|  |  |
 | | | | Messi57 · 21 octobre 2013 à 18:17 15 messages · 4 participants · 1 997 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 18:17 Voyage en Amérique du Sud: quel type de vol choisir? Message 1 de 15 · 1 984 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car dans quelques mois je pars en Amérique du Sud où je visiterai en priorité : l' Argentine, le Chili, le Pérou et peut être l' Equateur et la Colombie.
J'hésite entre plusieurs solutions pour les vols :
- Je prends directement l'aller-retour, sachant que j'aurais la contrainte d'être à temps pour le retour - Je prends que l'aller et le retour je le prendrais sur place lorsque mon voyage sera terminé - Je prends un billet tour du monde
J'attends vos conseils, vos avis ainsi que vos différentes expériences pour ceux qui l'ont déjà vécu | | | Si vous vous contentez de l' Amérique du Sud... prenez un billet aller/retour avec une compagnie qui vous propose d'arriver dans une ville et de repartir dans une autre. Prendre un aller simple puis le retour sur place vous coûtera au moins le double. Un billet tour du monde uniquement pour cette région ? C'est trop cher par rapport aux services proposés.
Maintenant reste à savoir combien de temps vous voulez voyager. Si vous voyagez plus de trois mois... pensez à réserver un billet d'avion ou de bus pour sortir du premier pays où vous arriverez sinon vous aurez des problèmes à l'embarquement.
Si votre objectif est d'aller de l' Argentine à la Colombie... regardez du côté des vols avec un aller à Buenos Aire et un retour de Bogota... ou l'inverse... tout dépend de la saison. Si vous ne savez pas trop combien de temps vous pensez voyager... prévoyez large et assurez vous que votre billet soit modifiable. En général la plupart des billets sont modifiables et vous paierez une pénalité de 120 à 150 dollars pour changer la date de retour... sous réserve de disponibilité dans les avions et éventuellement un supplément si cette date de retour tombe pendant la période de haut tarif. Mais dans tous les cas ce sera moins cher que de prendre les billets séparément. | | | Oui mon objectif est d'aller d' Argentine jusqu'en Colombie en passant par le Chili, le Pérou, et l' Equateur. Je compte voyager entre 2 et 3 mois pour faire cela.
Comme vous dites le mieux est de prendre directement l'aller ( Buenos Aires)-retour ( Bogota). Après il faut trouver une compagnie qui fait cela. La seule contrainte sera de respecter la date du retour ou prendre un billet modifiable.
J'ai la chance d'habiter dans le nord-est de la France donc je vais comparer les prix entre les départs de Paris, Bruxelles et Francfort, et surtout voir si ils proposent ces services spécifiques. | | | Ne sachant pas à quelles dates vous souhaitez voyager j'ai choisi sur le site d'Iberia un aller Pais - Buenos Aires le 28 janvier 2014 et un retour Bogota - Paris le 28 avril. L'aller est réalisé par British Airways avec une escale à Londres, le retour par Iberia avec une escale à Madrid. Le tarif pour ce type de billet est de 910 €, un peu plus cher que les prix proposés par American Airlines mais avec une escale à New York... ce qui rallonge de beaucoup le trajet. Le changement de la date de retour est réalisable avec une pénalité de 120 €. | | | C'est pas mal, j'essaye de regarder sur d'autres compagnies pour comparer, mais comment fais tu pour voir avec un aller d'une ville et un retour d'une autre ? | | | Tu as plusieurs possibilités : soit tu vas sur les sites d'agences comme Opodo ou Expedia et tu choisis l'option multi destinations de la rubrique vol... ou tu vas directement sur le site de la compagnie en choisissant également cette option. Tu peux comparer le prix des vols sur le site des agences mais il faut faire attention car assez souvent ils te proposent deux compagnies différentes, alors qu'en allant sur le site de la compagnie les règles sont plus claires dans le cas de la modification des dates des billets. | | | Voilà... il n'y a plus qu'à faire le choix. Mais vérifie bien les conditions tarifaires des billets avant de réserver. Il faut vérifier si les dates sont modifiables et à quel prix. En général les conditions sont indiquées en cliquant sur un lien situé sous le prix. | | | Merci pour l'info, lorsque viendra le moment de réserver je vérifierai bien | | | Bonjour Jérémy,
Je souhaitais savoir pour quels vols vous aviez finalement opté ?
Il se trouve que je ferai le même trajet aérien que vous l'année prochaine mais j'ai 2 autres contraintes : - Je voyage avec un vélo - L'aller serait pour février 2015 et le retour pour octobre 2015
Pour l'instant les compagnies n'affichent pas de tarifs au-delà d'aout 2015... Savez vous quelle est la meilleure période pour booker ? Les tarifs sont-ils globalement meilleurs au départ de paris ou Bruxelles (je suis également du nord :)) Recommander vous une compagnie particulière ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Pauline | | | Bonjour Pauline,
Je n'ai pas encore effectué ce voyage, il est prévu pour début 2015. Par contre j'ai continué à me renseigner concernant le vol : voyageforum.com/...enos-aires-d6644006/
Pour le moment je pense prendre le risque et réserver qu'un billet aller  De toute façon c'est soit cette solution soit je prends l'aller-retour (le retour uniquement pour éviter les soucis à la douane) sachant que le retour je ne le respecterai pas... | | | Perso, j'ai un billet Bruxelles- Quito et Buenos Aires- Bruxelles, modifiable moyennant le paiement de 120€ pour 600€ AR. Je serai obligée de modifier ma date retour parce qu'il ne m'était pas possible (et ne l'est d'ailleurs pas encore) de prendre le billet retour à la date souhaitée. J'avais comparé Bruxelles et Paris et c'était plutôt kif-kif. Pour moi, étant de Bruxelles, c'est évidemment plus simple Bruxelles, d'où mon choix. La compagnie est Iberia (par contre, j'ai 23kg de bagage en soute donc pour le vélo, il faut voir quels suppléments ils appliquent et si c'est possible). | | | Bonjour,
600€ avec ibéria ?
En regardant rapidement pour début 2015 au départ de Paris, j'avais trouvé uniquement l'aller à 737€ avec ibéria et aller-retour (pour sécuriser à la douane) avec British airways à 964€. | | | J'ai pris mon vol en janvier pour septembre. Comme j'avais une flexibilité totale et vu que je pouvais prendre une date de retour "fictive" vu que je compte d'office la modifier, j'ai pu tester toutes les possibilités pour avoir le prix le moins cher. Mais je t'avoue que j'ai mis du temps à trouver cela. Je me suis d'abord bien battue avec tous les moteurs de recherche, puis j'ai navigué sur les différents sites des compagnies qui font ces trajets. Peu avant d'acheter mes billets, le site d'Iberia buggait et je ne voyais pas ces vols. Et puis, soudain, le miracle. Bref, ne perd pas espoir et soit flexible. Supprime tout le temps tes cookies (ou utilise un programme pour qu'il n'y en ait pas), compare beaucoup, fais des simulations sur plusieurs jours,... | | | Merci pour tout ces conseils | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |