Bonjour B&R
Merci d'avoir pensé à relever l'actualisation du site WEB du réchaud. Bien que ce site contient une petite mine d'or d'infos qui m'ont vraiment aidées à m'initier à la popote mobile et comprendre les différences entre toutes ces solutions qui noussont offertes, il n'est pas bête de se demander à quel point il est actuel.
Suite à ton commentaire j'ai remarqué la rubrique "
Nouveautés du site" qui nous permet de voir les dates des modifications. Aujourd'hui, ça donne cei:
- Nouveautés du site -
Juin 2003 : 26/06/03 : Nouveau réchaud à gaz : le
MSR Windpro
26/06/03 : Nouveau réchaud à gaz : le
Primus Micron
Avril 2003 : 23/04/03 :
Le Web du Réchaud est cité dans Trek magazine dans un article sur les réchauds (page 98).25/04/03 : Nouveau réchaud à pression : le
Coleman F1 Lite
25/04/03 : Nouveau réchaud à pression : le
Coleman F1 Power
23/04/03 : Nouveau réchaud à pression : le
MSR Simmerlite
23/04/03 : Nouveau réchaud à gaz : le
Optimus Cruz
Janvier 2003 : 01/01/03 : Bon anniversaire au Web du Réchaud : 4 ans déjà !01/01/03 :
Un nouveau réchaud écologique : le Candor
Vous pouvez voir la totalité sur le site. C'est donc un excellent site qui renseigne à merveille mais si les technologie ont beaucoup évolué depuis deux ans, ce n'est pas là que vous le verrez.
En exergue, j'ai une petite question bête ouverte à tous. Un jour, à la télé il a été décrété qu'il serait dorénavent interdit de nommer ou de mointrer les marques. Instantanément, les télévisions s'y sont docilement pliées comme à une nouvelle mode. On a dès lors pu assister à un festival de prouesses et de circonvolution pour respecter cette nouvelle loi de crainte que la télé n'ait l'air de se donner des airs critique si elle ne le faisait pas.
Ce qui me surprend, c'est de voir que nous avons tendance moi aussi parfois) à exercer sur nous même cette censure qui ne nous est pourtant pas demandée. Je pensais à ça parce que B&R vient d'utiliser le procédé et que je l'ai moi-même fait plus haut. Il y a cependant une différence assez rigolote. Voilà ce que j'ai remarqué.
En général (c'est juste une généralisation utile parce que j'ai la flemme de vérifier partout), si le nom de l'entreprise est français, il sera le plus souvent "astérisqué", annagrammé, calembourisé mais rarement entièrement cité. Les Décathlon, Go Sport et Vieux Campeur en fait les frais presque tout le temps.
En revanche, personne n'a d'hésitations pour citer les entreprise étrangères et filer autant de lien possible vers leurs sites WEB et leurs produits.
Aviez-vous remarqué ? Qu'en pensez-vous ? J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pourtant pas du tout pourquoi s'astreindre à ce mutisme.
Bonne journée