Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Voyasie34 · 5 octobre 2008 à 18:58 19 messages · 17 participants · 10 951 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 18:58 Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 1 de 19 · 10 750 affichages · Partager Bonsoir aux membres VF
Voila : Je compte partir en voyage en Birmanie en Novembre ou Décembre. Après avoir visité VF, j’ai trouvé le sujet sur les agences qui est fort intéressent. Après des recherches sur le net je suis tombé sur différentes agences telles que : ananda-travel gulliver- myanmar eurasie.net Connaissez vous ces agences? Je souhaiterai partir entre 21j et 28j, en circuit individuel ou petit groupe. Que me conseillerez vous comme agence sachant que je compte y investir entre 2000 et 2600 euros.
Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Voyasie34 · 5 octobre 2008 à 20:40 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 2 de 19 · 10 702 affichages · Partager je t'ai repondu en mp | | | À: Voyasie34 · 5 octobre 2008 à 22:43 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 3 de 19 · 10 580 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes partis à 4 avec ananda en Novembre 2006 et avons été enchantés pour tout. Bonne chance et bon voyage. Ce pays est merveilleux | | | À: Voyasie34 · 5 octobre 2008 à 22:49 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 4 de 19 · 10 578 affichages · Partager je pars en novembre avec Birmanie Voyages, 13 jours à 5, tout en privé avec chauffeurs, 3 vols intérieurs, bateaux privés inlé, Bagang, etc... en hôtels catégorie supérieure (avec le standard il n'y avait que 5O euros de différence), le tout pour 1065 € (à rajouter les repas et certaines visites 120 €). Birmanie voyages dépend du 2è voyagiste PEARL TRAVEL GOLDEN EXPRESS; tu as une correspondante à Paris (Michelle) qui t'appelle, pour te demander ce que tu veux faire, tes goûts, si tu veux faire du trek, visite, les ethnies, etc... va sur le site c'est pas mal. J'ai eu de longues conversations avec Michelle, elle connaît très bien la Birmanie, elle a été guide pendant 5 ans là bas, et j'avais demandé d'autres devis à Ananda et Gulliver, même prix, mais absolument rien à voir, le truc basique. Ce qu'elle m'a fait est très personnalisé. J'ai lu des retours de personnes qui ont été vraiment enchantées. Birmanie voyages est cité dans le routard au même titre que Gulliver. Par contre je pars le 16 novembre, je ne pourrai donner mes impressions qu'au retour. | | | À: Voyasie34 · 6 octobre 2008 à 7:21 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 5 de 19 · 10 542 affichages · Partager  Bonjour, nous sommes passé par Gulliver uniquement pour nos vols intérieurs, Nickel. Mais pour le reste, il n'est pas indispensable de passer par une agence, car la Birmanie est, des pays d'asie un des plus facile pour organiser soi-même son voyage. Si tu veux des infos pratiques sur nos 29 jours en janvier va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Voyasie34 · 6 octobre 2008 à 11:29 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 6 de 19 · 10 524 affichages · Partager Salut,
Je suis allée en Birmanie en 2005, et moi aussi je suis passée par Gulliver. On a été très satisfait de leur boulot. Pour 2 semaines, ils nous avaient réservé vols intérieurs, hôtels, et tous les trajets privés (voiture avec chauffeur ou bateau à Inlé), pour un budget très raisonnable (tout dépend ensuite de tes exigences pour les hôtels). Je les recommande donc sans aucune hésitation. Ton budget me semble largement suffisant.
Avec du recul, j'ai tendance à penser tout comme breiz29 qu'il n'est pas du tout indispensable de passer par une agence, c'est assez facile de se débrouiller seul, du moins quand on a du temps (ce qui est ton cas).
bon voyage | | | À: Breiz29 · 6 octobre 2008 à 15:11 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 7 de 19 · 10 501 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses.  Je ne suis jamais parti seul en voyage mais en lisant vos messages, je pense me lancer dans cette expérience, sachant que je ne suis pas difficile dans la qualité des hôtels. Je recherche avant tout le contact avec les gens et éviter les masses de touristes. Merci jeannôt, ton blog est vraiment super détaillé. Je le conseille à tous. Je vais m’y pencher un peut plus, effectivement Gulliver à l’air très bien et conseillé par beaucoup de personnes. 
Benoit | | | À: Voyasie34 · 6 octobre 2008 à 16:14 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 8 de 19 · 10 490 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne pour la 5 ème fois en Janvier 2009 en Birmanie, sachez qu'à chaque fois, je ne réserve RIEN à l'avance, celà permet une liberté immense.... Les déplacements et résas d'hôtels sont faisables sur place...
Belle découverte Rangoon | | | À: Voyasie34 · 6 octobre 2008 à 17:45 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 9 de 19 · 10 480 affichages · Partager  J'insiste pour te dire que tu n'auras absolument aucun problème a trouver une chambre, quel que soit l'endroit.Tu n'auras peut-être pas l'hôtel que tu aurais souhaité, mais en moins de 5-10 mn tu trouveras ton bonheur.Car malheureusement pour les Birmans il n'y a quasiment pas de touristes.N'ai aucune crainte a organiser toi même ton voyage, les Birmans sont vraiment adorables, et feront tout pour t'aider jeannôt | | | À: Breiz29 · 6 octobre 2008 à 19:45 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 10 de 19 · 10 468 affichages · Partager bonjour, je confirme tout ce qu'a écrit Jeannôt (et son blog m'avait été bien utile) et"Rangoon" - c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit de voyager au Myanmar et avons rencontré pas mal de femmes seules et ravies de leur séjour !
Quant à nous à part la 1ère nuit d'hotel que nous avions réservée, nous avons improvisé sur place en tenant compte de nos coups de coeur et de notre forme du moment (nous ne sommes plus tout jeunes !!)Arlette | | | À: Voyasie34 · 7 octobre 2008 à 7:35 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 11 de 19 · 9 998 affichages · Partager Pour avoir voyagé plusieurs fois en Birmanie je vous conseille ASIA (nous étions 10 cet été) et ARIANE Tours (nous étions 4), avec d'excellents guides qui sortent un peu des grands classiques birmans. Au niveau hotellerie ASIA est mieux mais rapport qualité prix Ariane est excellent. | | | À: Voyasie34 · 7 octobre 2008 à 8:09 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 12 de 19 · 9 990 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 4 également en Birmanie du 27/11 au 14/12 en individuel. J'ai eu plusieurs contact avec Gulliver et il me semble vraiment trés pro. Je viens de leur réserver 3 vols intérieurs. En faisant quelques recherches sur VF tu trouveras des carnets de voyage interressants. Merci au passage à Breiz29 le sien est particulièrement plein d'infos | | | À: Voyasie34 · 9 octobre 2008 à 0:39 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 13 de 19 · 9 917 affichages · Partager Nous étions aussi passés par gulliver. Superbe voyage, ils sont très "pro" ! | | | À: Voyasie34 · 3 février 2009 à 15:28 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 14 de 19 · 9 574 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en decembre/janvier (2008/2009) avec mon epouse par Anada Travel et on les a trouves top! On les avait rencontres un peu par hasard (en entendant parler de cette agence sur VF). On a rencontre le francais qui tient l'agence a Yangoon quand il etait de voyage a Paris. Ils sont tres souples, proposent des choses vraiment a la carte, ne poussent pas a la consommation et assurent une vraie hotline quand on est sur place. Je ne sais pas ce que valent les autres, mais en tout cas, cette agence est top. On a voyage en individuel (ou en groupe de 2 si tu preferes). Ne pas hesiter a leur demander des choses un peu differentes du classique Mandalay/ Bagan/Inle (qui est tres bien au demeurant, mais sur 3/4 semaines on peut en faire plus).
Voila mon avis! | | | À: Voyasie34 · 17 janvier 2010 à 15:29 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 15 de 19 · 9 124 affichages · Partager agence GULLIVER ou Comment on s`est ravir 170 USD et avons perdu 2 journees.
Nous sommes a Mandalay. Une amie belge qui tient une agence nous avait recommande une agence locale...Tour. Nous avons choisi la supposee securite, en tout cas la facilite... une agence dont le patron parle francais, Gulliver. On veut acheter tous nos vols interieurs et reserver qlqs nuits, le patron Herve nous recoit. Il `peut nous consacrer 2 ou 3 minutes`, puis il nous prie d`attendre que son neveu Frank arrive a l agence`. Nous devrions sans doute etre flattes de l honneur qui nous est fait, 3 minutes completes avant qu il nous laisse en plan. Il nous donne aussi un plan imprime avec de bonnes adresses, precisant `qu il ne devrait pas nous le donner, le reservant a des clients privilegies`... Merci Monsieur, merci !
Frank a un abord sympathique. Il prepare nos billets. On passe 2 heures, il nous convainc de reserver des tas de choses pour cause de haute saison (tres exagere comme ns le verrons). Dont un voyage de 2 jours a May Miu au nord de Mandalay (Pinh Oo Lin). Cout pour l aller-retour Mandalay/May Myu : 170 USD, une somme enorme en Birmanie mais nous venions d arriver et ne le savions pas. En taxi ca aurait ete 10 X moins cher (et au prix du Guide Routards c etait 2x 10 USD). Mais... mais nous avions une voiture avec chauffeur a disposition et il nous conduirait dans les villages proches de MayMiu comme nous le voulions. Ample satisfaction !
En fait et pour faire bref, nous nous sommes opposes pendant 2 jours a ce chauffeur qui avait recu d autres instructions de Gulliver (aller-retour Mand./MayMiu avec stops le long de la grand-route quand on voudrait mais pas aller vers des villages ds la campagne, meme a 10 kms comme om voulait). 2 heures pr joindre Gulliver par tel ce matin (qu ils consentent a prendre le tel, c est le WE... comme si les voyages suspendaient leur vol le temps du WE...) pour qu ils corrigent leurs instructions. Reponse : une demande de supplement de 25 USD ! on refuse, on obtient la visite d une grotte tout proche, puis un chauffeur qui rale pendant le reste de la journee, fait une sorte de `greve de vitesse` a 25 km/H, nous empechant ainsi d imaginer utilement tout autre projet que le retour a Mandalay et... nous avons perdu 2 jours dans une ville tres laide (May Miu, sorte de ville sale de banlieue -une seule belle chose mais loin d etre typique d ici :le parc naturel) et n avons pas pu voir un seul village !
La suite ds qlqs jours, nous avons fait d autres reservations potentiellement decevantes chez Gulliver ! | | | À: Fanfan38 · 29 septembre 2010 à 9:19 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 16 de 19 · 8 757 affichages · Partager Bonjour, Je suis en pourparlers avec Michèle de Birmanie Voyages pour un voyage début 2011. Quelles ont été vos impressions générales sur les prestations de ce voyagiste ? Merci | | | À: Voyasie34 · 21 octobre 2010 à 12:28 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 17 de 19 · 8 701 affichages · Partager bonjour, nous sommes en contact avec Michèle de birmanie-voyage pour un départ début 2011. Qu'en aviez-vous pensé après votre retour ? une réelle personnalisation sur place ? avez-vous des recommandations pour les hotels ? Merci p | | | À: Fanfan38 · 10 juin 2012 à 11:50 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 18 de 19 · 7 321 affichages · Partager je pars en novembre avec Birmanie Voyages, 13 jours à 5, tout en privé avec chauffeurs, 3 vols intérieurs, bateaux privés inlé, Bagang, etc... en hôtels catégorie supérieure (avec le standard il n'y avait que 5O euros de différence), le tout pour 1065 € (à rajouter les repas et certaines visites 120 €). Birmanie voyages dépend du 2è voyagiste PEARL TRAVEL GOLDEN EXPRESS; tu as une correspondante à Paris (Michelle) qui t'appelle, pour te demander ce que tu veux faire, tes goûts, si tu veux faire du trek, visite, les ethnies, etc... va sur le site c'est pas mal. J'ai eu de longues conversations avec Michelle, elle connaît très bien la Birmanie, elle a été guide pendant 5 ans là bas, et j'avais demandé d'autres devis à Ananda et Gulliver, même prix, mais absolument rien à voir, le truc basique. Ce qu'elle m'a fait est très personnalisé. J'ai lu des retours de personnes qui ont été vraiment enchantées. Birmanie voyages est cité dans le routard au même titre que Gulliver. Par contre je pars le 16 novembre, je ne pourrai donner mes impressions qu'au retour. | | | À: Flochamb · 21 mars 2013 à 23:15 Re: Quelle agence de voyages choisir pour un circuit en Birmanie? Message 19 de 19 · 5 787 affichages · Partager bonjour, peux tu me dire si "PEARL TRAVEL GOLDEN EXPRESS" existe toujours et si je peux contacter Michèle (par MP) car par 2 courriels, elle ne répond pas ? merci | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |