 |  |  |
 | | | | Loko12 · 11 octobre 2005 à 19:04 15 messages · 10 participants · 7 171 affichages | | | | 11 octobre 2005 à 19:04 Quel trajet à Madagascar à vélo? Message 1 de 15 · 7 141 affichages · Partager salut a tous je pars avec un pote pour mada ds deux semaines en velo pour une durée de 5 semaines ns hesitons bcp entre faire la classique rn 7 de tana a tulear ou plutot le sud du coté de fort dauphin, y'a t'il des personnes pretent a ns conseiller en prenant compte du fait que ce soit bientot la saison des pluies... Merci d'avance! | | | Bonjour, A propos de Madagascar... A partir de F.Dauphin il est certainement quasi impossible de "remonter" vers le Nord à la saison des pluies ;par contre la N7 de Tana à Tuléar est en très bon état et seulement une cinquantaine de kilomètres n'étaient pas encore goudronnés il y 3 ans. (voir mon site - voyage effectué en octobre et novembre 2002) Bon voyage et beaucoup de rencontres.
Jo29 | | | Salut, Je viens juste de rentrer de Mada où j'ai passé 1 an dans la brousse près de Morondava (Mangily) dans le cadre du travail. J'ai fait la route Tana- Tuléar en Taxi-Be fin novembre, elle était en très bon état. Si tu veux des infos supplémentaires, ma soeur et son mari y sont allés 3 mois à vélo, ils pourront peut être te conseiller. Voici le site de leur voyage: www.velhorizons.be , Bon voyage à Mada, c'est un pays magnifique! | | | loko12 avec le temps, qui fais en capcir pour la pluie tu risque rien; par contre je pense partir en tunisie pour ma part, qui suis je ? au fait demain rdv avec ton pote qui se fais du soucie, ce soir repas chinois | | | À: Jo29 · 14 octobre 2005 à 11:23 Re: Quel trajet à Madagascar à vélo? Message 5 de 15 · 7 053 affichages · Partager merci a toi, tes infos vt ns etre utiles bon vent et a bientot loic | | | bonjour je reviens tout juste de mada, en velo, nous avons fait grosso modo tana tulear mais en passant par les pistes franchement c'est bcp mieux que la N7 pour qui est amateur de pistes, de cambrousse et de tranquilité si tu veux plus d'infos contacte moi | | | N'hesitez pas une seconde et prenez la classique RN 7 de TANA à TULEAR. En effet la route jusqu'à Fort Dauphin n'est pas asphalté et au moment de la saison des pluies c'est à mon sens une pure folie car impraticable. La RN 7 donne vraiment un bonne aperçu de MADA que dis je des MADA. Je vous donnerai trés volontiers toutes infos sur mon voyage fais avec un pote en MAI 2004 à vélo. A bientot CHIL | | | À: Chil · 22 octobre 2005 à 10:32 Re: Quel trajet à Madagascar à vélo? Message 8 de 15 · 6 960 affichages · Partager merci chil pour cette precision concernant la rn7;ns comptons ns rendre ds le parc de l'endringitra, le connais tu et est praticable en velo? | | | Oui, nous y avons passés 3 jours inoubliables. Je vous conseille de contacter à AMBALAVAO un super guide du parc : RAMARISON Jacques qui nous à fait visiter le parc et enmener au sommet du PICF BOBY 2900 m en une journée (7 heures du matin retour 19 heures) Fabuleux. Je vous conseille de reserver le guide à AMBALAVAO et d'aller à vélo jusqu'au GITE du WWF en arrivant le soir (que de la piste pendant 50 bornes) et d'attaquer la journée avec l'ascension le lendemain matins. Attention au gite il vaut mieux ramener sa bouffe qu'une charmante dame vous cuisinera pour pas grand chose.
N'hesitez pas à me demander des infos de l'ile rouge que j'ai tant aimé. | | | À: Chil · 11 novembre 2005 à 13:04 Re: Quel trajet à Madagascar à vélo? Message 10 de 15 · 6 834 affichages · Partager Salut Je me pause cette question. Est-il préférable d'acheté séparément un billet d'avion : Montréal - Paris -- Paris -- Tana Tana -- Diego? Ou tout mon billet d'avion Montréal Paris Tana Diego ? Et avec quel compagnie aérienne? Car je vais avoir mon vélo dans mes bagage. Car je vais faire Madagascar en vélo. Et en se moment mon problème est d'évaluer le prix des billets d'avions. Car le poid de mes bagages quis surpasse le poid 30 kilo. L'autre jour j'ai téléphoné Air France et je dois dire que c'étais très confu comme explication. La grandeur et le poid des bagage et tout. Je suis aller sur le site web et c'est encore plus confu. Il n'e parle pas beaucoup du poid de la grandeur des valise. Envoyer mon vélo et le plus gros de mes bagages par bateau? Si oui dans quel ville vas t'il arriver ? Et arrivé a bon port seras t'il en sécurité? Que serais le meilleur alternative? | | | salut pierre
visiblement les conditions de transport des velos, des skis, des planches de surf ne sont plus les mêmes regarde sur le site internet du routard www.routard.fr a la rubrique " infos du monde ".
tchao et bon voyage. | | | À: Sofic · 12 juillet 2006 à 11:44 Re: Quel trajet à Madagascar à vélo? Message 12 de 15 · 6 476 affichages · Partager salut,
Je m'aprete à faire tana tuléar en vélo. Tu signales des pistes intéressantes, aurais tu d'autres précisions avec des cartes ou relevées GPS merci d'avance
olivier | | | salut
effectivement j'ai les cartes mais pour l'instant je suis moi aussi a la réunion, les cartes sont en métropole tu peux trouver les cartes a tana, mais c'est vrai qu'elles sont fausses et surtout certaines pistes se sont transformées en sentier de randonnée je peux qd meme t'aider un peu si tu as déjà des idées
ou es tu sur l'île?
sofi | | | À: Sofic · 15 juillet 2006 à 20:41 Re: Quel trajet à Madagascar à vélo? Message 14 de 15 · 6 442 affichages · Partager merci pour ta proposition, je veux bien quelques infos sup avant mon départ le week end prochain. Je suis sur St denis mais je dois aller sur saint pierre la semaine prochaine. Je te donne mon n° de tel 0692706816, si tu veux me contacter pour en discuter ce serait cool de ta part. merci
olivier | | | Bien sur, on souhaite a Madagascar de pouvoir se developper, et le goudron en est un signe fort. Mais le voyage en velo est l'eloge de la lenteur, du silence, de la nature et de la rencontre. Plus on circule vite, plus la vie autour de l'axe de circulation disparait. De plus, Madagascar est un paradis de pistes et de sentiers ou se cachent les secrets et les rencontres qui font l'essence du voyage a velo. Une bonne carte FTM, eviter le goudron tant que faire se peut, chercher l'info aupres des locaux qui circulent beaucoup a pieds, en velo ou en char a boeufs....c'est l'assurance de rencontrer les paysages et la population avec ce qui reste d'authenticite au fleau du tourisme de masse. Veloma. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |