Kallisto · 13 décembre 2010 à 22:36 · 3 photos 114 messages · 22 participants · 15 597 affichages | | | | 13 décembre 2010 à 22:36 Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 1 de 114 · Page 1 de 6 · 7 633 affichages · Partager bonsoir à tous,
Maintenant que mon itinéraire est fin prêt, je commence à regarder la location de voitures. Nous sommes 3 (donc au moins 3 bagages !), environ 4000 km de routes (parcs nationaux dans l' Utah entre autres). Alors la compacte (529 euros chez Hertz avec la carte Amex Flying blue), la familiale, le petit 4X4 (qu'on me propose à 684 euros pour 19 jours). Le choix est difficile car mon conjoint veut une voiture confortable pour tous les Kms que nous allons faire, et moi je veux une voiture qui nous coûte pas trop cher, qui ne bouffe pas trop d'essence, et qui soit tout de même assez grande (pas une Clio quoi).
Ne vous moquez pas mais comme les modèles US ne correspondent pas aux modèles européens, c'est assez difficile de faire le bon choix
En plus on m'a dit que les contrats US stipulent que les voitures ne doivent circuler que sur des routes goudronnées (donc rapé pour les pistes de Monument valley ?) J'ai également l'impression que le tarif qu'ils donnent n'est que pour un seul conducteur alors que nous serons deux.
Concernant les assurances je n'ai besoin que de la LIA (tout le reste est compris dans l'Amex).
Qui peut me répondre ?
Bonne soirée à tous | | | À: Kallisto · 13 décembre 2010 à 22:55 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 2 de 114 · Page 1 de 6 · 7 604 affichages · Partager Le choix est difficile car mon conjoint veut une voiture confortable pour tous les Kms que nous allons faire, et moi je veux une voiture qui nous coûte pas trop cher, qui ne bouffe pas trop d'essence, et qui soit tout de même assez grande (pas une Clio quoi).
Sans même parler des USA, pour moi, faire 4000km (rajoutez bien 1000km pour les allers et venus) à faire en 19 jours, il est clair que j'oublierai la compacte! Minimum une berline ou une grande routière (équivalent 407 si ça vous parle).
C'est quand même important le confort et pour une différence de -100€ par personne, dans un voyage à plusieur milliers d'€, c'est peanuts. Pour la différence de conso, compacte ou berline, ça va chercher dans quoi... aller, 60€ en + sur tout le voyage?
En plus on m'a dit que les contrats US stipulent que les voitures ne doivent circuler que sur des routes goudronnées (donc rapé pour les pistes de Monument valley ?)
Tout le monde ici te dira qu'il à fait la piste de MV donc à mon avis, pas d'inquiétude. Et au pire, il y aura toujours moyen de vous faire remorquer hors de la piste.
le tarif qu'ils donnent n'est que pour un seul conducteur alors que nous serons deux.
Pour les conducteurs supp, si c'est Californie, pas de frais en +. Sinon à Hertz LV par exemple, c'est plafonné à 40$ par conducteur supp. | | | À: Kallisto · 13 décembre 2010 à 23:42 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 3 de 114 · Page 1 de 6 · 7 571 affichages · Partager Le choix est difficile car mon conjoint veut une voiture confortable pour tous les Kms que nous allons faire
Salut,
Regarde sur la photo, le type de voiture avec laquelle on a fait 8000 km en été 2009
Une voiture très confortable (on était 5 dedans, 3 ados derrière et sans se géner) et de la place pour les bagages + une glacière en polystyrène achetée dans un Wal mart et remplie de glaçons à chaque arrêt dans les motels
Et regarde mieux !!!!!
OOOOHHHH, ON EST SUR LA PISTE DE MONUMENT VALLEY
Donc, ne t'inquiète pas, ça passe
Je ne sais plus si je t'ai déjà envoyé mon planning complet sur l'Ouest, si c'est le cas, excuse moi de te pourrir ta messagerie privée et si ce n'est pas le cas, bonne lecture Image attachée: | | | À: Brunojapon · 14 décembre 2010 à 11:00 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 4 de 114 · Page 1 de 6 · 7 525 affichages · Partager Merci pour la réponse mais pouvez-vous me dire quelle marque était la voiture que vous aviez louée ? J'ai une amie qui a loué une berline il y a 5 ans et il était vraiment spéculé sur le contrat qu'elle ne devait pas quitter les routes goudronnées (je crois que c'était National Citer) sinon s'il arrivait quelque chose à la voiture c'était pour ses frais.
par quel loueur êtes-vous passé ?
Merci pour toutes ces informations qui me sont très utiles. | | | À: Kallisto · 14 décembre 2010 à 11:28 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 5 de 114 · Page 1 de 6 · 7 505 affichages · Partager Bonjour Aucun loueur n'autorise à rouler sur les pistes même avec des SUV ou 4X4 Tu le fais en connaissance de cause et à tes risques. @ + le spartiate | | | À: LeSpartiate · 14 décembre 2010 à 11:51 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 6 de 114 · Page 1 de 6 · 7 491 affichages · Partager Merci pour la réponse. Alors pas besoin de payer plus pour un suv ou un 4x4. Too bad ! | | | À: Kallisto · 14 décembre 2010 à 12:26 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 7 de 114 · Page 1 de 6 · 7 502 affichages · Partager Cela dépend de ce que tu veux faire dans l'ouest. Pour rouler que sur route, pas besoin de 4x4 ou SUV Maintenant, pour des randonnées prècises, il te faut emprunter des pistes, alors 4x4 ou SUV obligatoires même si tu n'es pas assuré. Tu assumes les risques  @+ le spartiate | | | À: Kallisto · 14 décembre 2010 à 12:48 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 8 de 114 · Page 1 de 6 · 7 490 affichages · Partager On avait loué un Dodge Charger, on a tellement aimé cette voiture qu'on a fini par s'en acheter une.  On part pour Los Angeles pour les vacances de Noël et on a loué encore un Dodge Charger.  On avait loué un Jeep à Hawaii... pour le confort et la conduite, on s'ennuyait de notre Dodge Charger.
Pour Monument Valley on a fait la visite guidée avec un Navajo... et on a été très satisfait. | | | À: Mousseliine · 14 décembre 2010 à 13:11 · Modifié le 14 déc. 2010 à 13:27 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 9 de 114 · Page 1 de 6 · 7 465 affichages · Partager Par qu'elle agence de location etes vous passer ? Je voudrais aussi louer une dodge charger pour le mois de mai. Combien de valise peut contenir le coffre? Merci | | | À: LeSpartiate · 14 décembre 2010 à 14:00 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 10 de 114 · Page 1 de 6 · 7 454 affichages · Partager je veux faire de la route (LA - G Canyon), puis des parcs nationaux ( Monument Valley, Antelope, Bryce, Zion, Canyonlands, Death Valley, Sequoia NP).
Donc je cherche une voiture confortable mais passe partout. On m'a proposé chez elocationsdevoitures un véhicule intermédiaire Pontiac G5 à 500 € ou une Jeep Liberty pour 635 € (19 jours de location). Pour le moment le meilleur tarif que j'ai trouvé. | | | À: Kallisto · 14 décembre 2010 à 14:53 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 11 de 114 · Page 1 de 6 · 7 266 affichages · Partager Dans les NP, si tu restes sur les routes, la Pontiac sera suffisante. Par contre, tu seras plus à l'aise en Jeep à Monument Valley ou si tu empruntes certaines pistes entretenues des NP. C'est à toi de définir ton type de visite dans les parcs. @+ le spartiate | | | À: Kallisto · 14 décembre 2010 à 16:08 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 12 de 114 · Page 1 de 6 · 7 247 affichages · Partager Hi
En détail : Monument Valley, pas de problème, la Pontiac passera Antelope, c'est le fourgon 4x4 des navajos qui t'y emmène Bryce, Zion, c'est de la route Canyonland, il faut au moins la Jeep Liberty si tu veux descendre le Shafer Trail Death Valley, ça dépend, si c'est pour les visites standards, la Pontiac suffit, si c'est pour Titus Canyon, au moins la jeep Liberty et si c'est pour Racetrack, il faut un 4x4 loué sur place (pour certaines autres pistes, il faut en plus de l'expérience) Sequoia NP, tu ne sortiras sans doute pas de la route - tu en as d'autre ? Un avantage du SUV sur la pontiac, c'est la facilité de chargement du coffre, quand on change d'hôtel tous les jours, c'est appréciable. Vérifie bien ce que ta carte Amex couvre comme assurance, surtout en matière de voiture de location lorsque que ce n'est pas uniquement pour le trajet domicile-aéroport - j'ai du leurs téléphoner l'an dernier pour avoir des explications Bern | | | À: Kallisto · 14 décembre 2010 à 18:51 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 13 de 114 · Page 1 de 6 · 7 212 affichages · Partager je veux faire de la route (LA - G Canyon), puis des parcs nationaux ( Monument Valley, Antelope, Bryce, Zion, Canyonlands, Death Valley, Sequoia NP).
Donc je cherche une voiture confortable mais passe partout. On m'a proposé chez elocationsdevoitures un véhicule intermédiaire Pontiac G5 à 500 € ou une Jeep Liberty pour 635 € (19 jours de location). Pour le moment le meilleur tarif que j'ai trouvé.
Bonjour, Nous avions aussi pris un 4x4 (Chevrolet Transverse pour 3 personnes/3semaines/6000 kms) et je n'avais pas du tout vu la clause qui interdisait de rouler sur les pistes   à Monument Valley nous étions arrivés après de fortes pluies et seuls les 4x4 pouvaient s'engager sur les pistes défoncées, nous étions bien contents d'en avoir un alors que d'habitude nous louons des compactes. Sincèrement pour un voyage de ce genre il vaut mieux miser sur le confort, on passe beaucoup de temps dans sa voiture et beaucoup de temps sur des activités "physiques", une voiture non adaptée peut gâcher le séjour, mon mari s'est tapée une sciatique carabinée avec une compacte sur un road trip en Floride beaucoup moins long que dans l'ouest. | | | À: Sanibel · 15 décembre 2010 à 9:23 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 14 de 114 · Page 1 de 6 · 7 147 affichages · Partager Bonjour, Donc pour se résumer   , sachant que je pars en Avril 2011 pour 15 jours dans l'Ouest, mais ce coup ci avec mes 3 fils (21 ans, 19 ans et 13 ans)+ mon épouse, sachant que je veux miser sur le confort car il y aura pas mal de miles à parcourir, et qu'il faut que les passagers arrière aient leurs aises et du confort et surtout que nous allons être chargé en valises (au moins 5 + sac cabine).......que me conseillez vous de prendre???????   (il faut savoir qu'à chaque fois que je suis partis aux USA, c'était en moto HD et avec mon épouse seulement, danc là c'est une grande première) Merci pour vos réponses! Christophe | | | À: Sanibel · 15 décembre 2010 à 11:18 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 15 de 114 · Page 1 de 6 · 7 127 affichages · Partager merci pour la réponse. C'est ce que me dit mon mari également. Je suis quasi convaincue que nous allons opter pour un petit 4x4 mais juste un détail : les bagages dans le coffre sont ils visibles où y-a-t-il une sorte de filet que l'on puisse tirer et les laisser à l'abri des regards ? | | | À: Fatality64 · 15 décembre 2010 à 16:14 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 16 de 114 · Page 1 de 6 · 7 072 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille le genre de voiture que nous avons eu (Chevrolet Traverse) classé dans les 4x4/Minivan/Monospace, il a 7 places assises, et le coffre est prévu pour 3 Bagages de grande taille, 2 Bagages de petite taille. l'assise pour tous les passagers est très confortable beaucoup de place devant les pieds à l'avant et l'arrière ca a vraiment été un plus dans notre périple d'avoir cette voiture ! Bon séjour ! | | | À: Kallisto · 15 décembre 2010 à 16:22 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 17 de 114 · Page 1 de 6 · 7 063 affichages · Partager merci pour la réponse. C'est ce que me dit mon mari également. Je suis quasi convaincue que nous allons opter pour un petit 4x4 mais juste un détail : les bagages dans le coffre sont ils visibles où y-a-t-il une sorte de filet que l'on puisse tirer et les laisser à l'abri des regards ?
Les vitres sont foncées donc le contenu du coffre/sièges arrière n'est pas visible et heureusement parce qu'au bout de 4 jours c'était un peu le bazar  Niveau sécurité ne vous inquiétez pas peu de risques dans ces coins. Bon séjour ! | | | À: Fatality64 · 15 décembre 2010 à 19:08 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 18 de 114 · Page 1 de 6 · 7 025 affichages · Partager Bonjour, 5 pax + 5 valises + etc etc = MINIVAN à la fois pour le confort et les volumes disponibles !! Chez National-Alamo le minivan est en général le Dodge Grand Caravan ou son jumeau (mieux fini) le Chrysler Town & Country. J'ai fait 6700km avec cela à 5 pax l'été denier et c'est nickel ! | | | À: Sanibel · 15 décembre 2010 à 21:00 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 19 de 114 · Page 1 de 6 · 7 008 affichages · Partager Merci à Sanibel et Jadorry pour leurs conseils que je vais certainement suivre | | | À: Kallisto · 15 décembre 2010 à 21:07 Re: Quel type de voiture louer aux États-Unis? Message 20 de 114 · Page 1 de 6 · 7 001 affichages · Partager La PONTIAC G5 n'existe plus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |