|  |  |
 | | | | | Quel trek en Europe au mois de mars? Mellone · 25 février 2016 à 21:46 15 messages · 7 participants · 2 203 affichages | | | | 25 février 2016 à 21:46 Quel trek en Europe au mois de mars? Message 1 de 15 · 2 203 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un endroit ou marcher une petite semaine en Europe entre la mi mars et mi avril.
Je pensais eviter l' espagne car j'ai deja fait et je cherche aussi un trek ou on peut camper gratuitement.
Ensuite neige ou soleil peut importe, j'ai vu qu'il y a des possibilites sur Chypre mais je trouve peu d'info.
J'attends vos suggestions.
Merci francois ps : ah oui et pas la France non plus. | | | À: Mellone · 26 février 2016 à 5:11 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 2 de 15 · 2 185 affichages · Partager Une section de la magnifique voie lycienne (500 km au total), en Turquie? Je l'avais faite à partir de la mi-avril et j'avais parfois souffert de la chaleur. Orages possibles au printemps.
Sinon, le Djebel Sahro, au Maroc.
Ce n'est pas l'Europe, mais bon... elle n'est pas loin.
Avril (avant les midges et la foule  ) est plutôt un bon mois pour l' Ecosse. Il y a aussi Chypre, Malte (tour de l'île principale, voire aussi de Gozo: prévu en octobre pour moi), Madère, Les Canaries, etc. | | | À: Mellone · 26 février 2016 à 7:42 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 3 de 15 · 2 178 affichages · Partager bonjour François, la Roumanie. les Carpates, offre des bonne possibilité j'ai un contacte su tu veux qui part en montagne hiver comme été je peut te donner ses coordonnés ne parle pas Français mai Anglais et Roumain. Daniel. | | | À: Mellone · 26 février 2016 à 15:17 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 4 de 15 · 2 164 affichages · Partager Je recommanderais aussi la Voie Lycienne en Turquie. En Europe meme, trop tot dans la saison. D'autres bonnes possibilites sont les Canaries et le Maroc. A Chypre il n'y a pas de long trek. | | | À: Bof · 26 février 2016 à 22:06 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 5 de 15 · 2 138 affichages · Partager bonjour
Merci pour vos reponses, j'avais pense au Maroc mais est ce que c'est sur en ce moment en y allant en solo ?
La Turquie j'ai deja fait. J'avais pas pense a Malte, je vais regarder.
Le tour de l' Etna peut etre ? quelqu'un a fait ?
merci frqancois | | | À: Mellone · 27 février 2016 à 9:08 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 6 de 15 · 2 126 affichages · Partager Malte, il n'y a pas de trek. Le Maroc, c'est un pays sur, et encore plus sur dans le Haut Atlas ou l'Anti Atlas. | | | À: Willemspie · 27 février 2016 à 10:11 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 7 de 15 · 2 125 affichages · Partager Oui, le Maroc est sûr, très accueillant... et absolument magnifique!
Pour Malte, j'ai entendu parler d'un sentier côtier (donc facile) qui fait le tour des deux îles ( Malte et Gozo). En camping sauvage, ça peut être sympa. | | | À: Shadock · 28 février 2016 à 20:33 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 8 de 15 · 2 097 affichages · Partager J'ai pensé instinctivement aux Carpates même si honnêtement je ne pourrais vous dire pourquoi et ce que ça donne! | | | À: Sophieso · 28 février 2016 à 20:38 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 9 de 15 · 2 095 affichages · Partager Les Carpates en mars-avril, c'est trop tôt. | | | À: Sophieso · 29 février 2016 à 8:47 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 10 de 15 · 2 081 affichages · Partager Bonjour Soso, il n'y a pas que les hautes montagnes dans les Carpates mais aussi de belles vallées entre 500 et 1000 m avec des chemins pour les reliées et des moyennes montagnes comme les Apuseni, les monts Rodnei, le parc des mont cernei.et la région de Valcea la vallée de l'Olt. pour de belles balades.a votre disposition pour plus de détails.amicalement Daniel. | | | À: Mellone · 29 février 2016 à 9:53 · Modifié le 29 fév. 2016 à 10:09 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 11 de 15 · 2 079 affichages · Partager Ensuite neige ou soleil peut importe, j'ai vu qu'il y a des possibilites sur Chypre mais je trouve peu d'info.
Question de goût mais Chypre je n'ai pas trop aimé; j'ai préféré la Crête. J'ai fait les gorges de Samaria (entre autres) mais ça remonte loin! Pour un climat favorable en mars il y a aussi l'île de Madère ( Portugal) : plusieurs randos sympa à faire. et la Sicile aussi (versant nord de l' Etna moins couru que le sud))
Pour ce qui est du Maroc en Mars je ne vois que l'Anti Atlas (djbel Siroua, Saghro et région de Tafraout) Même si ça comporte peu de risques c'est pas simple en autonomie!!! Sinon vallée des roses vers le M'goun petit circuit à faire sur 3 jours (à partir de Bou trahar: lemarocenphotos.canalblog.com/...671061-img_162... ) au delà c'est plus dur pour se ravitailler à moins d'emporter du lyophilisé! | | | À: Djalma · 3 mars 2016 à 3:07 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 12 de 15 · 2 040 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous. Ca sera le Maroc. Ne reste qu'a acheter un billet d'avion.
Pour le ravitaillement, 3 jours de nourriture c'est pas lourd donc ca me pose pas de problème.
Francois | | | À: Mellone · 3 mars 2016 à 3:32 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 13 de 15 · 2 038 affichages · Partager Si tu vas dans la region de Ait Bouguemez Mgoun, il y a des gites dans les villages pour se loger et manger, plus le refuge au pied du Mgoun. Tu peux emporter des picnics pour midi. Il vaut mieux voler sur Marrakesh. La descente des gorges du Mgoun dependra du debit de la riviere. Au printemps 2015, elle etait infranchissable. Mais cet hiver a ete beaucoup plus sec, je crois. | | | À: Shadock · 24 décembre 2017 à 16:31 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 14 de 15 · 1 738 affichages · Partager Bonjour à vous Chaque année nous marchons et cherchons une destination différente pour minimum 15 jours à trois semaines Pourquoi pas aux Carpates en moyenne altitude Merci de vos conseils pour une période où le temps pourrait être clement fin mars Dénis | | | À: Denis220546 · 24 décembre 2017 à 17:58 Re: Quel trek en Europe au mois de mars? Message 15 de 15 · 1 736 affichages · Partager Les Carpathes en mars, je ne crois pas que cela soit possible, a cause de la neige. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |