|  |  |
 | | | | Andchris · 1 août 2010 à 15:26 16 messages · 5 participants · 4 423 affichages | | | | 1 août 2010 à 15:26 Quel type de GPS pour l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 de 16 · 4 318 affichages · Partager Bonjour
Nous préparons actuellement notre voyage en Camping Car pour l'Amérique du Sud
Départ prévu Octobre 2012 en ro ro du Havre destination Buenos Aires, bien que nous ayons acheté plusieurs cartes d'Amérique du Sud, nous nous posons la question de l'acquisition d'un GPS - Est il utile ? si oui quel type d'appareil faut il prendre ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
André et Christine | | | Bonjour, Nous partons en Amérique du sud dans 15 jours, j'ai un Garmin 278C et j'ai acheté une Datacard préchargée avec la cartographie des divers pays. Voici l'adresse de la Société : httpbaroud.fr | | | Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse, je vais de suite aller sur le site indiqué.Je lis que vous partez dans 15 jours, quelle chance vous avez...Quel type de voyage faites vous ? est-ce en camping car ? Si c'est le cas, quelle a été votre préparation, vos renseignements nous interesseront beaucoup.En tout cas, nous vous souhaitons un très bon voyage et peut être nous pourrons vous suivre sur votre site internet.Cordialement
Christine et André | | | Bonjour,
Le 278C n'est plus vendu en France, j'en ai trouvé un en Belgique la semaine passée, il en restait encore un, essayez toujours.
RaidFox4x4@gmail.com ou antonindec@gmail.com | | | Bonjour
Merci pour l'info, c'est bien ce qui me semblait, car je suis allé sur le site et rien... Un GPS GARMIN 276 C est proposé en substitution, à priori un peu moins performant.Mais bon, pour nous la question est de savoir quel genre de GPS nous pouvons embarquer, car pour l'Amérique Latine, il me semble qu'il n'y a pas de carte enregistrées... mais je me trompe peut être car j'avoue ma totale ignorance de ce type d'appareil, n'en ayant jamais eu.Cordialement
Christine et André | | | Le 276C est un très bon produit. La seule différence avec le 278C c'est qu'il n'a pas le guidage vocale. Malheureusement le 278C n'est plus vendu en France, mais on peu en trouver dans d'autres pays d'Europe. | | | Merci Thekaguy , pour la précision  vous nous avez bien aidés. Nous sommes de St Malo, peut être qu'en allant faire un "tour" à Jersey nous pourrons encore le trouver. Bien cordialement
Christine et André
PS : je suis allé sur votre site, super intéressant pour nous qui préparons notre périple en Amérique du Sud | | | Bonjour,
Hors sujet!Il fait beau à St Malo en ce moment? Je serais à La Guimorais dimanche soir jusque vendredi13/08. | | | Pardon de me mêler à votre conversation: je pars fin septembre pour l'Amsud avec la compagnie Grimaldi; je viens d'acquérir un Gps Garmin 276C chez Baroud qui disposait encore de quelques exemplaires de ce modèle qu'on ne trouve plus ailleurs me semble-t-il. Il existe un câble pour le guidage vocal à brancher sur l'allume-cigare, vendu séparément, pour moi chez naturestore Le vendeur de baroud est très obligeant et fourni tous les renseignements nécessaires soit par mail soit par téléphone. Nous avons fait un premier voyage en Amérique du sud en 2008-09 et c'était si bien que nous y retournons 2 ans après. Voici quelque images, réunies dans notre site au retour, pour vous mettre en appétit. comulysse
Cordialement | | |  Bonjour
Bien sûr qu'il fait beau à St Malo (toujours) Bon pour dire vrai, aujourd'hui nous avons un petit crachin bien Breton, mais cela devrait changer lundi. Bonnes vacances, La Guimorais c'est un très bel endroit. Cordialement
André et Christine | | |  re bonjour
Je viens d'aller sur votre site et j'avoue vous envier pour votre départ prochain en Amérique du Sud, pour le notre cela semble encore tellement loin. Nous avons encore tellement de choses à préparer encore, et surement qu'on en oubliera... Nous serions ravis de vous rencontrer (si cela vous tente bien sur) autour d'un pot pour parler de ce merveilleux projet. Bien cordialement
Christine et André | | | Bonjour
Merci pour l'info, je pense que cela sera ce type d'appareil GARMIN 276C que nous choisirons aussi. Deux fois  en Amérique Latine, quel bonheur. Vos photos sont magnifiques et me donnent l'envie de partir maintenant, mais âge de départ à la retraite pas atteint, Patience.... Nous vous suivrons dans votre périple par l'intermédiaire de votre site. Très bonne journée à vous
Christine et André | | | re bonjour
Je viens d'aller sur votre site et j'avoue vous envier pour votre départ prochain en Amérique du Sud, pour le notre cela semble encore tellement loin. Nous avons encore tellement de choses à préparer encore, et surement qu'on en oubliera... Nous serions ravis de vous rencontrer (si cela vous tente bien sur) autour d'un pot pour parler de ce merveilleux projet. Bien cordialement
Christine et André | | | Bonsoir Christine et André,
Pas de souci pour un pot, nous serons demain soir au camping de "la Guimorais" où nous retrouverons notre fille et notre petite fille. Nous serons avec notre 4x4 cellule et nous repartirons vendredi matin, donc cela nous laisse du temps. Bonne soirée. | | | Ici michel Lejosne Je suis de Rothéneuf at aimerais faire votre connaissance. C.cariste j'envisage d'aller aussi en Amérique du sud. J'aurais une petite précision à vous demander ce qui est plus facile de vive voiix 0299404492 Je suis là ce soir A vous lire ou entendre cordialement | | | Super
Programmons cela pour mardi soir vers 18 H, nous viendrons à La Guimorais, un 4X4 cellule cela doit être facile de le trouver sur le camping. Vous serez surement dans la partie haute du terrain, car en bas il me semble que cela concerne les mobil home. C'est vraiment très gentil à vous de nous rencontrer. Bien cordialement
Christine et André | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |