir 208 slots à Orly, soit l'équivalent de 2 départs hebdo....
... pour lemoins surprenant car ce n'est pas dans les projets AirAsiaX et qui de plus n'a visiblement pas de machine a court terme comme deja evoqué, sauf a switcher une rotation existante sur Londres (ou une escale) C'etait une rumeur qui revenait sur Paris depuis quelques mois ! | | | À: RYRthebest · 6 septembre 2010 à 15:23 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 4 224 affichages · Partager C'est une excellente nouvelle, maintenant espérons qu'ils se serviront de ces slots. Les A340 sont déjà sur Stansted, je les vois mal diminuer leurs fréquences sur cette ligne.
Et pourquoi pas faire du Kuala Lumpur - Orly - Stansted ? (Ils ont du se renseigner pour les droits de trafic pour faire Orly- Stansted). Jet4you et Transavia utilise bien ce procédé, sur de plus petites distances qui plus est, pour mieux remplir les avions... C'est sûr du Orly- Stansted en A340 ça peut faire sourire  .
Wait & see, même si je m'imagine mal les voir à ORY dans un futur proche.
Elle a demandé les créneaux, elle les a obtenu, elle a sa base à Kuala Lumpur (vs Wizzair qui n'avait rien à Bratislava), elle vient ou va augmenter ses vols sur Stansted, le rêve de voir un peu d'extrème orient à Orly n'a jamais été aussi concret  . Un peu d' Amérique du sud en plus et ça serait parfait  . C'est vrai j'oubliais qu'an allait avoir 4 vols quotidiens à destination de... Nantes... en Fokker 50   | | | À: Leloops · 6 septembre 2010 à 15:31 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 4 217 affichages · Partager A partir de mi fevrier il y a un jour sans vol AirAsia X KUL / STN le lundi et d'apres la rumeur qui circulait c'etait cette date qui était évoquée | | | À: Michelzen · 6 septembre 2010 à 15:57 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 4 206 affichages · Partager A partir de mi fevrier il y a un jour sans vol AirAsia X KUL / STN le lundi et d'apres la rumeur qui circulait c'etait cette date qui était évoquée
Un vol le lundi serait effectivement bien. En tout cas Kuala-Lumpur c'est plus exotique que Cologne, ville qui devait être desservie par Germanwings  . Au fait AIr Asia X transporte t'elle du fret ? Je sais que pour une low-cost ce serait étonnant mais bon... | | | À: Leloops · 6 septembre 2010 à 16:02 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 4 204 affichages · Partager Effectivement ils semblent avoir réduit leurs fréquences sur STN, fini les 2 fréquences certains jours et plus de vol le lundi. On aura peut-être de jolis A340 rouges à Orly. (par contre le 2/4/2 sera fini, ils vont les reconfigurer en 3/3/3). Je crois qu'ils transportent aussi du fret | | | À: Leloops · 6 septembre 2010 à 16:12 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 4 197 affichages · Partager ...Au fait AIr Asia X transporte t'elle du fret ? Je sais que pour une low-cost ce serait étonnant mais bon...
AirAsia transporte du fret sur reseau Asie j'ai vu decharger des centaines de petits cartons de la soute avant d'un A320 a BKK donc j'imagine que ce n'est pas une exception | | | À: RYRthebest · 6 septembre 2010 à 16:15 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 4 195 affichages · Partager Effectivement ils semblent avoir réduit leurs fréquences sur STN, fini les 2 fréquences certains jours et plus de vol le lundi. On aura peut-être de jolis A340 rouges à Orly.
Effectivement ça ressemble de + en + a une modif d'une rotation KUL/ Londres qu'un vol en + sur l'Europe, ... possible que AirAsiaX ai remarqué le Nb de pax "continentaux" potentiel visiblement assez faible sur STN | | | À: RYRthebest · 6 septembre 2010 à 16:20 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 4 192 affichages · Partager Effectivement je viens de voir qu'en mars ils ne font plus qu'un vol le mercredi et pas de vol le lundi. Du orly- Kuala Lumpur le lundi et le mercredi alors? 
ils vont les reconfigurer en 3/3/3
Ca fait combien de siège en tout ? si ça fait un truc comme 365, même Corsair a réduit pour notamment les vols vers Israël, pourtant bien moin loin.
Je crois qu'ils transportent aussi du fret
En plus si elle transporte du fret... Une activité supplémentaire, de plus ça serait bien aussi pour le marché de Rungis (quoique je ne sais pas ce qui pourrait venir de Malaysie), etc. Dans le contexte actuel, c'est une très bonne nouvelle pour Orly. Vivement la confirmation et les horaires des vols. | | | À: Leloops · 6 septembre 2010 à 16:32 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 4 119 affichages · Partager Pour l'instant leurs A330-300 neufs ont 392 sièges, je suppose qu'ils en auront un peu moins avec leurs sièges lits en business, les A340-300 sont à 286 sièges (configuration qu'avait Air Canada) mais ils vont être (ou ont été) reconfigurés avec une business moins dense et une éco haute densité (j'ai cru lire 327 pax quelque part mais sans certitude) | | | À: Michelzen · 6 septembre 2010 à 16:41 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 4 112 affichages · Partager AirAsia transporte du fret sur reseau Asie j'ai vu decharger des centaines de petits cartons de la soute avant d'un A320 a BKK donc j'imagine que ce n'est pas une exception
Comme j'ai pu l'écrire ça serait vraiment bien (l'activité fret d'orly, si elle n'est pas importante, n'est pas ridicule non plus... d'autant plus que la nouvelle aérogare fret a été inauguré il n'y a pas longtemps)
Effectivement ça ressemble de + en + a une modif d'une rotation KUL/ Londres qu'un vol en + sur l'Europe
Excusez mon égoïsme  mais ce que fait AIR ASIA X à Stansted ça me fait de belles jambes.
... possible que AirAsiaX ai remarqué le Nb de pax "continentaux" potentiel visiblement assez faible sur ST
Hormis pour les vols domestiques, l' Afrique du Nord et le Portugal (pour ce dernier pas de vols low-cost vers Orly), on ne peut pas dire qu'Orly est mieux que Stansted... je dirais même le contraire. Par contre c'est vrai que la clientèle visée n'est pas géographiquement la même. | | | À: RYRthebest · 6 septembre 2010 à 16:46 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 4 111 affichages · Partager j'ai cru lire 327 pax quelque part mais sans certitude
Ca me rassure c'est comme Corsair actuellement.
ils vont être (ou ont été) reconfigurés avec une business moins dense et une éco haute densité
S'ils font des billets pas cher il faut bien que d'un autre côté l'argent rentre quand même dans les caisses.
mais ils vont être (ou ont été) reconfigurés avec une business
Ben voilà une alliance avec OPENSKIES et AIR ASIA X va pouvoir vendre des vols vers New York . Ok ok je sors | | | À: Leloops · 6 septembre 2010 à 17:55 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 4 089 affichages · Partager Ben voilà une alliance avec OPENSKIES et AIR ASIA X va pouvoir vendre des vols vers New York . Ok ok je sors
Pourquoi il ya plus simple Virgin... Richard Branson est un des actionnaires de AirAsia X | | | À: Michelzen · 6 septembre 2010 à 18:18 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 4 076 affichages · Partager Ben voilà une alliance avec OPENSKIES et AIR ASIA X va pouvoir vendre des vols vers New York . Ok ok je sors
Pourquoi il ya plus simple Virgin... Richard Branson est un des actionnaires de AirAsia X
Les slots, c'est bien, les droits de trafic c'est mieux ;) | | | À: Legolas0606 · 6 septembre 2010 à 18:29 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 4 055 affichages · Partager Ils auraient eu des slots sans avoir eu les droits de trafic? | | | À: Legolas0606 · 6 septembre 2010 à 18:32 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 4 051 affichages · Partager Les slots, c'est bien, les droits de trafic c'est mieux ;)
A ma connaissance une demande slots au COHOR n'est pas recevable si il n'y a pas en amont les droits de trafic et sur la Malaysie y a pas foule ! | | | À: RYRthebest · 6 septembre 2010 à 19:18 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 4 035 affichages · Partager Ils auraient eu des slots sans avoir eu les droits de trafic?
Oui, si je ne me trompe pas ADP et la DGAC sont des entités indépendantes non?
Je peux me tromper mais on en aurait entendu parler qu'Air Asia allait avoir les droits! | | | À: Legolas0606 · 6 septembre 2010 à 20:30 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 4 017 affichages · Partager Oui, si je ne me trompe pas ADP et la DGAC sont des entités indépendantes non?
Ce n'est pas ADP qui attribue les slots mais le COHOR une Association qui été désignée comme coordonnateur des aéroports parisiens ou il y a de nbx intervenants dont bien sur ADP, et les Cies aeriennes.... | | | À: Michelzen · 6 septembre 2010 à 20:47 Re: Air Asia X obtient 2 slots à Orly Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 4 011 affichages · Partager Oui, si je ne me trompe pas ADP et la DGAC sont des entités indépendantes non?
Ce n'est pas ADP qui attribue les slots mais le COHOR une Association qui été désignée comme coordonnateur des aéroports parisiens ou il y a de nbx intervenants dont bien sur ADP, et les Cies aeriennes....
Oui, sauf qu'à la fin c'est ADP qui décide en mettant les slots inutilisés aux enchères. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |