|  |  |
 | | | | Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Obeoandpai · 16 mai 2012 à 8:32 13 messages · 7 participants · 2 197 affichages | | | | 16 mai 2012 à 8:32 Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 1 de 13 · 2 177 affichages · Partager Source: www.thailande-infos.net/...ations-eclair/10437/ Le National Warning Center vient de publier une alerte concernant de fortes précipitations sur tout le pays dans les jours à venir.
Selon le National Warning Center, un anticyclone en provenance de Chine couvre actuellement la partie supérieur du Nord-Est de la Thaïlande alors que le phénomène de mousson s’intensifie dans la mer d’Andaman et au niveau du golfe de Thaïlande. Par conséquent, la Thaïlande devrait connaitre de fortes précipitations dans les régions Nord, Nord-Est et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest à partir d’aujourd’hui jusqu’au 18 mai.
Les personnes résidant dans les zones concernées sont exposées à des risques d’inondations et sont invitées à rester prudentes. En mer également la plus grande prudence s’impose dans le Sud-Ouest du pays. Des vagues de 2 mètres sont attendues au large en mer d’Andaman et le danger pour les plaisanciers est bien réel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 16 mai 2012 à 9:04 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 2 de 13 · 2 154 affichages · Partager Merci de l'info ! Je me demandais justement quel temps il fait actuellement sur phuket, mousson en avance, climat toujours pertubé etc... (car la plupart des sites meteo, il pleut toujours ou orage lol).
Aie aie aie, je touche du bois que ce ne soit pas trop la cata dans un mois. D'autant plus que nous logerons en front de mer au ras du sol | | | À: Daojia · 16 mai 2012 à 9:14 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 3 de 13 · 2 140 affichages · Partager D'ci un mois j'espere pour toi que celà sera passé  Il semblerait que l'alerte ne soit pas sans fondements,
Message d'une amie sur FB: Chiang Maï:
hier en fin d'apres midi a Chiang Mai, coup de vent avant l'arrivee de la pluie... les branches volaient et venaient se casser sur les pare-brise de voitures... et puis la pluie... cinglante... De l'eau jusqu'aux chevilles en traversant le parking de l'aeroport plaza. | | | À: Obeoandpai · 16 mai 2012 à 9:19 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 4 de 13 · 2 136 affichages · Partager En effet... De toutes façons on ne peut malheureusement pas prévoir. Quelques jours avant je regarderai la situation méteo, qui m'aidera peut-être + de savoir combien de jours je vais rester sur phuket et combien sur koh samui. | | | À: Obeoandpai · 16 mai 2012 à 9:43 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 5 de 13 · 2 130 affichages · Partager Chat-lut,
A Samui, R.A.S. pour le moment...
| | | À: MengWan · 16 mai 2012 à 11:03 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 6 de 13 · 2 086 affichages · Partager Cha-Lut Issan pour le moment: chaud, ciel voilé | | | À: Obeoandpai · 16 mai 2012 à 11:08 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 7 de 13 · 2 074 affichages · Partager Re,
Seul phénomène notable : un peu de vent ! (qui est le bienvenu d'ailleurs mais qui va sans doute amener plus de coupures électriques)
| | | À: Daojia · 16 mai 2012 à 12:13 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 8 de 13 · 2 051 affichages · Partager Aie aie aie, je touche du bois que ce ne soit pas trop la cata dans un mois. D'autant plus que nous logerons en front de mer au ras du sol
ce n'est pas si en avance que ça la mousson, plus ça va aller et plus ça risque d'être une mousson prononcée..... Vous savez bien que la thailande cette époque n'est pas la meilleure... donc il faut bien assumer son choix. dans un mois croisez les doigts que ça ne soit pas identique.... d'autant plus que si vous avez choisi mer adaman ce n'est justement pas juin le plus calme, même si il ya des belles éclaircies la mer est souvent très mauvaise. ça peut être donc un mois assez mouvementé.. donc il fallait y penser avant... il faut plutôt se fier aux généralités et pas aux vécus des différentes personnes qui pour eux leurs vacances se sont relativement bien passées..
vous verrez bien maintenant...c'est trop tard si toutes vos résa sont faites....rabatez vous à la rigueur vers samui ç'est inversé la mousson dans le gulf du siam, tout du moins en principe  . | | | À: Azerty013 · 16 mai 2012 à 14:36 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 9 de 13 · 2 023 affichages · Partager  Bonsoir, Désolé, mais cela ne présage absolument en rien de la future mousson. C'est une tempête tropicale qui est annoncée et quand celle-ci aura passe, on attendra les autres tout simplement. Et qu'un début de mousson précoce comme cette Anne ou nous avons déjà eu pas mal d'orages et comme précise ce ne sont que 3 ou 4 jours avec un risque plus élevés d'orages qui se présente en tout cas en région d'Isaan. Aujourd'hui beau soleil quelques gos cumulus en fin d'après midi 3 ou 4 coup de tonnerre quelques gouttes de pluies et maintenant un beau ciel étoilé. De toute manière années après années les plus mauvais mois sont août et septembre et ce sur presque l'ensemble du pays, hormis il est vrai Ko Samui et les îles environnantes mais qui sont aussi touchés par les tempêtes venant de la mer de Chine. Bonne soirée à tous | | | À: Daojia · 16 mai 2012 à 15:17 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 10 de 13 · 2 006 affichages · Partager Quelques jours avant je regarderai la situation méteo,
La meteo officielle thaïlandaise (en anglais) region par region, avec mise en avant des bulletins d'alerte et d'autres nombreuses fonctions: www.tmd.go.th/en/ | | | À: Azerty013 · 16 mai 2012 à 17:41 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 11 de 13 · 1 920 affichages · Partager Aie aie aie, je touche du bois que ce ne soit pas trop la cata dans un mois. D'autant plus que nous logerons en front de mer au ras du sol
ce n'est pas si en avance que ça la mousson, plus ça va aller et plus ça risque d'être une mousson prononcée..... Vous savez bien que la thailande cette époque n'est pas la meilleure... donc il faut bien assumer son choix. dans un mois croisez les doigts que ça ne soit pas identique.... d'autant plus que si vous avez choisi mer adaman ce n'est justement pas juin le plus calme, même si il ya des belles éclaircies la mer est souvent très mauvaise. ça peut être donc un mois assez mouvementé.. donc il fallait y penser avant... il faut plutôt se fier aux généralités et pas aux vécus des différentes personnes qui pour eux leurs vacances se sont relativement bien passées..
vous verrez bien maintenant...c'est trop tard si toutes vos résa sont faites....rabatez vous à la rigueur vers samui ç'est inversé la mousson dans le gulf du siam, tout du moins en principe  .
Hormis l'avion, bruxelles- bangkok- phuket, je n'ai encore rien réservé, juste fais quelques choix d'hotel. Et c'est bien en connaissance de cause que je vais aller qques jours ou + sur phuket. Ily a 2 ans j'ai eu de la chance, hormis le dernier jour ou pluie toute la journée et soirée (21 juin), mais les années ne se remblent pas ou plutôt plus! Quand à samui, en effet, j'aurai +de chance,.....en principe. | | | À: Obeoandpai · 19 mai 2012 à 6:59 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 12 de 13 · 1 799 affichages · Partager  La verite, c'est qu'hier il a plu tres legerement en fin d'aprem et dans la nuit sans trop de vent. Donc je rigole bien en lisant tout ces post...  Je vous rappelle que je vis a Chiang Mai Bonne journee a tous. Ciao ciao | | | À: Daojia · 19 mai 2012 à 10:08 Re: Thaïlande: alerte météo, Nord, Nord-Est et et Est ainsi que sur sa côte Sud-Ouest Message 13 de 13 · 1 775 affichages · Partager "Et c'est bien en connaissance de cause que je vais aller qques jours ou + sur phuket."
attention ya les tsunamis sur phuket!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |