| Quel type de moustiquaire choisir? Tdm2005 · 3 septembre 2005 à 15:58 10 messages · 8 participants · 7 654 affichages | | | | 3 septembre 2005 à 15:58 Quel type de moustiquaire choisir? Message 1 de 10 · 7 589 affichages · Partager A 15 jours du départ nous nous demandons quelle type de moustiquaire faut-il acheter ? Question pratique : comment fait-on lorsque l'on dort dans une pièce où il n'y a pas d'attache au dessus du lit ?
Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Tdm2005 · 4 septembre 2005 à 20:21 Re: Quel type de moustiquaire choisir? Message 2 de 10 · 7 538 affichages · Partager Des ventouses peuvent être pratique  Bon voyage | | | À: Tdm2005 · 4 septembre 2005 à 21:46 Re: Quel type de moustiquaire choisir? Message 3 de 10 · 7 510 affichages · Partager Salut ! Une petite question : dans quels pays pars tu pour prévoir une moustiquaire ? Je pars en TDM aussi en novembre et j'avoue on y a pas pensé encore ( Asie du Sud Est - Oceanie - Am du Sud) Es-on "obligé" d'en prendre une ? Ou est ce seulement conseillé ?
Et pour les ventouses, une question à Click... on en trouve où ? 
Merci pour vos reponses 
Angélique. | | | À: Cedricbis · 4 septembre 2005 à 23:01 Re: Quel type de moustiquaire choisir? Message 4 de 10 · 7 506 affichages · Partager Et bien les moustiquères sont indispensables lorsque que l'on traverse certains continents Afrique, Asie sud Est Amérique du sud. Il y a des risques de paludisme, d'encephalite japonaise...
Pour les ventouses on en trouve chez tous bon fournisseur de moustiquère...un peu partout! | | | À: Tdm2005 · 22 septembre 2005 à 11:43 Re: Quel type de moustiquaire choisir? Message 5 de 10 · 7 403 affichages · Partager Dans beaucoup de pensions et petits hotels, tu trouveras une moustiquaire. Par contre quand il y en a pas, il n'y a généralement pas grand chose pour l'installer. L'intéret d'une moustiquaire ne me semble pas des plus évidents. Et mine de rien, c'est pas si léger que ça.
Seb | | | À: WallyGator · 10 octobre 2005 à 12:45 Re: Quel type de moustiquaire choisir? Message 6 de 10 · 7 345 affichages · Partager D'accord avec Seb, j'ai utilisé ma moustiquaire qu'une seule fois pendant mon tour du monde. C'est vraiment pas evident à installer, ca pèse 400g au moins et c'est difficile à bien replier. On peut en faire une boule mais ca prend pas mal de place  . Je l'ai vite renvoyée à la maison. Puis pour l' amérique du sud, en altitude dans la Cordillière, peu de risque de palu.
Seb (oui, encore un Seb) | | | À: Seb999 · 10 octobre 2005 à 16:50 Re: Quel type de moustiquaire choisir? Message 7 de 10 · 7 339 affichages · Partager Moi je comptais en prendre une parce que je vais passer : 2-3 semaines en amazonie puis plusieurs mois plus tard 2 mois en asie du sud est et 1 mois 1/2 en inde du sud, en plein pendant la mousson. Vous pensez vraiment que c'est inutile ?
Merci de votre retour pcq mon sac devient de +/+ lourd | | | À: Seb999 · 15 octobre 2005 à 13:59 Re: Quel type de moustiquaire choisir? Message 8 de 10 · 7 319 affichages · Partager salut seb, tu as des infos à faire partager sur ton précédent voyage ? un site peut-être. Comment s'est -il passé ? Xavier de montpellier. | | | À: Evebene · 16 octobre 2005 à 10:24 Re: Quel type de moustiquaire choisir? Message 9 de 10 · 7 311 affichages · Partager Pourquoi pas en prendre une avec toi pour l' amazonie, la laisser sur place à un indigène, pui en racheter une en asie si tu en as besoin, suivant ton logement, et également la laisser à quelqu'un sur place? | | | À: Seguin · 17 octobre 2005 à 19:19 Re: Quel type de moustiquaire choisir? Message 10 de 10 · 7 290 affichages · Partager slt,
Non, pas de site web à ce jour. Tu n'auras pas de mal à trouver des sites de "tourdumondistes" sur la toile. Ca s'est bien passé, mais ca serait trop long à raconter...
Seb | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |