|  |  |
 | | | | | Quel sac à dos pour un tour du monde? Sebastien281 · 10 novembre 2006 à 21:27 26 messages · 14 participants · 26 305 affichages | | | | 10 novembre 2006 à 21:27 Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 22 475 affichages · Partager bonjour à tous,
Je pars le 1er mars pour un TDM de 12 mois...je suis maintenant à la recherche du bon sac à dos ! Après plusieurs visites ds divers magasins de sports j'avoue avoir du mal à me decider... Un sac à dos de 55L à 60L, que l'on peut cadenasser, performant pour le portage mais aussi avec les bretelles du sac facilement escamotable pour les transports en bus ou en avion....Pouvez vous m'aider et me conseiller par votre experience.... Merci d'avance à tous ! | | | À: Sebastien281 · 13 novembre 2006 à 13:55 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 22 409 affichages · Partager Bonjour,
Fais une recherche dans cette discussion, le sujet a déjà été abordé. Pour la contenance, je n'ai qu'un conseil, prévois léger parce que se trimballer des tonnes de trucs, ça limite et c'est ennuyant et fatiguant et stressant. Donc limite tes besoins au necessaire. Pas de superflu. Ex, je suis partie 6 mois auttour du monde avec un sac àa dos de 40 litres et dans des demi-saisons ou hiver. Quand le sac èatit plein il pesait 16kg et c'est énorme. Franchement un 60 litre, pour moi, ça me ferait peur !!!!
Tu peux prévoir un sursac pour enfermer ton sac lors des voyages qui craignent comme l'avion, les bus, ou pour quand tu dois le fermer à clé. J'avais tout pris chez Lafuma. Rien à redire.
A+ | | | À: Astragale · 13 novembre 2006 à 14:06 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 22 297 affichages · Partager merci pour ton message,
En fait j'espere rester dans une fourchette autour de 12kg...j'ai du mal à voir qu'elle contenance de sac il est necessaire pour ça....et puis je ne veux pas que mon sac soit plein, je veux garder de l'espace au cas où...en fait je pense que je prefere un grd sac pas trop rempli, plutôt qu'un petit sac qui déborde... C'est vrais que Lafuma est une valeur sur....mais faut trouver le bon modèle.
Encore merci pour ta réponse. A+ | | | À: Sebastien281 · 13 novembre 2006 à 14:52 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 22 291 affichages · Partager Decath, moins cher et super résistant... le mien rempile : après 6 mois sur mon dos, il est reparti pour 8 mois de tour du monde avec une copine à qui je l'ai prêté... D'accord avec toi : il vaut mieux un grand sac un peu vide qu'un petit trop plein...
A + | | | À: CyrilleG · 13 novembre 2006 à 16:08 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 22 278 affichages · Partager merci Cyrille, Tu peux me dire quel sac tu as de chez Decath ? combien de litre ?
A+ | | | À: Sebastien281 · 13 novembre 2006 à 16:39 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 22 276 affichages · Partager C'était le forclaz symbium 70 l + 10. Un peu trop grand à mon avis, mais il existe en + petit...
A + | | | À: CyrilleG · 13 novembre 2006 à 17:20 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 22 264 affichages · Partager Merci Cyrille pour l'info..en effet 70L c'est un peu grand, je pense plutôt prendre 55-60 L (maxi), je vais voir à quoi il ressemble..
A+ Seb | | | À: Sebastien281 · 14 novembre 2006 à 6:02 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 22 254 affichages · Partager Je suis également très intéressé par la question.
Il y a certainement des points bien précis plus importants que les autres. Bien sûr, on peut les trouver dans les posts précédents, mais il faut tout éplucher, et parfois, il y a un seul truc intéressant pour 20 réponses...
Si quelqu'un d'averti (qui a porté et usé ça sur des centaines de kilomètres) peut nous faire une synthèse du genre :
Primordial : Matelassure du dos compartiment séparé duvet pochette sur les côté..
Important : je sias pas
C'est bien blablabla
C'est superflu balblableuu
A éviter tel chose avec explication
Bref, un résumé clair net avec des exemples de marque et MODELE (parce que Lafuma, c'est vaste...)
Bon, et puis je sais aussi que le meilleur moyen de savoir, c'est de tester soi-même... ça vient, ça vient...
Edouard. | | | À: Edcal · 15 novembre 2006 à 14:08 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 22 225 affichages · Partager Bonjour: Le sac que j'ai porté pendant 6 mois de tour du monde et qui pour moi (femme) a été parfait: Terra 50 de chez Northface ( www.thenorthface.com/...te=EU&model=APH6 ) pour voir Acheté en solde chez Ontario (filiale Decathlon) à 59 € Deux tailles dispo: medium et Large selon taille de la personne (les 2 font 50 litres) bonne matelassure au dos Réglages hauteur dos bien faite poches sur le côté très pratiques et très vastes en cas de besoin. Une poche sur le dessus poche dessous pour duvet (que je n'avais pas emporté mais j'y ai mis les chaussures) poche principale accessible par le dessus ou par la poche duvet Poche pour camelbag à l'intérieur Réglages bretelles bien conçu Bon, enfin bref, pour moi, c'était parfait. Pas de détérioration pendant le voyage, les transports en avion, bus, train, etc Le mien ne pesait que 9 kg plein (au départ), sachant qu'il pèse 2 kg vide, mais je n'avais ni tente ni duvet. Et il restait donc de la place pour quelques souvenirs... Franchement, ce que j'y ai emporté (c'est-à-dire le minimum) a été amplement suffisant pour le voyage. Rien ne sert de se surcharger avec des trucs inutiles. Voilà mon expérience | | | À: Sebastien281 · 15 novembre 2006 à 17:41 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 22 213 affichages · Partager Salut,
En ce qui me concerne je pars avec ma nana le 01/01/07 pour 15mois (mini !!). Pour les sacs, j'ai le Quecha Symbium 68L+12 (104€ !) pour homme et ma copine à un Millet de 45L+10. ON prend en plus un petit sac Millet de 25l (pour la journée) Le sac décath est bien (je l'ai déjà testé + trek + voyage en solo de 1 mois) mais un peu lourd : 3.5kg rien que le sac. On peut en trouver à 2.5 voir 2kg pour une contenance équivalente. Toute fois il est très pratique (ouverture ventrale) et robuste. Mais ce qui compte c'est que tu mets dedans. En prenant que des materiels techniques ultra léger et à séchage rapide, avec une tente pour 2 et un duvet (-5°C) j'arrive à 15kg (sac compris !) et celui de ma ma copine ne dépasse pas 12 kg! C'est sûr on ne fera pas de soirée mondaine à l'autre bout du monde (pas de Jeans, pas de chaussure de ville...) mais on n'est pas là pour ça !
Bon TDM ! Nico | | | À: Nix · 15 novembre 2006 à 18:02 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 21 862 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton message. En effet on m'a dejà parlé du Quechua Symbium, je vais aller le voir un de ces 4 chez decathlon..... Bon voyage à toi eclate toi bien !! Moi je dois patienter jusqu'au 1er mars !
A+ Seb. | | | À: Sebastien281 · 19 novembre 2006 à 13:06 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 21 826 affichages · Partager j ai le meme c vrai que c du costaud, tres bien concu je te le conseil | | | À: Arnodemetz · 19 novembre 2006 à 15:41 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 21 815 affichages · Partager mille mercis à tous pour vos reponses et conseils ! C'est finalement le Quechua Symbium 60L qui a eu ma faveur...je l'ai acheté hier, il a l'air en effet tres costaud et pratique....y'a plus qu'à voir quoi mettre dedans....il va me falloir etre trres restrictif car je ne voudrais pas qu'il soit plein à craquer...et je compte qd meme emmener un duvet ! J-100 pour moi ! A+ | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2006 à 16:16 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 21 812 affichages · Partager N'oublions pas que Décathlon c'est l'exploitation de travailleurs sous-payés (en Chine et en Europe), la création de chomeurs en france, la pollution par les transports (plus de 10 000 Km!), etc.
Lafuma fabrique encore ses sacs en Europe il me semble ( Pologne?), c'est toujours moins grave au niveau écologique.
Chacun construit le monde qu'il veut, et pensons aux générations futurs... | | | À: Nix · 12 décembre 2006 à 23:08 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 21 543 affichages · Partager salut nico ta tente, elle fait quel poids? c'est quoi?, faut que j'achete du materiel, mais je prends de l'infos à droite et a gauche avant. j'hesite à prendre une tente, j'en ai une de chez decath (ultralight, mais c'est qd meme 3 kg..). et ton duvet? tu peux me dire ce que tu prends d'autres comme "materiel technique"? merci salut | | | À: Kinou2007 · 13 décembre 2006 à 9:17 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 21 462 affichages · Partager Salut Kinou,
Pour la tente c'est une ultralight 2 places de chez Quechua : 2 kg ! Pour le duvet, encore du Quechua : 1.5 kg pour un -5°C en taille L Pour le matos "technique" : Tee-shirt : Kalenji (Décath) + Millet (très légers et qui sèchent très vite) Pantalons en fibre ultra légère et qui sèche aussi très vite Serviette de rando ultralight (séchage rapide) : 120x60cm -> 170g Veste GoreTex : Millet Micro-polaire Millet
Pas de jeans, pas de tee-shirt en coton...
Si tu as des questions, n'hésite pas... Nico | | | À: Sebastien281 · 15 décembre 2006 à 18:06 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 21 406 affichages · Partager bonjour sébastien,
pour ma part aprés deux tours du monde, je voyage léger mon sac à dos fait 60 L et c'est trés bien. Attention car parfois aprés des mois en bus, train et sur le dos, c'est bien aussi qu'il ne soit pas trop lourd pour mieux le glisser sous les banquettes ! 
BON TOUR DU MONDE et ne te charge pas du superflus ! de toute façon il disparaitra au fil du voyage......
bon voyage ! benedicte | | | À: NEB7 · 16 décembre 2006 à 12:32 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 21 394 affichages · Partager Merci Benedicte pour ton message.
J'ai depuis quelques temps enfin acheter mon sac ! un sac Quechua Symbium de 60L. En effet voyagé léger est ma preoccupation..mais quand je vois le sac et sa contenance, en sachant que je ne veux pas qu'il soit bourré quand je pars...alors je me dis qu'il va falloir faire quelques choix cornéliens avant le remplissage...!! | | | À: Sebastien281 · 16 décembre 2006 à 13:40 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 21 394 affichages · Partager on est actuellement en tour du monde et j'avais ecris un article a ce suje. tu le trouveras reference ici ou sur mon blog, dans la rubrique preparation.
j'y avais fait l'inventaire... et maintenant j'en ai un sur le dos du matin ou sor ;-) alors je peux des fois t'aider :-)
en esperant cela utile | | | À: Johnosley · 16 décembre 2006 à 14:26 Re: Quel sac à dos pour un tour du monde? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 21 393 affichages · Partager Merci pour le message et le lien sur votre site, très sympa d'ailleurs (je l'ai mis dans mes favoris)..... Inutile de vous dire qu'à 11 semaines du départ je suis très friand de ce genres de site. Euhhh moi qui voyagera seul j'espère bien voyager plus léger que vous !!! de toutes façons j'ai opté pour un sac de 60l....et en plus je veux qu'il reste de la place dedans... c'est pas gagné je sais.....
Bonne continuation à vous.
Mon blog à moi : partifaireuntour@canalblog.com
Bon il n'y a encore pratiquement rien dessus..mais ça va venir.
Bonne route à vous,
Seb. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |