Kallisto · 13 décembre 2010 à 22:36 · 3 photos 114 messages · 22 participants · 15 598 affichages | | | | À: Gab64 · 8 janvier 2011 à 16:23 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 61 de 114 · Page 4 de 6 · 1 440 affichages · Partager Par rapport à la réponse que m'a faite Spartiate, le Xterra et le Jeep Grand Cherokee sont ici
Je pense que Leonidas te citait les vrais 4x4 (le RAV 4 étant un SUV en non un vrai 4x4) | | | À: Gab64 · 8 janvier 2011 à 16:24 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 62 de 114 · Page 4 de 6 · 1 439 affichages · Partager
Par rapport à la réponse que m'a faite Spartiate, le Xterra et le Jeep Grand Cherokee sont ici www.vazyvite.com/...oiture/suv_stand.htm et non pas dans SUV compact. J vais pas dire que c'est la loterie, mais j'ai deja remarque que Hertz bataille pas trop avec ces catégories, en gros, il te fourgue ce qu'ils ont sur le moment. En 2008, j'avais eu un Ford Explorer pour la catégorie inférieure
j'avais fait une récap par rapport aux différentes réponses.. les autres années et par rapport aux réponses de Sedonax, qui en connaît un rayon
catégorie Mid size:
- Chevrolet equinox
- Jeep liberty
- Toyota Rav4
- Ford escape
catégorie SUV standard
- Jeep Grand Cherokee
- Chevrolet traiblazer
- Ford expedition
- Ford explorer
- Nissan X Terra
- Toyota 4 runner
- Toyota Highlander
catégorie Full size
Il pourrait que ça a évolué entre temps, mais je garde mon petit tableau dans mon classeur papier... à l'agence, je le sors. ça me donne une idée précise de la catégorie proposée. Chez hertz, j'étais agréablement surpris par leur gentillesse et disponibilité, donc je vais de nouveau réserver chez eux
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 16:29 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 63 de 114 · Page 4 de 6 · 1 437 affichages · Partager Je pense que Leonidas te citait les vrais 4x4 (le RAV 4 étant un SUV en non un vrai 4x4)
Non, ce sont des SUV AWD et non des vrais 4X4.. les loueurs n'en proposent quasiment plus.. trop onéreux il existe des jeep grand cherokee 4X4, c'est marqué sur le côté de la voiture "4X4 rated"
la notre n'était pas marquée  tout au plus SUV AWD | | | À: Gab64 · 8 janvier 2011 à 16:33 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 64 de 114 · Page 4 de 6 · 1 435 affichages · Partager Enfin, tout ça pour dire que je vais pas me faire des noeuds au cerveau longtemps, après tout e qui a été dit et redit, lu et relu sur les locs de voiture, je vais assurer le coup et je vais louer chez Hertz, valeur sure sans histoire, service impeccable, societe serieuse, et si on considere que la tranquillité a un prix et bien c'est dans ce sens que je vais aller, meme si ça me coutera un peu plus cher au bout du compte
Ecoute... enfin " lis " plus exactement  ca fait plusieurs fois que je vois ce type de raisonnement et même si, en ce gris samedi, ça doit deterrer le vieux serpent de mer, j'avoue que j'ai du mal à le comprendre...
Hertz est très nettement plus cher que les autres et sachant que les autres loueurs ne sont pas des " usines à problèmes " et qu'ils suffit de faire un peu attention aux conditions d'assurances pour que tout ce passe bien je ne vois pas en quoi il est interessant ou reposant de payer nettement plus cher (= louer chez Hertz)
A mes yeux le seul cas ou Hertz est interessant c'est si tu VEUX un voiture bien précise (au hasard Ford Mustang  ) puisqu'il semble que si tu réserves des voitures dans leurs différentes gammes (notamment la fun) ils garantissent que tu auras ce modèle et non un modèle " équivalent ". | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 16:37 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 65 de 114 · Page 4 de 6 · 1 428 affichages · Partager A mes yeux le seul cas ou Hertz est interessant c'est si tu VEUX un voiture bien précise (au hasard Ford Mustang  ) puisqu'il semble que si tu réserves des voitures dans leurs différentes gammes (notamment la fun) ils garantissent que tu auras ce modèle et non un modèle " équivalent ".
Exactly | | | À: LeSpartiate · 8 janvier 2011 à 16:37 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 66 de 114 · Page 4 de 6 · 1 426 affichages · Partager Non, ce sont des SUV AWD et non des vrais 4X4.. les loueurs n'en proposent quasiment plus.. trop onéreux il existe des jeep grand cherokee 4X4, c'est marqué sur le côté de la voiture "4X4 rated" la notre n'était pas marquée  tout au plus SUV AWD
Ok mais alors quel rapport avec la question de Gab sur le RAV4 et ta précédente réponse :
Chez hertz, ils ont "Nissan x Terra" ou équivalent " Jeep grand cherokee" A Denver, nous avions eu une Jeep Grand Cherokee..SUV AWD Nous avons parcouru plusieurs pistes, ça a assuré  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 8 janvier 2011 à 16:38 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 67 de 114 · Page 4 de 6 · 1 423 affichages · Partager Exactly 
Bon, ça c'est validé ! | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 16:41 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 68 de 114 · Page 4 de 6 · 1 420 affichages · Partager Bon, ça c'est validé ! 
c'était Madseb qui avait indiqué le truc.. En matière de location de voitures d'enfer, il en connait aussi un rayon | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 16:46 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 69 de 114 · Page 4 de 6 · 1 417 affichages · Partager Ok mais alors quel rapport avec la question de Gab sur le RAV4 et ta précédente réponse :
Chez hertz, ils ont "Nissan x Terra" ou équivalent " Jeep grand cherokee" A Denver, nous avions eu une Jeep Grand Cherokee..SUV AWD Nous avons parcouru plusieurs pistes, ça a assuré @+ le spartiate
Nous pensions récupérer un vrai 4X4 et non..  Sedonax à Moab nous a confirmé que c'était un SUV AWD.. mais très bon, grâce à sa High Clearance.. et c'est vrai, elle a bien assuré.. même dans le sable | | | À: LeSpartiate · 8 janvier 2011 à 17:30 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 70 de 114 · Page 4 de 6 · 1 409 affichages · Partager Par commodité je reprends le dernier post 
Zut, si j'avais su je n'aurais pas rendu ce soir notre Toyota land cruiser SV, je l'aurais gardé pour vous, mais voilou il aurait fallu venir à Muscat, belle bête, pleine d'assistance, si vous le trouvez dans l'ouest, n'hésitez pas, elle grimpe comme un chamois, passe le sable sans problème etc.
Une nouvelle fois, heureuse année 2011 avec plein de petits 4x4 LOL
Revil | | | À: Revil · 8 janvier 2011 à 17:35 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 71 de 114 · Page 4 de 6 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir Revil,
Zut, si j'avais su je n'aurais pas rendu ce soir notre Toyota land cruiser SV, je l'aurais gardé pour vous, mais voilou il aurait fallu venir à Muscat, belle bête, pleine d'assistance, si vous le trouvez dans l'ouest, n'hésitez pas, elle grimpe comme un chamois, passe le sable sans problème etc
je note au cas où ! Tu es passé par quelle agence? hertz ?
Une nouvelle fois, heureuse année 2011 avec plein de petits 4x4 LOL
bonne année et bonne santé... à vous Un bon petit 4x4 suffira amplement 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 8 janvier 2011 à 17:45 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 72 de 114 · Page 4 de 6 · 1 375 affichages · Partager C'est la pleine saison, il n'y avait plus de Land Cruiser chez Hertz (on a loué une Lexus pour la suite du voyage chez eux), pour la L.C. c'était Budget.
Revil | | | À: Revil · 8 janvier 2011 à 17:47 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 73 de 114 · Page 4 de 6 · 1 551 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 17:55 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 74 de 114 · Page 4 de 6 · 1 549 affichages · Partager Bien sur que ca ce discute, je critique pas, et je suis d'accord aussi pour imaginer bien entendu que tous les autres loueurs ne sont pas des escrocs, j'ai bien louer en 99, 2000 et 2001 chez Alamo, j'en ai ete content, mais depuis la politique de cette societe a bien évolué et pas dans le sens du client, cest peut etre pour ça que c'est un peu moins cher. D'expérience chez Hertz c'est une politique plus 'discrete' moins acharné envers le client, et surtout sans surprise ni desagrement. Concernant les differents broker type locationsdevoiture.fr, je n'ai jamais loué avec ce type de société, comprends donc ma réticence malgré tout, je n'aime pas ne pas savoir ou je vais. Gab | | | À: Gab64 · 8 janvier 2011 à 19:10 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 77 de 114 · Page 4 de 6 · 1 529 affichages · Partager seul Hertz note catégorie RAV4 ou équivalent alors que partout ailleurs cest Traiblazer ou Cherokee ou equivalent
Alors c'est que Hertz est une grosse arnaque puisque le RAV 4 est d'une catégorie en-dessous du Cherokee ou Trail qui n'existe plus. 
Et je remarque aussi qu'à priori AVIS n'existe même pas si on s'en tient à ce genre de discussion où on en revient toujours à Hertz contre les autres. Ce n'est que le 1er ou 2ème + gros loueur aux USA et dans le monde.
Ca m'amuse beaucoup ! | | | À: Vazyvite · 8 janvier 2011 à 20:46 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 78 de 114 · Page 4 de 6 · 1 509 affichages · Partager Si tu lis mon premier message sur ce post en entier je parle d'AVIS sur lequel j'ai fait des comparaisons et qui est bien cher (à part la proposition sur Ebookers que je me dois de décortiquer)
A mon gout tu exageres un peu avec tes messages cassants et toujours railleurs, c'est pas parce que tu as fait un site sympa et que tu donnes des renseignements ici qu'il faut se croire au dessus de tout - Alors en gros sois constructif parce que là, ce genre de message, ça gonfle. Et le type de réponse que je fais là, ce n'est pas le genre de la maison. Mais je me suis senti obligé d'écrire ce que je pense! il te faudrait réfléchir avant d'écrire inutilement, quelle que soient tes connaissances en matière de voyage US ou autres, et que je respecte.
Bonne soirée | | | À: Jadorry · 6 février 2011 à 10:39 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 79 de 114 · Page 4 de 6 · 1 459 affichages · Partager D'où mon conseil : après avoir trouvé le genre de véhicule souhaité (et le devis afférent !) chez le courtier, regarder le site loueur.com onglet "cars" ou vehicles, à l'endroit visé, et regarder si ça correspond !
Heuh... c'est moi ou bien ce n'est plus possible ?  | | | À: Vazyvite · 8 février 2011 à 9:22 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 80 de 114 · Page 4 de 6 · 1 411 affichages · Partager Et je remarque aussi qu'à priori AVIS n'existe même pas si on s'en tient à ce genre de discussion où on en revient toujours à Hertz contre les autres. Ce n'est que le 1er ou 2ème + gros loueur aux USA et dans le monde.
Je crois qu'on ne parle jamais d'AVIS car ce loueur n'a pas une politique commerciale tres percutante avec les "particuliers". AVIS se concentre plutot sur la location aux entreprises
Un exemple typique est le fait qu'il faille payer 65 € pour avoir leur carte AZUR CLUB, alors que la carte HERTZ est gratuite.
Les remises ne sont PEUT ETRE pas les mêmes, mais il faut donc payer pour savoir ce qu'on va avoir comme remise. Je ne sais pas ce que vs en pensez mais personnellement, je n'adhere pas à ce systeme.
En plus, je ne sais pas si les avantages offerts sont valables pour les USA.
Pour la FRANCE, en tant que particulier, les locations sont beaucoup plus cheres que ce qu'on a chez HERTZ.
Autrement, si on regarde leurs forfaits pour les USA, ils sont à peu pres du même prix que HERTZ, avec la PAI offerte. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |