|  |  |
 | | | | | Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Mathii · 2 décembre 2016 à 22:34 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 1 063 affichages | | | | 2 décembre 2016 à 22:34 Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 1 de 17 · 1 063 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai partir pour deux mois de randonnée vélo, j'ai une petite expérience dedans (randonnée de 1 à 3 semaines max), je n'avais plus de vélo depuis et je souhaiterai en acheter un.
J'ai un budget de 500 /600 /700 euros, que me conseilleriez vous?
j'avais vu une fois sur internet des vélos allemand à monter soit même (je ne retrouve plus le site), mais est ce que c'est bien ça??
quels sont les accessoires indispensables (exemple chargeur pour téléphone ???)
merci | | | À: Mathii · 6 décembre 2016 à 6:25 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 2 de 17 · 1 010 affichages · Partager ??? | | | À: Mathii · 7 décembre 2016 à 22:54 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 3 de 17 · 950 affichages · Partager Voici ma petit liste pour mes voyages de 2017 :
Je te montre cette liste à titre d'exemple. Elle n'est pas à prendre au pieds de la lettre. Cette liste est adaptée à ma façon de voyage. Mais devrait être un bon exemple. | | | À: Mathii · 8 décembre 2016 à 0:03 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 4 de 17 · 924 affichages · Partager Salut
Il te faudrait en dire vraiment plus : type de voyage, sur routes, pistes, sentiers VTT, kilométrage par jour, chargement (tente ? Réchaud et casseroles ?) âge et niveau sportif, habitudes de rouler, préférences pour le type de vélo, pays ou régions visitées, du plat, des montées, des cols ? Budget pour tout (vélos, sacoches, matériel, tente, duvet) ou juste pour le vélo ?
Sans être indiscret, es-tu une grand-mère qui veut rouler 30 km par jour en groupe sur voie verte plate en s'arrêtant à l'hôtel et en prévoyant tout ou un jeune sportif parti à l'impro et seul pour relier Moscou à Katmandou par le Caucase et Téhéran ?
Donc, on attend des précisions. | | | À: 8xc · 8 décembre 2016 à 13:50 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 5 de 17 · 896 affichages · Partager bonjour, merci pour vos messages, la je souhaiterai partir pour 1mois 1/2 pour l'instant pas fait le choix, japon, nouvelle zélande ou mexique. Donc plutot route et piste, mais pas de chemin type vtt j'ai déjà des saccoches tente réchaud etc.... j'ai besoin d'un vélo, budget jusqu'a 700 euros max.
j'ai 34 ans sportif, dans mes dernières randos en france, je vais environ 100km par jour, et j'aime bien pousser sur le pédale, je rechigne pas à avoir des ascencions.
merci | | | À: Mathii · 8 décembre 2016 à 16:56 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 6 de 17 · 878 affichages · Partager Voilà, on en sait plus. Comme tu cherches l'efficacité pour avaler des km, un type de vélo efficace, rapide et léger mais qui accepte des terrains variés est la randonneuse. Un cintre et un look de vélo de route mais un cadre avec longues bases pour la stabilité et les sacoches arrière, et des pneus de section moyenne pour ne pas se limiter aux routes lisses, voilà pour moi le portrait d'un vélo qui pourrait t'intéresser. Un vélo du genre trek 520 ou un de ses avatars (kona sutra). En occase sans doute ; à ta place je le chercherais en triple plateau et freins v-brakes. On trouve parfois ce type de produit fait sur mesure par un artisan et revendu par un autre cyclotouriste, regarde sur trocvelo ou autre site.
Tu vas avoir des avis tout autres. Et essaie avant d'acheter.
Bonne continuation. | | | À: Mathii · 8 décembre 2016 à 17:40 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 7 de 17 · 870 affichages · Partager tu fais déjà du vélo ? tu as l'habitude de rouler régulièrement ou pas ? | | | À: Yevgeny · 8 décembre 2016 à 23:01 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 9 de 17 · 824 affichages · Partager oui pendant une période j'allais au boulot tous les jours, 12 km c'est pas grand chose, mais en fait j'allais partout à vélo, un peu de vtt aussi, des sorties à la journée ou sur 2 / 3 jours et puis j'ai déjà fait pas mal de randonnée a vélo (la loire, la bourgogne, paris la rochelle, paris normandie...). | | | À: Yevgeny · 8 décembre 2016 à 23:02 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 10 de 17 · 822 affichages · Partager après comme je suis toujours sur paris, une fois le vélo acheté je pense que j'irai faire un week end par mois une rando, mais je pourrai pas plus, et je ne m'aventurerai pas à aller a paris avec. | | | À: Pascaldu34 · 8 décembre 2016 à 23:05 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 11 de 17 · 820 affichages · Partager j'avais oublié de dire, je mesure 1m71 pour 62 kgs, donc je ne sais pas trop la taille de cadre que je dois prendre. | | | À: Mathii · 9 décembre 2016 à 9:24 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 12 de 17 · 791 affichages · Partager Le taille 52 d'occasion renseigné 2 messages plus haut est théoriquement à ta taille. | | | À: Mathii · 9 décembre 2016 à 11:27 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 13 de 17 · 776 affichages · Partager 171 cm, (a la louche) je pense que le Ortler Grand tourer a 700 euros en taille 52 cm serait conforme. Il est complet, perso je n'hésiterai pas | | | À: Pascaldu34 · 9 décembre 2016 à 12:29 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 14 de 17 · 765 affichages · Partager je confirme en négociant un peu ça me parait vraiment très bien et la taille semble bonne. | | | À: Mathii · 9 décembre 2016 à 16:19 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 15 de 17 · 738 affichages · Partager c'est important d'avoir un vélo bien à sa taille pour randonner, et si tu as déjà l'habitude de rouler ça t'aidera à choisir la bonne taille Quand j'achète un nouveau vélo, je mesure les réglages de l'ancien (hauteur de selle, distance guidon selle,....) et je regarde si j'arrive à refaire ces réglages sur le nouveau avant de l'acheter | | | À: Mathii · 10 décembre 2016 à 12:34 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 16 de 17 · 705 affichages · Partager Bonjour, Sur le site Bikester.fr, des vélos trekking bien équipés à prix intéressants qui rentrent ds ton budget.  Bonne route, Jean | | | À: Mathii · 10 décembre 2016 à 12:52 Re: Quel vélo choisir pour une randonnée de deux mois? Message 17 de 17 · 698 affichages · Partager Tu as aussi le site Hall aventure qui propose un vélo tout équipé pour 995,00€ A voir?! Il y a eu une discussion à ce propos sur voyageforum. Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |