Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? LHR · 24 décembre 2015 à 14:12 68 messages · 20 participants · 6 122 affichages | | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2016 à 22:51 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 791 affichages · Partager Ok. ☺️ Cela étant, habituée des classes éco, suis preneuse de (quasi) n'importe quelle compagnie en business. Au même prix que l'éco, évidemment ! 😄😉 | | | À: Magnolia2mil · 10 janvier 2016 à 23:08 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 779 affichages · Partager Hahaha | | | À: Magnolia2mil · 11 janvier 2016 à 3:39 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 767 affichages · Partager Quand on a essayé la classe affaire sur long courrier, on trouve désagréable de subir des files d'attente interminables au sol puis la promiscuité en vol, d'avoir à lutter pour un accoudoir, un espace pour bagage à main... Qatar Airways fait actuellement des promotions sur la classe affaire et les vols CDG - BKK sont concernés. On reste bien au dessus des tarifs éco. mais les prestations ne sont pas comparables. Le passager est choyé au lieu d'être parqué.  : dans un A 380 on peut choisir l'heure de ses repas, aller au bar pendant qu'un PNC fait votre lit... | | | À: GudangGaram · 11 janvier 2016 à 12:37 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager Donc si je résume bien, il vaut mieux acheter un billet cher pour un voyage confortable, qu'acheter un billet moins cher pour un voyage moins confortable. | | | À: Siamlife · 11 janvier 2016 à 12:39 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager | | | À: Siamlife · 11 janvier 2016 à 13:49 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 724 affichages · Partager Juste pour info hors sujet: www.lacompagnie.com/fr/la-compagnie
c'est une nouvelle compagnie qui ne fait que du business pas cher. je crois qu'il n'y a qu'une destination pour le moment mais c'est déjà un bon début | | | À: Siamlife · 13 janvier 2016 à 3:51 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 665 affichages · Partager Donc si je résume bien, il vaut mieux acheter un billet cher pour un voyage confortable, qu'acheter un billet moins cher pour un voyage moins confortable. 
Oui, si tu donnes la priorité au confort ou que tu veux être de bonne humeur dès CDG. Si ton but unique est d'arriver à destination, il faut être organisé (distractions, en-cas), chanceux (files d'attente, voisin(s) de siège), réactif (embarquement)... pour que tout se passe bien.
P.S. : On peut aussi cumuler des miles au fil des voyages puis demander un surclassement mais cela peut prendre du temps. | | | À: GudangGaram · 13 janvier 2016 à 7:28 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager Oui, si tu donnes la priorité au confort ou que tu veux être de bonne humeur dès CDG. Si ton but unique est d'arriver à destination, il faut être organisé (distractions, en-cas), chanceux (files d'attente, voisin(s) de siège), réactif (embarquement)... pour que tout se passe bien.
Je ne sais pas si tu as voyagé sur la THAI mais sur CDG/ BKK, on n'a nullement besoin d'être chanceux, organisé et d'emporter son lecteur DVD et un jambon beurre pour passer un bon voyage en classe éco. Il y a tout ce qu'il faut à bord et le personnel est des plus serviables. Par contre, perso je choisis toujours mes places sur le plan cabine au moment de la résa. | | | À: Siamlife · 15 janvier 2016 à 6:16 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 595 affichages · Partager J'aime bien les tenues portées en vol par les hôtesses de la Thai. J'ai voyagé en classe éco. sur CDG - BKK. En dehors du repas, le service se limite à quelques boissons sans alcool et des timbales. Mais quand mon but principal est d'arriver le plus vite possible à moindre frais... Certains voyageurs grignotent, boivent, lisent... Avant d'embarquer. Organisation (ou achats hors de prix à l'aéroport). Il faut essayer de choisir les bonnes files (ex. : immigration BKK ). Chance. Pas besoin de lecteur de DVD à bord, mais en Royal Silk le casque remplace les écouteurs. On a moins mal aux oreilles. Les consignes expliquant comment faire de l'exercice sans quitter son siège sont sans objet : on se lève sans déranger et les déplacements sont aisés (couloirs larges). L'attente est rare devant des toilettes qui restent propres. On allonge les jambes. On se couche. On est à l'aise. Au réveil, un petit déjeuner chaud et complet. Tu devrais essayer une fois. | | | À: GudangGaram · 15 janvier 2016 à 7:19 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 586 affichages · Partager Tu devrais essayer une fois. 
Donc en gros, par rapport à la classe éco, ça va m'apporter un casque au lieu d'écouteurs, pour visionner un film et pioncer le reste du temps en position couchée au lieu d'allongée. Le reste, je l'ai déjà (tout du moins sur A380 et en choisissant bien ma place). Par contre je ne savais pas que la Royal Silk ne faisait pas la queue à l'Immigration. Je continue à ne pas bien voir le rapport qualité/prix mais quand j'aurai gagné au loto je le verrai sans aucun doute. | | | À: Siamlife · 15 janvier 2016 à 12:38 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 562 affichages · Partager Je continue à ne pas bien voir le rapport qualité/prix
Ca n'est pas grave. Moins il y a de demande, plus les prix sont stables.
mais quand j'aurai gagné au loto je le verrai 
Non. Vous voyagerez en première. Voire en jet privé si vous avez gagné assez. | | | À: Carnarvon · 16 janvier 2016 à 5:56 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 539 affichages · Partager Moins il y a de demande, plus les prix sont stables.
Et plus la concurrence est grande (et le cours du pétrole bas), plus on a de chance de voir cette situation durer. 
Vous voyagerez en première. Voire en jet privé si vous avez gagné assez.
En vol, la première classe est un alignement de compartiments privés. Douche disponible. Donc Siamlife sera transféré à l'aéroport par limousine envoyée à son domicile par le transporteur, accèdera également à l'avion en limousine, mangera - à la carte - quand il voudra, boira des jus pressés, des vins fins ou de l'eau minérale... Il aura déjà oublié l'aéroport quand la majorité des passagers de son A 380 y sera encore. En jet privé il découvrira des aéroports plus "conviviaux" et des accès réservés. Promiscuité, plateau-repas, vin fermé par capsule, temps perdu et autres problèmes contingents face à des services de luxe. Le choix sera facile. | | | À: Eiger · 16 janvier 2016 à 7:29 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 533 affichages · Partager - repas : AF très bien, Emirates légèrement en-dessous, KLM un peu - bien mais correct
Première fois que j'entends quelqu'un dire que les repas sur AF sont très bien, surtout en comparaison d'Emirates (c'est le jour et la nuit, mais plutôt dans l'autre sens selon moi)! 
Quelqu'un plus loin dans la discussion cite AF pour son service... parler de self-service me paraît plus approprié! | | | À: GudangGaram · 16 janvier 2016 à 8:25 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 524 affichages · Partager Le choix sera facile. 
Présenté comme ça, ça me va déjà mieux. Quoiqu'il me semblait que toutes les classes décollaient et atterrissaient à la même heure, mais j'ai pu me tromper. Il me reste juste à trouver dans mon porte-monnaie de quoi payer le surcoût pour 4 billets. J'en profite d'ailleurs pour remercier les voyageurs des catégories supérieures: les compagnies y faisant leurs meilleures marges, si nous dormons en classe éco pour 3 fois moins cher, c'est grâce à eux. | | | À: Siamlife · 16 janvier 2016 à 9:37 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 512 affichages · Partager A deux, pas de voisin si choix des places de la classe éco du second étage (Thai). Testé et approuvé. | | | À: GudangGaram · 16 janvier 2016 à 9:40 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 510 affichages · Partager Moins il y a de demande, plus les prix sont stables.
Et plus la concurrence est grande (et le cours du pétrole bas), plus on a de chance de voir cette situation durer. 
Vous voyagerez en première. Voire en jet privé si vous avez gagné assez.
En vol, la première classe est un alignement de compartiments privés. Douche disponible. Donc Siamlife sera transféré à l'aéroport par limousine envoyée à son domicile par le transporteur, accèdera également à l'avion en limousine, mangera - à la carte - quand il voudra, boira des jus pressés, des vins fins ou de l'eau minérale... Il aura déjà oublié l'aéroport quand la majorité des passagers de son A 380 y sera encore. En jet privé il découvrira des aéroports plus "conviviaux" et des accès réservés. Promiscuité, plateau-repas, vin fermé par capsule, temps perdu et autres problèmes contingents face à des services de luxe. Le choix sera facile. 
- A quand la téléportation ? ;) | | | À: Siamlife · 16 janvier 2016 à 10:09 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 507 affichages · Partager (...) Quoiqu'il me semblait que toutes les classes décollaient et atterrissaient à la même heure, mais j'ai pu me tromper. (...)
L'heure de décollage ou atterrissage de l'avion vous importe-t-il tant que cela?
Embarqué en dernier (si vous le souhaitez) sans soucis de place pour vos bagages cabines et débarqué en premier, vous raccourcissez le temps de voyage.
Ainsi, même sans file d'attente prioritaire, vous arrivez avant tout le monde au contrôle des passeports, ce qui à CDG1 peut faire une GROSSE différence quand vous avez en tout et pour tout 1 policier de la PAF en fonction à 6 heures du matin pour contrôler un A380 qui arrive (voire 2 ou trois à une époque : TG, MH, SQ). | | | À: Carnarvon · 16 janvier 2016 à 14:17 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 487 affichages · Partager ce qui à CDG1 peut faire une GROSSE différence quand vous avez en tout et pour tout 1 policier de la PAF en fonction à 6 heures du matin pour contrôler un A380 qui arrive (voire 2 ou trois à une époque : TG, MH, SQ).
Je ne fais pas la queue: je suis inscrit au contrôle automatique PARAFE. Et je vais en rester là pour ces amusants échanges: a priori, c'est super, mais je ne pense pas que vous allez m'acheter un billet First pour mon prochain voyage. Et comme je n'ai pas les moyens, je vous laisse vous délecter de ses avantages. | | | À: Siamlife · 16 janvier 2016 à 15:31 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 476 affichages · Partager Ce messages ne s'adresse pas a vous particulièrement.
Comme cela a dit été plus haut. Ce sont 2 produits (voir 3 ou 4 si on compte la premium economy et la first) a des prix et prestations différentes. Chacun choisi (enfin, le prix fait parfois le choix a notre place :D) en fonction de ce qu'il veut / peut. J'ai gouté a la business il y a qq temps, je comprend que ce soit plus cher que de l'eco et on ne passe pas le meme voyage.
Qatar fait 5 jours de promo (qui se termine dimanche), je me suis fait plaisir et j'ai reserver mon A/R en business pour 1200€. La business en A380, ca va etre bien sympa comme voyage 
Et dire que j'ai deja payé ce prix la pour un voyage en eco KLM pour noel il y a qq années en arrière. | | | À: Kastayou · 16 janvier 2016 à 18:09 Re: Quelle compagnie aérienne pour Bangkok? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 466 affichages · Partager Je te remercie, monsieur Seb Kastayou, au nom de tous les forumeurs pour cette info de la plus grande valeur. J'étais le matin du premier jour de cette promo les dents sur mon clavier et j'ai été de bonne humeur pour la semaine. J'ajouterai que pour aller en vacances je serais prêt à monter même dans un coucou et que dans mes souvenirs il ne me reste pas grand chose des vols aller retour, par contre ce qui s'est passé entre, voilà qui compte ! Comme le dit l'adage : Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |