je suis en train de rechercher un voyage tout inclus et je me suis rendue compte que le prix des assurances annulation variaient sensiblement d'une agence à l'autre. Avez vous un bon plan pour s'assurer à moindre coût?
Bonsoir,
Pour ma part, regarde déjà si ton assurance de carte bancaire n'inclut pas cette assurance, dans le cas où tu paierais ton voyage avec ta carte bancaire.
La plupart du temps, les assurances que les agences de voyage te proposent suffisent amplement. Pour ma part, je prends toujours une assurance complète qui inclut l'assurance annulation, l'assurance bagages et l'assurance maladie-accident. En général, c'est un pourcentage de votre voyage tout inclus.
De plus, c'est une utopie ce que vous recherchez. Soit vous payez à moindre coût et vous avez une assurance basique (mais ne venez pas vous plaindre après, car il y a souvent beaucoup d'exclusions, surtout dans l'assurance maladie-accident), soit vous y mettez quelques deniers de plus pour être bien assuré. Par contre, vous ne nous dites pas combien de temps durera votre voyage et dans quel pays vous vous rendez. Il faut savoir que si vous allez sur le continent nord américain, il est presque obligatoire d'avoir une assurance, car les soins sont très onéreux.
Pour ma part, je pars très souvent avec AVI International
www.avi-international.com/
qui est l'assurance des routards et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre, vous devez payer un peu plus, car ils n'assurent pas si vous partez pour un ou deux mois. Mais j'ai un principe dans la vie : c'est que si je voyage, je prends des assurances qui en valent la peine, car lorsque le problème vous arrivera en vacances, cela peut vous laisser un très mauvais souvenir sur vos vacances.
Voilà ce que je peux déjà vous donner comme renseignements.
Bonne fin de semaine.
Cordialement
P. S. : un "bonjour" et un "merci" dans vos messages, ça serait sympa de votre part..... et même si vous êtes pressés....

.... Cela peut encourager les gens à vous renseigner.