Tant mieux pour vous mais moi, je n'ai pas osé risquer d'abîmer le bas de caisse de ma voiture. Pour moi, cela s'est très bien passé mais je reconnais que pour vous, le fait d'être dans SA voiture procure bien sûr la liberté la plus totale.
PS Je viens de lire un post disant que le passage un peu délicat a été amélioré...et un autre post de quelqu'un qui se contredit : ce serait selon lui la galère en voiture s'il pleut (ben oui ! j'ai visité 2 fois le
grand Canyon, la première sous une pluie battante, la seconde par un temps radieux ; bien sûr, ça change) et c'est pour cela qu'il a loué un cheval : et s'il pleut à verse, c'est agréable à cheval ? Du n'importe quoi !
Le Hoggar, superbe. J'avais fait un circuit Hoggar-Tassili EXTRAORDINAIRE au printemps. Si vous le pouvez, allez voir les peintures rupestres du Tassili : c'est exceptionnel + ces tours de grès.Seul "défaut" : il faut passer par une agence parce que l'accès ne peut se faire qu'à pied, impossible pour n'importe quel véhicule.
Je suppose que pour arriver au Hoggar, vous êtes passé par la Transsaharienne Gassi Touil-Hassi R'Mel-le M'Zab -Fort Miribel- El Goléa-Tademaï et Tidiket-In Salah (oh non de dieu !)-le bord du Grand Erg puis les gorges d'Arak. A l'époque, je n'avais de congés qu'en été donc je l'ai fait au mois d'août (!!) ; en fait, j'allais à
Abidjan.
1-2 : archi classique. De loin, je croyais qu'il s'agissait d'une statue en plastique : non non !
3 : Timgad
4 : le M'Zab
5-6 : El Goléa
7 : ben oui...
8 : 38 tonnes en fin de journée
9 : quelle cagna !
10 : falaises du Tidiket
11 : In Salah
12 : Bord du Grand Erg
13 : gorges d'Arak
14 : tornades ; la deuxième se forme à droite
15 : classique
16-17-18 : vers le Tassili
19 : falaise du Tassili
20 : site de Tamrit
Pour les peintures rupestres, une autre fois...si ça vous fait envie.
Amitiés.
Images attachées: