Samfan · 8 octobre 2015 ŕ 8:53 25 messages · 10 participants · 4 666 affichages | | | | 8 octobre 2015 ŕ 8:53 Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Bonjour,
Tout m'attire dans cette destination... excepté le trajet en avion pour s'y rendre  . Je vois qu'il n'y a que trois compagnies aériennes qui desservent Tashkent : Turkish Airlines, Aeroflot ou Uzbekistan airways. Aucune de ces compagnies ne m'inspire confiance  .
Quelle compagnie avez-vous utilisée ? et laquelle pensez-vous ętre la plus sűre ? Je lis qu' Uzbekistan Airways a l'air d'avoir une flotte assez récente et n'a connu pratiquement aucun accident depuis sa création. Elle est autorisée ŕ voler en Europe et a des vols directs depuis Paris qui proposent des horaires confortables. C'est donc vers elle que je pencherais le plus spontanément. Mais qu'en est-il exactement.. ?
Si vous avez des expériences récentes...
Merci ! | | | Ŕ: Samfan · 8 octobre 2015 ŕ 11:33 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis 12 jours en mai depuis Paris avec Uzbekistan Airways légčrement inquiets et au final quelle bonne surprise ! Airbus récents, trčs sécurisants, trčs propres, trčs confortables, personnel charmant donc vol trčs agréable. Nous avons aussi repris un Airbus pour le vol intérieur Tachkent Khiva dans les męmes conditions. Vol aller, retour, intérieur, tous ŕ l'heure ! J'espčre que tout comme nous vous ferez un merveilleux voyage, splendides monuments et peuple attachant. | | | Ŕ: Toune38 · 8 octobre 2015 ŕ 11:36 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Merci pour votre réponse... Cela me conforte dans mon choix, mais il faut bien dire que ce serait avec beaucoup d'appréhension quand męme. J'ai lu aussi que cette compagnie répond aux critčres IOSA et IATA et qu'elle fait les démarches pour faire partie de Skyteam... Que des infos plutôt rassurantes donc.
Merci encore pour votre réponse ! | | | Ŕ: Samfan · 8 octobre 2015 ŕ 12:01 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager Turkish Airlines est une des meilleures companies européennes.
Par exemple, voici le classement 2015 sur le site SkyTrax: www.worldairlineawards.com/
The Best Airlines in Europe 1 Turkish Airlines 2 Lufthansa 3 Austrian 4 Swiss 5 Air France 6 British Airways 7 KLM 8 Aegean Airlines 9 Norwegian 10 Finnair | | | Ŕ: Derviche666 · 8 octobre 2015 ŕ 12:05 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai également vu ce classement, mais, si je ne me trompe pas, il ne concerne que la qualité des services offerts aux passagers, le confort, et pas tellement la sécurité technique, or c'est ce qui m'intéresse... Le confort m'importe peu.
Ce classement www.airlineratings.com/...ting_per_airline.php m'a l'air plus technique et Uzbekistan Airways y obtient 6/7, Aeroflot 7/7 et Turkish Airlines 6/7.
Toutes ces infos sont plutôt positives donc... mais je suis une trčččs grande stressée de l'avion | | | Ŕ: Samfan · 8 octobre 2015 ŕ 13:13 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager moi je choisirais sans hésitation Aeroflot, compagnie trčs fiable....de plus les Russes ne prennent pas leurs avions pour cibles.... | | | Ŕ: Perju · 8 octobre 2015 ŕ 13:23 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager En effet, probablement | | | Ŕ: Samfan · 8 octobre 2015 ŕ 15:22 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager ceci dit trčs bon accueil chez Aeroflot, et pas d'accidents récents ŕ ma connaissance. | | | Ŕ: Samfan · 8 octobre 2015 ŕ 15:31 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai également vu ce classement, mais, si je ne me trompe pas, il ne concerne que la qualité des services offerts aux passagers, le confort, et pas tellement la sécurité technique, or c'est ce qui m'intéresse... Le confort m'importe peu.
Bonjour,
Le critčre important, dans ce cas, c'est que toutes ces compagnies aériennes sont autorisées ŕ se poser en Europe (= elles ne sont pas sur la liste noire de l'UE), ce qui garantit un bon niveau de sécurité. (En particulier, l'âge moyen des avions n'est pas un critčre pertinent, c'est leur entretien qui compte)
Je cite volontiers cet aphorisme ŕ ceux qui ont peur de prendre l'avion (dont je ne me moque jamais, soit dit en passant) : "Le problčme de la sécurité du transport aérien ne sera jamais réglé tant que les passagers continuent d'aller ŕ l'aéroport en voiture". Comprenez par lŕ que vous avez beaucoup plus de risque d'avoir un accident de la route qu'un accident d'avion sur le trajet entre votre domicile et votre destination finale, car le transport aérien aux normes occidentales est devenu extręmement sűr.
Bon voyage ! | | | Ŕ: Toune38 · 8 octobre 2015 ŕ 16:38 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis 12 jours en mai depuis Paris avec Uzbekistan Airways légčrement inquiets et au final quelle bonne surprise ! Airbus récents, trčs sécurisants, trčs propres, trčs confortables, personnel charmant donc vol trčs agréable. Nous avons aussi repris un Airbus pour le vol intérieur Tachkent Khiva dans les męmes conditions. Vol aller, retour, intérieur, tous ŕ l'heure ! J'espčre que tout comme nous vous ferez un merveilleux voyage, splendides monuments et peuple attachant.
A part changer les dates et le nombre de jours (15 jours en aoűt pour nous) et sans la légčre inquiétude : un gros +1 
Je te plains vraiment (sincčrement) d' ętre stressée en avion : pour moi, c' est le plus bel endroit sur terre (pour paraphraser la pub d' une compagnie et exagérer un peu  ). | | | Ŕ: Ubikuiter · 8 octobre 2015 ŕ 20:03 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Je sais, c'est irrationnel et je me plains moi-męme  . C'est une peur qui est apparue progressivement, je n'avais pas peur comme ça il y a 20 ans, mais c'est devenu une angoisse terrible, que je surmonte malgré tout, par goűt du voyage... 
Merci ŕ tous pour vos réponses. | | | Ŕ: Samfan · 11 octobre 2015 ŕ 10:10 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Bonjour Sophie, Prend Turkish Airlines, c'est une trčs bonne compagnie, ne t'inquičte pas. Je l'ai pris pour de nombreux vols dont récemment : Genčve- Istanbul- Singapour- Jakarta et Bishkek- Istanbul- Genčve. Je n'ai jamais pris les deux autres compagnies, mais rien que si elles ont le droit d'atterrir en Europe, c'est déjŕ bon signe.
Les villes Ouzbeks sont magnifiques en tout cas ;)
Bon voyage,
Julien | | | Ŕ: Julien92Sui · 11 octobre 2015 ŕ 11:54 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Merci Julien pour ta réponse (et je vois sur ta photo de profil que tu as pu admirer aussi les îles Lofoten, que j'ai découvertes cette année avec plaisir!).
Le fait qu'un avion puisse voler en Europe ne concerne-t-il pas que la premičre partie du voyage ? Avec une escale ŕ Moscou ou ŕ Istanbul, la seconde partie du voyage s'effectue-t-elle hors rčgles européennes ou bien celles-ci sont-elles applicables ŕ l'ensemble de la compagnie ? | | | Ŕ: Samfan · 11 octobre 2015 ŕ 18:31 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Le fait qu'un avion puisse voler en Europe ne concerne-t-il pas que la premičre partie du voyage ? Avec une escale ŕ Moscou ou ŕ Istanbul, la seconde partie du voyage s'effectue-t-elle hors rčgles européennes ou bien celles-ci sont-elles applicables ŕ l'ensemble de la compagnie ?
Bonjour,
En effet, certaines compagnies aériennes ont une partie de leur flotte seulement sur la liste noire de l'UE. Aucune ne devrait vous concerner; la liste complčte est ici . | | | Ŕ: Marathon · 11 octobre 2015 ŕ 18:38 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Effectivement, aucune des trois compagnies ne se trouve sur ces listes, avec ou sans restrictions, c'est trčs rassurant. | | | Ŕ: Samfan · 12 octobre 2015 ŕ 16:39 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Bonjour,
En septembre j'ai utilisé Uzbekistan airways. Avantage : vols direct Paris - Ourgentch (uniquement le vendredi soir), et Tashkent - Paris, et horaires pratiques Inconvénients : on ne peut pas forcément choisir son type de repas (si allergie ou végétarien, possible sur Tashkent- Paris, mais pas sur Paris- Ourgentch), pas d'écran individuel et prise casque ne fonctionnant pas toujours, pas de possibilité de faire le check in online (donc il faut arriver en avance ŕ l'aéroport, ils conseillent 3 heures d'avance), personnel pas les plus agréables du monde de l'aviation touristique ^^
Mais aucun problčme sur ces trajets, et les vols directs sont tellement pratique que je vous conseille cette compagnie !
Sinon, je n'ai jamais pris Turkish Airline, mais on m'en a dit du bien. | | | Ŕ: Tokala · 12 octobre 2015 ŕ 20:24 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pense aussi que c'est la solution la plus pratique. Et puisque les trois compagnies semblent ŕ égalité en matičre de sécurité, je penche de plus en plus pour cette option.
Merci ŕ tous pour vos réponses. | | | Ŕ: Samfan · 21 octobre 2015 ŕ 16:31 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Est-ce que Air France vous inspire confiance ? Je demande ça car AF a eu plus d'accidents graves que chacune des autres compagnies que vous citez... | | | Ŕ: Desman · 21 octobre 2015 ŕ 16:46 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager Effectivement, j'aurais plus confiance, ŕ tort  ... | | | Ŕ: Samfan · 22 octobre 2015 ŕ 13:04 Re: Quelle compagnie aérienne pour aller en Ouzbékistan? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Aprčs il faut voir le pourcentage d'accidents en fonction du nombre de vol sur des distance équivalente.... dire juste qu'il y a plus d'accidents grave chez AF que chez uzbekistan airways alors qu'ils volent bcp plus ne veut pas forcément dire gd chose... | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |