Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Taq · 30 mai 2012 à 19:59 · 15 photos 90 messages · 13 participants · 12 846 affichages | | | | À: Chouke05 · 31 mai 2012 à 21:45 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 1 906 affichages · Partager [Petit conseil au cas où : j'avais pris dans ma valise un sac Ikéa (le modèle a fermeture éclair). ]
Merci pour ce conseil  ! Je ne connais pas le modèle à fermeture éclair! On a pris une voiture avec un coffre assez grand (enfin, on espère!) car justement on ne voulait pas s'enquiquiner à replier les duvets, matelas, etc | | | À: Taq · 31 mai 2012 à 21:49 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 1 898 affichages · Partager Et pourquoi pas louer une tente-roulotte - ca coûte deux fois moins chers en location qu'un campeur motorisé et ca peut se tirer avec une voiture et ca me semble bien plus simple que trimballer du matériel de camping dans l'avion et devoir acheter des choses sur place !!!
le coffre du monospace + coffre de toit sont pleins à craquer! Nous aussi!!! | | | À: Chouke05 · 1 juin 2012 à 15:34 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 1 872 affichages · Partager Celui-ci ?
c'est une bonne idée, parce que l'année dernière, même (surtout ?) tout seul, c'était pas mal le bazar dans le SUV...  et pour peu que la pluie ou la boue s'en mêle, tout est très vite couvert de poussière rouge !...  Mes chaussettes blanches en ont toujours un peu jusqu'à aujourd'hui : quel beau souvenir ! | | | À: Pong · 1 juin 2012 à 21:24 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 1 860 affichages · Partager Celui-ci !
Il nous a été bien utile ! Mais bon, je ne fais pas de pub pour l'enseigne, einh, juste pour le principe du sac pliable léger et au grand volume une fois déplié. En fait, on avait 2 sacs du genre, le 2ème était pour les souvenirs et cadeaux: il grossissait au fur et à mesure du voyage sans que ca ne nous plombe la valise de nos affaires quotidiennes. Image attachée: | | | À: Taq · 1 juin 2012 à 22:05 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 1 856 affichages · Partager bonsoir Val,
A Henderson vous trouverez du matériel dans les Wallmart....
Cordialement, | | | À: Katze · 1 juin 2012 à 22:14 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 1 854 affichages · Partager Merci pour l'info Thierry mais pas envie de perdre une demie-journée de notre précieux temps de vacances.On va s'occuper de ça en France finalement.On pensait que ce serait simple de trouver dans un wallmart de Las Vegas. Bonne soirée! | | | À: Chouke05 · 1 juin 2012 à 22:37 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 1 848 affichages · Partager Merci pour la photo Céline !  Mais moi je n'en ai jamais vu des sacs bleus Ikea avec une fermeture éclair !?! Et pourtant j'en ai pas mal des sacs bleus "normaux", vu que j'oublie toujours de les prendre avant de partir, et arrivé à la caisse : Mince ! et hop ! encore un gros sac bleu Ikea en plus... | | | À: Taq · 2 juin 2012 à 16:38 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 1 823 affichages · Partager bonjour
intrigué par votre post, j'ai jeté un coup d'oeil dans des walmart, et ai été surpris de ne voir que très peu de matériel de camping cette année, alors qu'on trouvait tout les années passées.
Par contre dans les TARGET (chaine concurrente, qu'on trouve partout), j'ai trouvé (dans la région de San Francisco) sans peine des tentes simples, à 2 pour 25$, à 4 pour 50$ environ. Elles paraissent lourdes et volumineuses, mais en mettant un peu plus cher on trouve des marques (coleman).
Pour ce prix, ça ne vaut pas le coup de payer des bagages supplémentaires. On trouve aussu duvet, matelat et le reste. L'achat ne fait perdre que 15 minutes. A vous de voir | | | À: Pong · 2 juin 2012 à 22:41 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 1 800 affichages · Partager Très bonne suggestion ce Target, par contre il faut être conscient qu'avec une tente bon marché, le double toit est insuffisant s'il pleut. Tout le matériel seras trempé. | | | À: Stratele52 · 3 juin 2012 à 0:02 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 1 801 affichages · Partager Ca nous ait déjà arrivé quand on était jeune et pauvre (c'était en Ontario pas loin de chez-toi, le parc ?, bref le plus près de Montréal, très joli d'ailleurs). C'est vraiment mais vraiment désagréable. y'avait fallu faire tout sécher dont les sacs de couchage. Plusieurs heures de travail. Il y aurait eu de quoi à nous dégoutter du camping pour longtemps mais voilà on était déjà passionné de plein air. 
Et on a changé de tente.... 
Mais jamais je ne ferais de camping pour sauver des sous car c'est quand même exigeant. Faut beaucoup aimer ça. Quand on fait un roadtrip, on ne fait pas de camping en tente si on change de lieu pour deux nuits ou moins... Ou si le but du roadtrip n'est pas de profiter des lieux ou l'on campe : rando, canot, pêche.... | | | À: Mousseliine · 3 juin 2012 à 0:45 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 1 799 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi, C'est aussi mon avis. Le camping c'est du "travail" a subir a la fin de la journée et même dans la journée ; prévoir la bouffe. Je préfèrerais écourter mon voyage pour économiser et dormir à l'hotel. Mais chacun son opinion. | | | À: Stratele52 · 3 juin 2012 à 17:43 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 1 777 affichages · Partager Ben dans le cas des Parcs Nationaux du Colorado Plateau, le camping est tout de même une option à prendre sérieusement en compte, (avec les contraintes signalées, nous sommes d'accord  ) car l'alternative des hôtels/motels, implique des réservations loooongtemps à l'avance, (notamment GC, MV, et même Bryce...) et du coup une forme de contrainte une fois sur place (notamment par rapport à la météo !) Comme souvent rappelé, le plaisir de se réveiller au coeur même d'un parc de l'Ouest, dans la nature, ça n'a pas de prix; pour le reste... les derniers carnets de voyage de Veeileen, et de Ninou, montrent bien la souplesse que donne l'option camping quand les éléments se déchaînent !  Et pour les voyageurs solitaires ou en couple, le refuge dans le SUV est toujours une solution de repli ! | | | À: Trois14 · 3 juin 2012 à 19:04 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 1 769 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette nouvelle info à étudier de près! | | | À: Pong · 3 juin 2012 à 19:08 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 1 767 affichages · Partager Merci de chercher pour moi Pong  ! Celle que tu proposes a l'air pas mal; il faut que je fasse les conversions pour dimensions, poids, etc...Coleman, c'est une bonne marque? | | | À: Taq · 3 juin 2012 à 19:39 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 1 762 affichages · Partager Pour Coleman, je ne connais pas bien, il doit y avoir des "reviews" sur le net, par contre pour le système métrique, vivement que l'on arrive à une harmonisation... if God wanted us to use the metric system, He would have given us ten fingers and ten toes' | | | À: Taq · 3 juin 2012 à 19:49 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 1 758 affichages · Partager Coleman c'est une bonne marque très très populaire en amérique du Nord. Vous ne ne vous trompez pas. Et si il y a un pépin aussi léger soit-il, n'importe quel Walmart vous échangera ou reprendra le matériel sans chichi. Gardez vos factures.
Pour ce qui est de passer la soirée, dormir et de se réveiller dans les parcs nationnaux, vous avez parfaitement raison, ce doit être formidable. | | | À: Pong · 3 juin 2012 à 20:30 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 1 747 affichages · Partager Ben dans le cas des Parcs Nationaux du Colorado Plateau, le camping est tout de même une option à prendre sérieusement en compte, (avec les contraintes signalées, nous sommes d'accord  ) car l'alternative des hôtels/motels, implique des réservations loooongtemps à l'avance, (notamment GC, MV, et même Bryce...) et du coup une forme de contrainte une fois sur place (notamment par rapport à la météo !) Comme souvent rappelé, le plaisir de se réveiller au coeur même d'un parc de l'Ouest, dans la nature, ça n'a pas de prix; pour le reste... les derniers carnets de voyage de Veeileen, et de Ninou, montrent bien la souplesse que donne l'option camping quand les éléments se déchaînent !  Et pour les voyageurs solitaires ou en couple, le refuge dans le SUV est toujours une solution de repli ! 
C'est gentil ça de me faire de la pub  Merci Pierre
Pour avoir bcp campé dans les parcs de l'Ouest et nulle part ailleurs, je confirme
- se réveiller au milieu des parcs, c'est géant - en général les sanitaires sont hyper clean - même en juillet on a trouvé de la place à Yellowstone, et au Yosemite (fin aout), ok c'était il y a 7 ans, ça évolue mais pas si vite que ça.
En 2005, c'était sympa le passage de la tente ne coûtait rien, maintenant c'est le prix d'un bagage supplémentaire 35 $ sur UA, mais les tentes Décat - 2 secondes sont tellement pratiques (et tellement légères) que tant qu'ils ne vendront pas les même ou leur équivalent, on repartira avec une tente neuve qu'on abandonne à la fin du périple. Cher ? bof le prix de la tente + le passage = moins d'une nuit d'hôtel ! Et dormir à White Wolf au Yosemite ou sur la White Rim à Canyonlands ça n'a pas de prix, je crois ! Euh non... je suis sûre.
Sinon au niveau du matériel de camping, on n'a pas trouvé grand chose à LV. Heureusement quelques jours plus tard nous étions à Phoenix et là on a pu faire nos courses.
NB Il y a 7 ans on avait acheté une glacière électrique. Lourde et pas facile à nettoyer. Finalement les glacière "normales" coleman sont bien suffisantes, beaucoup plus légères et beaucoup hygiéniques. On peut laver à grande eaux si pb.
Si vous voulez des adresses de campground sympa n'hésitez pas, j'en connais quelques uns LOL
Ninou | | | À: Stratele52 · 3 juin 2012 à 20:36 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 1 746 affichages · Partager Merci pour l'info sur Coleman  ! Pour notre part, on mixe : camping dans les parcs (11 nuits entrecoupées: 6 nuits + 3 +2) et hôtels dans les villes (11 nuits) afin de ne pas avoir une "overdose" de camping.Ca donne: 2 nuits d'hôtels à LV 1 nuit camping à Zion1 nuit camping à Bryce2 nuits camping à Page (pour faire une pause de 2 jours : détente, lessive,...) 1 nuit camping à MV 1 nuit camping à GC 1 nuit hôtel à LV 1 nuit hôtel à Death Vallée 1 nuit camping à Lee Vining 2 nuits camping à Yosemite2 nuits hôtel à SF 1 nuit camping à Carmel1 nuit camping à Morro Bay 3 nuits hôtel à LA 1 nuit hôtel à LV
Je pense que camper dans les parcs doit être une chouette expérience et voyageant à 5, on réalise une bonne économie (on en a pour 221€ de camping les 11 nuits et 1314€ pour les 11 nuits d'hôtel soit plus de 1000€ de différence). Cette économie va nous permettre de financer quelques extras: bateau sur le lac Powell, Universal studios, baleines,... J'espère aussi que ce sera l'occasion que les enfants se fassent des copains américains et que cela nous permettra de voir quelques bêtes le matin ou le soir. Quant à la popotte, pas de prise de tête en camping: le midi, ce sera sandwich ou on sera sur la route donc burger et Cie... Et le soir, barbecue! Pour moi, l'unique inconvénient est donc le transport du matériel! | | | À: Taq · 3 juin 2012 à 21:04 Re: Quel Walmart à Las Vegas pour du matériel de camping? Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 743 affichages · Partager Merci pour l'info sur Coleman  ! Pour notre part, on mixe : camping dans les parcs (11 nuits entrecoupées: 6 nuits + 3 +2) et hôtels dans les villes (11 nuits) afin de ne pas avoir une "overdose" de camping.Ca donne: 2 nuits d'hôtels à LV
La deuxième nuit en route vers Zion vous pouvez camper sur le Lake Mead National recreation area - superbe camping pas loin de l'entrée ouest.
le camping de Zion - Watchman est très sympa mais att. rustique pas d'électricité ni d'eau chaude...
Att à Bryce il fait souvent froid (même en plein été le matin de bonne heure), le camping est en dehors du parc (sauf les camping de backcountry), une petite rivière longe le camping : installez vous le plus loin possible. L'humidité du matin... beurkkkk
2 nuits camping à Page (pour faire une pause de 2 jours : détente, lessive,...)
Le camping de Wahweap marina n'est pas mal. Sanitaires impeccables. Par contre ils disent "vue sur le lac"... sur la pointe des pieds sur le toit de la voiture peut être mais je n'ai pas essayé
Mather Campground. Immense bondé mais tellement chouette et contrairement au Yosemite les sites sont immenses, on n'est jamais gênés par les voisins ! Sanitaires 6/10 et chers mais bon... 1 nuit hôtel à LV 1 nuit hôtel à Death Vallée 1 nuit camping à Lee Vining
2 nuits camping à Yosemite
cf. ci-dessus, fuyez le campground dans la vallée. Sites tout petits, on se croirait sur le périph, tout le monde à touche touche, sanitaires vraiment dégueu, les seuls que l'on ait vus sales. Insupportable. Préférez les petits campings excentrés style White Wolf sur la Tioga Pass, mais c peut être difficile à gérer à 5 parce que pas de sanitaires  . A deux c'est "gérable" une ou deux nuits mais pas plus 
2 nuits hôtel à SF 1 nuit camping à Carmel
Là ca va être difficile, je ne pense pas qu'il y ait des campings dans la ville la plus snob de l'ouest, mais il y en a un sympa à Monterey (att au froid dès la tombée de la nuit) 1 nuit camping à Morro Bay 3 nuits hôtel à LA 1 nuit hôtel à LV
Je pense que camper dans les parcs doit être une chouette expérience et voyageant à 5, on réalise une bonne économie (on en a pour 221€ de camping les 11 nuits et 1314€ pour les 11 nuits d'hôtel soit plus de 1000€ de différence). Cette économie va nous permettre de financer quelques extras: bateau sur le lac Powell, Universal studios, baleines,... J'espère aussi que ce sera l'occasion que les enfants se fassent des copains américains et que cela nous permettra de voir quelques bêtes le matin ou le soir.
Ca c'est sûr, on "rencontre" beaucoup plus facilement sur les campings que dans les hôtels
Quant à la popotte, pas de prise de tête en camping: le midi, ce sera sandwich ou on sera sur la route donc burger et Cie... Et le soir, barbecue!
Dans tous les parcs, il y a sur chaque site un bbq prêt à fonctionner, il suffit d'avoir des sacs de "charbon" on en trouve partout
Bons préparatifs
N'hésitez pas à aller lire les carnets de voyage de Mlefevre. Eux aussi voyagent à 5 et elle est experte dans ce domaine www.sibellelaterre.fr/index.html
Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |