|  |  |
 | | | | Quelle agence locale de trek au Népal? Pboaglio · 9 mai 2013 à 14:46 24 messages · 9 participants · 7 104 affichages | | | | 9 mai 2013 à 14:46 Quelle agence locale de trek au Népal? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager Je voudrais partir faire un trek de difficulte moyenne au Nepal en Octobre/Novembre 2013. Quelle agence locale me conseillez-vous? | | | À: Pboaglio · 12 mai 2013 à 22:41 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager Bonsoir Patricia,
N'hesites pas a prendre contact avec l'agence franco-nepalaise Evasion Trekking Nepal, geree par 2 anciens guides nepalais, Chandra base a Katmandou, et Bhim qui vit maintenant en France. Chandra ne parle pas francais, nous avons communique avec lui en anglais, il est tres sympa et attentif, et nous avons trouve toute l'equipe (chauffeurs, guides) tres serieuse.
Je te les suggere eux etant donne que tout c'est tres bien passe et nous avons fait un superbe voyage, mais leur nom revient regulierement en bien sur ce site.
Bonne continuation et bon trek au Nepal, Marilou | | | À: Pboaglio · 13 mai 2013 à 22:46 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager Bonjour,
L'an dernier nous avons fait un trek magnifique avec l'agence francophone Trinetra. Les patrons, Sunar et Harka, parlent français tout comme plusieurs de leurs guides. Ils sont très professionnels et dévoués et je n'ai aucune hésitation à les recommander. Sur leur site, on trouve une section qui peut te servir à trouver des partenaires de trek. De plus ils sont partenaires d'une association française qui construit des écoles dans des villages népalais et parraine des étudiants (Les amis de Laprak).
Salutations cordiales et bon trek.
Bernard | | | À: Bernardlet · 13 mai 2013 à 23:30 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 938 affichages · Partager Merci | | | À: Pboaglio · 14 mai 2013 à 9:57 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 921 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Nous revenons tout juste du tour des annapurnas organisé par l'agence Glacier Safari Trek et tout était vraiment bien organisé. Les échanges avec Amita (Francophone) avant notre départ nous on permis de répondre aux différentes questions que l'on se posait. Sinon concernant les agences dans l'ensemble la sensation que nous avons eu était qu'elles se valaient plus ou moins toutes au niveau des prestations fournies. Par exemple, Three Sisters semblait particulierement adaptée pour des voyageuses feminines (guides feminines). D'autres compagnons de trek avaient choisi Napoléon Trekking et en étaient également très satisfaits. Au final, contacte les différentes agences et avise en fonction du feeling et de leur réponse.
Bon voyage et bon trek,
David | | | À: Dave141 · 14 mai 2013 à 11:00 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager Merci | | | À: Pboaglio · 14 mai 2013 à 18:02 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 893 affichages · Partager Bonjour,
Il y a aussi Celtic Trekking. C'est un Breton, marié à une Népalaise depuis près de 20 ans, qui a ouvert cette agence de trek à Kathmandu. Tous les guides sont francophones. Agence super !! Aussi bien Olivier Kerviel que ses équipes de guides et porteurs, sont tous très attentifs et très pro. J'y suis allée une fois et ne manquerai pas de les recontacter quand j'y retournerai. Je connais plusieurs personnes qui ont fait 2 fois le voyage avec eux et qui en ont été à chaque fois pleinement satisfaits. www.celtictrekking.com/french/ Bon voyage ! | | | À: Pboaglio · 15 mai 2013 à 9:34 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 873 affichages · Partager salut,
Tu recevras des dizaines de réponses différentes! c'est bien connu chacun connait la meilleure agence! Il te sera difficile de faire un choix! Il en existe bien d'autres ni plus ni moins bien que celles déjà citées au dessus... seul le prix varie parfois du simple au double (rien que pour certaines déjà citées au dessus) Il y a celles qui font (ou plutôt prétendent faire!) dans l'humanitaire ou l'écologique (c'est un truc qui marche bien ça!! Pour la plupart des treks classiques l'agence n'est d'aucune utilité; il y a des lodges partout..sur le tour des Annapurnas et au Khumbu ça pousse comme des champignons.. et pas de risque de se perdre!! Si tu fais ton trek sans agence ça te coûtera de 2 à 3 fois moins cher, tu pourras choisir ton lodge t'arrêter quand tu le souhaites modifier ton parcours selon tes envies.. avec une agence il n'en sera pas question!.. Et puis sans agence tu feras vivre les gens des vallées, les locaux pas ceux de Kathmandu ni les directeurs d'agences... A la limite tu peux prendre un porteur si tu ne souhaites pas porter ton sac.
PS:Pour faire Rome Jerusalem tu conseilles quelle agence? | | | À: Djalma · 15 mai 2013 à 9:57 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager Merci. Rome jerusalem, pas d agence. | | | À: Pboaglio · 15 mai 2013 à 16:08 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 841 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Je n'ai sans doute pas l'expérience de Djalma, mais je me permets tout de même d'ajouter des informations à mon premier message.
Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de passer par une agence pour les grands treks comme l' Annapurna ou le Khumbu. Il y a beaucoup de lodges et on peut assez facilement se débrouiller. Mais je ne recommanderais pas ces treks, parce que l'affluence y est trop grande à mon goût... Ça dépend de ce que tu cherches et si tu penses que tu te sentiras à l'aise.
Il est très possible que plusieurs agences "prétendent" faire dans l'humanitaire ou l'écologique. Je ne connais pas assez d'agences pour pouvoir en juger. Mais je t'invite à te faire une opinion sur celle que j'ai nommée en consultant le site de l'association française "Les amis de Laprak" ainsi que leur lien vers Trinetra. J'ai vu des écoles construites par cette association, et notre guide avait pu étudier grâce au parrainage de membres de cette association.
Le genre de trek que tu choisis, influence beaucoup où va ton argent. Dans un trek sous tente, l'équipe de porteurs apporte presque tout de Katmandou, incluant une bonne partie de la nourriture. Généralement, ce genre de trek est plus cher. Nous avions choisi un trek (Tour du Manaslu) en "lodge sommaire ou chez l'habitant". Nous logions dans les villages et mangions la nourriture locale, généralement très bonne. Notre guide, assistant guide, kitchen-boy et quelques porteurs venaient des villages gurung. Comme il ne s'agit pas que de marcher mais aussi de découvrir et d'essayer de comprendre un monde très différent, notre guide a aussi été une précieuse source d'informations et un interprète. Mais il est certain que les services d'une agence se paient...
Salutations cordiales.
Bernard | | | À: Pboaglio · 15 mai 2013 à 16:42 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager Bonjour Pour nous pas d'agence mais un guide indépendant parlant français, trouvé par les postes de VF... Je ne regrette pas... et je sais que l'argent que j'ai donné est allé à lui et à sa famille proche et eloignée... theser | | | À: Pboaglio · 15 mai 2013 à 17:20 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager Nous sommes partis 8 fois avec Celtic Trekking et jamais aucun probleme; agence tres respectueuse avec les porteurs et guides francophones très compétents. | | | À: Pboaglio · 15 mai 2013 à 20:57 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Merci. Rome jerusalem, pas d agence.
Cette idée de "pèlerinage" me trottait dans la tête depuis un moment! je compte bien le faire aussi! | | | À: Djalma · 18 décembre 2013 à 17:47 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager je reviens tout juste du Nepal je vous fait par de mes infos, alors l'éternel débat avec ou sans agence avec ou sans guide est toujours d'un compliquer vu le nombres inconsidérables d'agences sur KTM ainsi que le nombres de personnes qui se "prétendent" guide. A moins que vos jours soit compter je vous conseil de choisir votre agence ou guide sur place comme ça vous pourrez comparer plus facilement. Pour ma part, à moins que vous ne parliez népalais, je pense que partir avec un guide est incontournable. S'il fait bien son travail il vous fera découvrir sa culture, son peuple et partagera avec vous ses connaissances. De plus partir avec un guide c'est contribuer à l'économie locale et surtout au revenu familial des personnes avec lesquels vous partez, la saison au Népal est très courte environ 5 mois de l'année le tourisme est la principale source de revenu pour ce si accueillant et wonderfull pays. A méditer en tout cas. Ceci est comme je le rappel mon point de vue! Je vous donne les coordonnées d'un guide que j'affectionne particulièrement de par son professionnalisme, son hospitalité, et surtout qui parle vraiment très bien français: Gelzen Sherpa vous pouvez le joindre à cette adresse mail nepalifrenchfamily@laposte.net. Voilà bonnes fêtes à tous et à très vite au Népal | | | À: Angenoir17 · 18 décembre 2013 à 18:06 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager à moins que vous ne parliez népalais, je pense que partir avec un guide est incontournable.
Je ne parle pas Népalais et pourtant j'ai fait mes premiers treks sans guide ni porteurs en 1974 puis dans les années 80/90 et encore très récemment (2012) au Khumbu.. Il y a des tas d'itinéraires qui se font très bien sans guide mais chacun fait comme il l'entend...
S'il fait bien son travail il vous fera découvrir sa culture, son peuple et partagera avec vous ses connaissances
Comme tu le dis: S'il fait bien son travail... mais ce n'est pas le cas de la majorité! Ils sont plutôt silencieux et à part leur chemin et les lodges de leurs copains (ce qui n'est pas si mal) ils ne connaissent pas grand chose question histoire du Népal religion faune flore etc.. et lorsqu'on leur pose une question sur le nom d'un sommet par exemple ils ne savent pas tjs répondre et se trompent assez souvent.. Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu me donnes les coordonnées d'un guide je n'en ai jamais demandé!! A moins que ta réponse s'adresse à tout le monde.. PS: tu projetais d'aller au Mustang..Y es-tu allée? j'y étais en Octobre/novembre.. | | | À: Djalma · 19 décembre 2013 à 18:16 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager Namaste Jean-Michel, oui je suis bien partie au Mustang en novembre, que dire si ce n'est des souvenirs pleins la tête, une expérience pleines d'émotions et un approfondissement sur la culture bouddhiste bref un trek dont je rêvai depuis longtemps qui a était à la hauteur de mes attentes en parti grace à Gelzen. Comme je l'ai dis tout ou presque peut se faire sans guide, mais le partage que tu fais avec eux (lorsque le guide est donc un bon guide pro...) rend cette expérience d'autant plus magique. Je souhaite pas trop polymiqué sur le sujet car c'est un sujet sans fin, je pense que tu le sais. Chacun à sa façon de voyager et de voir les choses, on n'attend pas tous la même chose si ce n'est de passer du bon temps et repartir avec des souvenirs pleins la tête. Et pour le nom que j'ai donné c'est pour l'ensemble du post puisque c'est le sujet de ce post  Et toi qu'as tu fais au Népal? tu es parti en trek? | | | À: Angenoir17 · 19 décembre 2013 à 19:23 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager Comme je l'ai dis tout ou presque peut se faire sans guide
Au Mustang le guide est obligatoire.
Et toi qu'as tu fais au Népal? tu es parti en trek?
La réponse était au dessus: j'y étais en Octobre/novembre.. | | | À: Djalma · 20 décembre 2013 à 9:34 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager excuse moi Jean Michel alors soit il me manque une partie du post soit j'ai rien compris, je ne vois pas où tu parles de ton trek  ceci dit cela n'est pas bien grave mais j'aime bien échanger avec les personnes qui aiment le voyage, ce forum est fait pour cela. J'aime le Népal donc évidement si je peux apporter des infos et des astuces je n'hésitent pas à les partager mais j'en n'ai encore à apprendre. Comme je l'ai dit plus haut avec Juliette nous n'avions pas le choix pour le Mustang, le guide est obligatoire, donc question recherche du bon compris on n'a dû bucher même si j'avais déjà pas mal de contact. J'ai emis une erreur en disant de booker sur place, suivant la période mieux vaut anticiper un peu car évidement les bons guides risques d'être pris d'assaut. Je précise juste cela dépend de la période de venu. | | | À: Angenoir17 · 20 décembre 2013 à 9:40 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Tu as fait le trajet pokhara-jomosom pokhara de quelle manière? | | | À: Djalma · 20 décembre 2013 à 9:55 Re: Quelle agence locale de trek au Népal? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager nous devions prendre le local bus et nous nous sommes trouvés bloqué à Pokhara suite (comme tu le sais déjà) à la trève de 10 jours des élections, nous sommes parties le 11 nov et la trève commencée le 12. Comme tu dois aussi le savoir les dates sont fixes pour le permis Mustang, donc on n'a booké un avion pour Jomson. Au retour on n'est revenues en bus de Marpha pour Tatopani puis on n'a marché jusqu'a Nayan Pull, puis bus jusqu'a Pokhara. Et toi? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |