|  |  |
 | | | | | Quelle carte bleue pour un tour du monde? Olivier27 · 20 mai 2006 à 20:16 16 messages · 8 participants · 6 959 affichages | | | | 20 mai 2006 à 20:16 Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 1 de 16 · 6 817 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes 3 à partir durant un an dans différents pays.
Notre itinéraire comprend:
l' Afrique du sud, la Namibie, le Botswana, le Mozambique, le ZimbabweL' Inde, le Laos, la thailande, le CambodgeLe Mexique, le Perou, la Bolivie, Le Chili, L' argentine, Le Bresil
Quel conseils pouvez vous nous donner sur la carte bleue à emmener?? la Visa ?? la Mastercard ???
Avez des conseils sur la banque qui prend le moins de commissions ?? est ce possible de négocier un prix ???
merci de vos reponses rapides
A Plus
Olivier | | | À: Olivier27 · 21 mai 2006 à 10:11 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 2 de 16 · 6 805 affichages · Partager Bonjour, je vous conseil d'avoir les 2 si vous pouvez (Mastercard et Visa) De preference la Visa premier et la mastercard gold ceci afin que vous ayez une plus grande liberte. Avec une gold ou une premier vous pouvez retirer plus d'argent, meilleur assurance...
Sachant que la premiere annee vous l'avez au meme prix que la normal (enfin nous c'etait cette promo la en novembre)...
++ | | | À: Olivier27 · 21 mai 2006 à 22:32 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 3 de 16 · 6 775 affichages · Partager Nous avons opté pour la carte Visa premier de carrefour (désolé pour la pub). La commision pour des retraits et des achats à l'étranger n'est que de 1, 5% versus 2, 5% ou 3% avec des banques classiques. il n'est même pas nécessaire de changer de banque ou de compte. | | | À: Roueslibres · 21 mai 2006 à 22:51 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 4 de 16 · 6 773 affichages · Partager en voila une bonne nouvelle !! comment cela est il possible de ne pas changer de bank ???
merrci de ta reponse
Olive | | | À: Roueslibres · 22 mai 2006 à 16:36 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 5 de 16 · 6 735 affichages · Partager Moi j'ai déjà une carte Visa Premier et compte compléter cela par une carte Américaine Express Air France (gratuite un an) pour faire mon voyage à travers le continent américains voili guillaume | | | À: Olivier27 · 22 mai 2006 à 18:23 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 6 de 16 · 6 729 affichages · Partager Pour ne pas changer de banque il n'y a rien de spéciale à faire. Sa fait parti de leur offre. Ils feront le nécessaire avec votre banque.
Bon voyage Bernard | | | À: Roueslibres · 23 mai 2006 à 0:30 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 7 de 16 · 6 719 affichages · Partager merci a tous pour toutes ces reponses
bon voyage
Olivier | | | À: Olivier27 · 1 juin 2006 à 11:11 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 8 de 16 · 6 618 affichages · Partager Bonjour à tous
juste une petite info concernant les assurances de la carte visa premier; elle n est valable que 90 jours ; ce délai passé il faut retourner en france pour repartir en voyage pendant une durée de 90 jours et ainsi de suite dixit le conseiller (chose tout a fait réalisable bien sur.....  )
donc méfiance avec les assurance de vos cartes visa
Ps : certaines banques ont des accords avec d'autres banques (par exemple la bnp avec la deutsch et la scotia bank...) ce qui permet de ne pas payer de comissions. renseignez vous
bons vents et bons voyages | | | À: Berhane · 4 juin 2006 à 0:43 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 9 de 16 · 6 574 affichages · Partager Bonjour,
Es-tu certain qu'il n'y a pas de possibilité même en rachetant tout simplement un billet via le net (de bus ou de train) qui te fasse passer une frontière quelle quelle soit ? J'ai un doute là-dessus. | | | À: Sch · 11 juin 2006 à 19:06 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 10 de 16 · 6 487 affichages · Partager Bonjour sch,
désolé pour le retard !!!
d'après ce que je sais tu n'est couvert que 90 jours et il faut OBLIGATOIREMENT repasser par la France pour à nouveau être couvert.
Maintenant ce sont les infos que j'ai pu avoir donc faudrait voir si quelqu'un n'a pas eu un autre son de cloche!
Bons vents et bons voyages | | | À: Sch · 12 juin 2006 à 13:09 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 11 de 16 · 6 314 affichages · Partager meme reponse que celle de berthane, je me suis renseigne avant de partir, j avais aussi penser pouvoir acheter un billet de bus ou train tous les 3 mois, mais ca marche pas!!!!! pour etre couvert pendant 3 mois il faut que le pays de depart de l avion, du train ou du bus soit ton pays de domiciliation! dommage!!!! y a plus qu a payer une assurance. j ai un code-reduc de 3euros/mois soit 43euros au lieu de 46, chez l assureur que la plupart des voyageurs prennent, et que je ne peut etre pas nommer ici....... si ca t interesse, je te file ca en MP. | | | À: Breizhoo · 13 juin 2006 à 21:26 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 12 de 16 · 6 287 affichages · Partager Merci à tous les deux pour votre réponse, j'ai effectivement eu le même son de cloche de ma banque, pas possible au-delà de 90 jours... dommage ! | | | À: Olivier27 · 19 juin 2006 à 12:28 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 13 de 16 · 6 215 affichages · Partager il faut une mastercard, pour faire le tour du monde..... | | | À: Aurelien29 · 19 juin 2006 à 13:47 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 14 de 16 · 6 212 affichages · Partager apres reflexion sur le groupe il y aura 2 cartes visa et 1 master card comme ça on sera tranquil durant toute l'année
a plus
Olive | | | À: Olivier27 · 19 juin 2006 à 14:00 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 15 de 16 · 6 210 affichages · Partager ok, tu seras tranquille, bon voyage... | | | À: Aurelien29 · 20 juin 2006 à 17:54 Re: Quelle carte bleue pour un tour du monde? Message 16 de 16 · 6 173 affichages · Partager Si je devais n en choisir qu une ce ne serait pas la mastercard, mais la visa! Y a des pays avec seulement une mastercard, c est un peu la m****!!!, voire meme parfois la merde! Il y a bcp plus de distributeurs qui acceptent la visa que la mastercard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |