|  |  |
 | | | | Wolfy2004 · 8 janvier 2018 à 17:50 28 messages · 5 participants · 1 220 affichages | | | | Bonjour Wolfy,
En 2015 nous avons fait un circuit reprenant une partie du tien. Peut-être y trouveras-tu des infos utiles. C'est ici .
Cordialement, Caussat | | | Merci Caussat, je vais regarder ça. | | | Bonjour Je connais pas mal Chicago pour y aller souvent depuis 8 ans déjà... A votre dispo pour toutes infos.
4/5 jours est une durée parfaite si vs voulez visiter les musées : Comme vs avez des ados, le science museum occupera la journée, le Field aussi.
Pas besoin de voiture à CHICAGO. Le metro vs menera tres facilement de et vers les 2 aeroports.
Super ! J'essaie de finir la partie Québec avant d'attaquer Chicago. Je n'hésiterai pas à te demander des conseils à ce moment là.
Encore merci à tous | | | Bonjour Wolfy,
En 2015 nous avons fait un circuit reprenant une partie du tien. Peut-être y trouveras-tu des infos utiles. C'est ici .
Cordialement, Caussat
Je viens de finir de lire ton CR (avec des pauses  ). Franchement : FELICITATIONS !!! Quel travail !!! je serais curieux de savoir le temps que tu as du y consacrer. En tous cas cela va bien m'aider pour le mien, c'est sûr.
Une petite question : avec le recul, est ce que tu es toujours aussi "déçu" de la partie Canada de ton voyage ? Sachant que ma femme n'est pas forcément hyper convaincu pour le moment, si je ne lui vends pas du rêve, elle va me taper sur les doigts  | | | 2-3 jours pour la Gaspésie ce serait effectivement court. De plus puisque vous avez déjà la Mauricie, le Saguenay/Lac-Saint-Jean et Tadoussac (plusieurs jours chacun) et que votre voyage est déjà un compromis entre la nature et les villes (de ce que j'en comprends, vu l'inclusion de Chicago), ça pourrait devenir un peu redondant. Pour inclure la Gaspésie dans un itinéraire classique vous pourriez couper la Mauricie et une partie du Saguenay pour plutôt passer par Québec, Charlevoix et Tadoussac à l'aller, traversier aux Escoumins ou Baie-Comeau, Gaspésie puis retour par la Rive-Sud du St-Laurent. Mais ça reste un choix -- il y a de belles possibilités de rando partout dans la région.
Si vous cherchez où ajouter 2-3 jours à votre itinéraire, vous pourriez ajouter une visite d' Ottawa avant les Mille-Îles, ainsi qu'une journée à Toronto, qui ne vaut pas Chicago mais qui est quand même loin d'être aussi inintéressante que sa réputation..
Question plus générale -- dans votre message initial, vous mentionnez que votre moitié est plus branchée Chicago/grands lacs. Est-ce que c'est seulement Chicago + les chutes Niagara qui l'intéressent?
En relisant ta réponse je me rends compte que je ne t'ai pas répondu, et c'est pas poli  Donc, non ce n'est même pas les chutes du Niagara, c'est juste Chicago ;-). Mais perso je voulais un "grand" voyage, car je pense qu'après les filles seront trop grande et que c'est peut être la dernière occasion pour le faire en famille. J'ai toujours été attiré par le Québec, je ne saurais dire pourquoi, elle pas du tout. En fait, elle craint que le voyage soit "fatiguant", trop de route, trop de changement d'hôtels, etc... Donc j'essaie de trouver un itinéraire qui pourra satisfaire les envies de chacun, mais pas forcément évident, et surtout, depuis ma chaise, difficile de vraiment se rendre compte du rythme du voyage, c'est pour cela que j'apprécie tous vos conseils. | | | Bonjour Wolfy,
Merci  Le temps, c'est en dizaine d'heures ! C'est pour ça que je n'ai toujours pas fait le CR de notre voyage 2016 
Concernant notre ressenti. A froid, oui nous restons un peu déçu. COntent de l'avoir fait, ça faisait partie du mythe, mais nous n'avons pas trouvé les paysages exceptionnels (peut-être à part la route du Roy et la ballades aux mille îles. Et, concernant les villes, Québec oui 1jour et demi, Montréal boff, Toronto ok mais pas éblouissant. Les Niagara Falls sont hors catégorie, nous avons adoré. Le reste de ton circuit, on n'a pas fait, notamment les parcs qui semblent faire l’unanimité et qui sans doute relèvement le plaisir d'aller dans ces contrées. Pour nous, il est clair que nous avons été beaucoup plus enthousiasmés par la Colombie Britannique que par cette partie Est.
Cordialement, Caussat | | | Bonjour Pour te donner un element de réponse, je sui allé en aout septembre faire un tour MAURICIE GASPESIE, puis ACADIE, New Brunswick, New Scotia et retour sur Montreal en passant par le Maine... (Incidemment beaucoup trop chargé en kms)
Ceci apres plusieurs voyages dans l'ouest les années precedentes. Je dirais que c'est totalement different, et ce qu'on perd en paysages grandioses, on le gagne en serenité. Et puis les grandes forets et les lacs c'est sympa aussi. Et surtout les Quebecois sont extraordinairement gentils et accueillants. D'ailleurs à ce sujet, il faut privilegier les B&B, les couettes et café comme ils disent la-bas.
Je vais me faire tuer par nos amis canadiens du forum, mais hors l'accueil des canadiens, au niveau paysage et villages je prefere l'est US, (le MAINE, New hampshire) à l'est canadien. | | | Merci pour ton retour d'expérience. pffff tout ça me complique la tâche dans le choix ;-) C'est cornelien.
Je pense que je vais poser le programme avec tous vos conseils et présenter tout ça à madame pour tâter le terrain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |