Voilà je pars Dimanche en Thaïlande pour un mois, et je me demandais quel temps il faisait dans les différentes régions. Je sais que certains ici vivent en Thaïlande, et depuis que je sais que je vais partir, c'est à dire Janvier, je regarde régulièrement la météo sur mon Iphone qui m'annonce constemment des nuages et des orages : pour tout dire, j'ai pas vu un seul jour avec un soleil (sans nuage).
Et là quand je vais sur des sites de météo, ils annoncent de la grisaille pour les 2 semaines à venir, et ce peu importe la région (bangkok, sud, nord...)
Ca m'étonne quand même, je sais qu'on va entrer en saison des pluies, mais 6 mois de grisaille? Passer un mois sous les nuages ne m'enchante pas : (même si c'est pas la meilleure période, je pensais quand même avoir du soleil la majorité du temps! Qu'en est-il sur place?
Non mais sans blague, une météo avec prévision à un mois et ce pour toutes les régions... quelle sauce voudrez-vous en accompagnement...
En thailande, il ne fait jamais mauvais, selon nos standards... et quand il pleut, le temps de lire tes mails ou de prendre un verre que c'est finis...
Puis, là maintenant, t'as les prix basses saisons... ca c'est top... pour la météo qu'importe, c'est tjs mieux là, qu'ici
il fait mauvais si on lit cette information, peut-etre que de la pluie passagere et ensuite du grand soleil, ca fait des annees que la meteo ne me gene pas plus que ca dans mes voyages, c'est tout le charme du voyage et des imprevus
salut. Il fait tres chaud ici en thailande actuellement et ce pour encore quelque mois; donc effectivement la pluie on s'en fout un peu pour le moment. Elle est meme plutot la bien venue! Tu veras bien par toi meme, ca fait du bien... Ciao.
Hello Il fait chaud voir tres chaud, comme dans un sauna avec la pluie et le soleil, hier il y avait 41 degres puis une bonne douche en soirée, comme tous les soirs en ce moment C'est tres agréable il faut s'y habituer, c'est autre chose.... Oui certain site, prévoient "tempete"....cela reste tres agréable, Bon séjour
En fait ma question portait plus sur ciel bleu/ciel gris, les temperatures et les averses de pluie ne m'inquietent pas :) mais c'est vrai que tout change selon la luminosité, j'aime le soleil quoi :)
si tu voulais un temps très clément pour ton séjour il ne fallait pas choisir le mois à venir.. bien sur il y aura de belles éclaircies mais il yaura probablement de grosses saucées....et ciel bleu pas tous les jours....c'est souvent nuageux ou voilé, chaleur forte et moite.., avantage tout est moins cher....
la mer du côté adaman (phuket et iles) sera très mauvaise même par temps clair...le nord assez arrosé.. si tu tombes sur une mousson active. du côté du guf du siam (samui/phan gan/koh tao) ça peut être plus clément...mer moins agitée
si tu voulais du beau temps il fallait choisir l'indonésie : bali par exemple... qui en règle général est plus propice pour découvrir en ce moment....
mais bon encore une fois cette année est déréglée un peu partout dans le monde..
exemple même notre sud de la france à rarement vu autant de pluie à l'ascension et du vent en rafale....fête des crapaux lol depuis hier sur les alpes maritimes, var, bouches du rhône et autres régions.....bref donc vous verrez bien après tout....on ne peut pas prévoir le climat comme ça si longtemps à l'avance.. déjà qu'à plus de 48h la météo se plante alors au delà faut pas rêver....
Tous, Quelqu'un serait-il en ce moment sur KRABI ou Ao Nang et pourrait-il SVP me décrire le temps qu'il fait je débarque demain avec la famille et je redoute le pire ;-)) D'avance merci pour l'info si quelqu'un est à l'écoute.
Qui peut me dire ce que donne la météo en ce moment et sous 10 jours du côté de Koh Pi Pi d'une part et Koh Tao d el'autre côté? On ne sait plus où donner de la tête et vers où orienter son parcours avec ces histoires climatiques en ce moment MERCI à...
Nous partons dans une semaine pour Krabi. Je me demandais quel temps fait-il sur place ces jours? En regardant sur un site il semble beaucoup pleuvoir est-ce la réalité sur place ou juste une petite averse ici et là?? Merci si une personne sur place peut...