Désolée, j'ai mal tapé, et c'est 20%. Oui, sinon, ça fait juste.
Pour la tente, moi je n'en avais pas parlé mais on en avait une. On l'avait prise légère et qui peut tenir sans sardines.
Honnêtement, on s'en est peu servis.
On était partis 1 mois en
Russie, 1 mois en
Mongolie, 2 en
Chine, et 2 mois ensuite pour
Thailande,
Laos et
Turquie.
On a campé sur l'île d'Okhlon, une île qui est sur le lac baikal, (on s'est bien caillé!!) et en
Mongolie, mais après, c'est vrai qu'il y a bcp d'hébergements pas chers alors ça vaut pas trop le coup...d'autant que normalement, c'est interdit en
Chine.
En plus, nous on avait pris un réchaud, une popotte...le réchaud n'a pas servi souvent, par contre, la popotte, très souvent.
Enfin, réfléchis bien car la tente, c'est un investissement, donc vois si c'est utile ou pas selon où tu vas et ce que tu veux faire.
Pour le sac, nous, personne n'a essayé de nous l'ouvrir, je pense pas que y'ait de pb à ce niveau-là. Par contre, dans le Forclaz, comme dans bcp de nouveaux modèles, y'a une fermeture éclair verticale le long de la poche principale et c'est très pratique pour aller chercher ce qu'il y a au fond. C'est bien aussi quand le dos est bien renforcé.
Bonne réflexion
Ségo