Popinette89 · 24 avril 2016 à 17:32 · 25 photos 36 messages · 14 participants · 2 806 affichages | | | | Bonsoir, Monument valley est prévu pour nous en août, ça approche!!! Je n’ai pas encore réservé, il y a de la place pour le moment.... j’hésite également entre tous les tour operators... Je pensais réserver vers 16h, vu qu’on arrive de Moab, j’hésite avec le sunset tour à 17h30, pour la visite de 2h30.... mais j’ai peur que ce ne soit trop tard, pour pouvoir admirer le coucher du soleil (qui se couche vers 19h30?), bref j’hésite!!
Si vous avez des conseils... je suis preneuse!! Merci à tous! | | | Bonsoir Céline,
Si la piste est sèche, vous pouvez visiter Monument Valley avec votre voiture.
Pour connaître l'heure du coucher du soleil à la date où vous y serez, vous pouvez utiliser ce site : www.sunrisesunset.com/USA/
Si vous préférez prendre un tour organisé pour visiter Monument Valley, Laure a été satisfaite de celui dont elle parle au message n°41 de son carnet : voyageforum.com/...uest-usa-d6270036-3/
A+
Merci Hiacinthe!! J'ai lu... effectivement ça lui a plu, mais quelle visite apparemment sous un déluge et un orage impressionnant ! Je ne peux pas le faire avec mon véhicule, nous sommes en rv... donc pas le choix.... mais ça sera top! Bon, j'hésite toujours avec sunset ou 16h car je me disais qu'admirer le coucher du soleil de loin et pouvoir prendre en photo ça devrait être bien sympa... J'ai regardé pour le coucher du soleil, j'ai pris kayenta, ça serait 20h25 donc ça pourrait coller avec une visite de 2h30 à 17h30 du coup. Mais j'avais peur de me planter avec les changements d'heure... je vais m'y faire!! | | | Ah oui, effectivement, avec un RV, je ne pense pas que ce soit possible de parcourir la piste.
Nous avons admiré le coucher du soleil à côté de l'hôtel "The View". C'était effectivement très sympa.
Bonne soirée ! | | | Les tour operator proposent tous la même chose et ils attendent le client !! nous n'avons rien réservé !! il faut négocier le prix. Le ticket de parking est valable 4 jours et en RV le campground de Goulding (hors park) est nettement mieux que celui des navajos qui n'est qu'un simple parking hors de prix. La piste est interdite au RV; A noter que le trail de 2/3h qui part près de l'entrée de la piste est vraiment à faire. | | | Juste pour info, si cela peut aider d'autres personnes...
Finalement, j'avais opté pour un tour avec Monument valley safari, en 4x4 privé, puisque proposé au même prix. J'ai été bien inspirée, car c'est un déluge qui s'est abattu sur MV ce jour-là.... quand nous sommes arrivés, il ne pleuvait plus, mais l'atmosphère était frais, humide, et de la boue partout. On a eu un guide pour nous, super gentil, qui a pris le temps d'expliquer, répondre à nos questions, répéter quand on ne comprenait pas le vocabulaire, etc... Nous avons été plus que ravis de notre visite... Un français m'a alpagué dans le hall de l'hôtel où nous avions rdv avec le guide, pour savoir à combien j'avais" négocié"... j'ai été choquée de sa question, je vous l'avoue. Ma négociation a juste été de demander poliment s'il était possible d'avoir un véhicule fermé, et donc un tour privé.... et la réponse a été oui.
Et nous avions réservé un emplacement sur le "parking" de The view, campground pour RV... Je vais vous dire franchement que c'était génial!!! Prendre son petit déj avec cette vue imprenable sur Mv, on ne pouvait pas être plus près!! Je le recommande chaudement! Les sanitaires étaient très propres aussi, au besoin. | | | La loop de Monument Valley se fait avec n'importe quelle voiture de location, tranquillement et à son rythme, il y a peu de passages délicats et vraiment aucune difficulté. Avec un tour organisé vous irez dans des endroits fermés à ceux qui viennent avec leur véhicule. Mais est ce que cela vaut vraiment le détour ? Vous en prendrez déjà plein les yeux sur la piste normale, lancez vous, aucun risque ! | | | + 1 et "Pan59" + 1 aussi. Evidemment sous des trombes d'eau et trop de boue... quoique nous y étions une année sous l'orage et avec une Lincoln Town Car ! | | | Bonjour Céline,
Je confirme, super expérience avec Monument Valley Safari... Et loin du cliché :
Faire MV, au pas de course, entassés et secoués à 8 ou 12 dans la benne d'un pick-up conduit par un Navajo, aspirant "pilote de rallye", dans le vent et la poussière 
... Certaines visites se déroulent peut-être ainsi, mais de là à généraliser à l'ensemble des possibilités de visites guidées... c'est très réducteur!.. Alors nous concernant, nous n'avons rien vécu de tout ça puisque visite privée en 4X4 fermé! C'est bien plus qu'une visite, une rencontre, un partage avec un guide Navajo et l'accès à des parties interdites en voiture particulière! Le plus important c'est que chacun puisse choisir sa formule en fonction de ses envies et avec les bons éléments de comparaison.... | | | .. Certaines visites se déroulent peut-être ainsi, mais de là à généraliser à l'ensemble des possibilités de visites guidées... c'est très réducteur!.. Alors nous concernant, nous n'avons rien vécu de tout ça puisque visite privée en 4X4 fermé! C'est bien plus qu'une visite, une rencontre, un partage avec un guide Navajo et l'accès à des parties interdites en voiture particulière! Le plus important c'est que chacun puisse choisir sa formule en fonction de ses envies et avec les bons éléments de comparaison....
C'est tout à fait ça!!! visite dans le calme, tranquille, on a pu prendre notre temps pour observer, prendre des photos... Steven (le guide navajo) m'aidait à régler mon appareil car fan de photos. Bref, un super moment!!
Et mon inquiétude de "louper" le coucher du soleil, comment dire.... ce jour-là pas de coucher de soleil | | | Le propre du guide est de toujours donner l'impression d'une visite unique, dans des conditions exceptionnelles, dans des lieux interdits etc etc... Les navajos savent très bien faire cela !! moi aussi j'ai été guide pendant 7 ans !! | | | Il suffit de regarder la carte de MV pour voir ce qui est accessible (autorisé) ou pas tout seul... Pour certaines parties, guide obligatoire... Après à chacun de faire, comme il préfère... | | | Hello Fanny,
Je connais Monument Valley pour l'avoir visité en 2009. J'y retourne à l'automne prochain et je souhaite cette fois louer les services d'un guide navajo et avoir accès à des zones non ouvertes au public sans guide. " Monument Valley Safari" est donc le nom de la société par laquelle tu es passée ? Quel tour as-tu choisi précisément ? Le tour durait combien de temps ? Avais-tu réservé avant le départ ou bien as-tu réservé sur place en arrivant ?
Merci d'avance pour les infos. | | | Bonjour Isa,
oui, Il s'agit bien de " Monument Valley Safari". Nous avions réservé à l'avance, nous avions annoncé nos préférences (Jeep fermée, horaire, tour de 2h30...). Aucun règlement demandé, on paye le jour même, CB acceptée. Nous avions convenu de l'heure de rendez-vous, échangé quelques mails et voilà! Très simple, très conviviale! Et le guide s'adapte à vos envies en fonction de ce que vous avez déjà vu, de ce que vous souhaitez voir...! voyageforum.com/...post=7128847#7128847 | | | Super merci ! Je lirai ton carnet sous peu. Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |