Salut Antoine,
J'étais partie 6 mois en
Équateur pour vivre dans une famille d'accueil, donc j'avais opté pour la valise avec un petit sac à dos de randonnée. Ca faisait l'affaire, mais c'est parfois bien difficile de faire le choix de quoi mettre dans le tout petit sac. Quand ma mère est venue me visiter, je lui ai fait échanger la valise pour le "backpack" et c'est ce que je te recommande. On ne sait jamais! Emmène toi un sac en plastique ou un plus petit sac. Si tu pars en rando et que tu ne veux pas tout trainer ce qu'il y a dans ton backpack, tu pourras en laisser dans ce sac et partir avec le nécessaire. De toute facon, meme si c'est plus gros, quand c'est bien ajusté, ca ne dérange pas vraiment de trainer un backpack.
Pour la
foret amazonienne, je te conseille fortement le nord, dans la région de Misawalli,
Puno ou
Tena... J'ai été avec une agence dont j'oublie le nom qui était basée à
Tena (l'agence de l'hotel Travelers lodge). Elle était bien, c'était très sympa, mais je ne crois pas que ce soit à 100% la meilleure vu le prix un peu plus élevé. J'ai entendu des récits de copains rencontrés sur le chemin qui ont vécu de belles expériences avec d'autres agences aussi. Le mieux, demande sur place à d'autres touristes, presque tout le monde va ou a été dans la jungle ;) Mais NE MANQUE PAS de visiter la jungle, c'est un thrill SUPERBE!!!
Bon voyage!