pour en finir sur ce sujet, les sacoches decath 3x20 l c'est celle que j'avais, je ne les reprendrais sous aucuns prétexte, je garde mes msx mainstream.
pour ton image qui me parle pas, avec mes sacoches étanches, j'ai des fringues sèches qui remplacerons celle mouillées.
j'ai jamais eu d'humidité dans mes sacoches, en plus ces sacoches decath ne s'enlèvent pas ou alors on se fais ch... une heure pour les remettre, la bâche de protection jaune est une grosse merd... qui ne protège rien.
alors tu me pardonnera de ne pas partager ton enthousiasme pour les sacoches non étanches.
en plus les msx mainstream sont pratiquement moitié moins cher que vaude ou ortlieb.
exemple: vaude aqualine back = 90 € la paire
: msx slr55 arriere = 59€ et le luxe dont je suis équipé les sl55 a 69€
y a pas photo et je te garanti que c'est du matos nickel.
maintenant pour en revenir au sujet du post
un triban pour 150€ maxi, un porte bagage avant chez cyclo randonnée a 20 ou 30 €, un ste de sacoches msx soit :avant, arrier, guidon pour 170€, une tente decath T2 a 90€, un sleep'in bed 5° a 70€ et deja y a de quoi faire pour seulement 500€.
j'ai fais mon 1er voyage avec cet équipement, je l'ai toujours excepté le vélo remplacé par un vélo couché et je peux te dire que je suis le roi du monde

.
olivier