|  |  |
 | | | | Fanny26 · 26 mai 2017 à 12:56 38 messages · 16 participants · 8 071 affichages | | | | Merci pour ton aide je suis en train de préparer mon circuit c'est pour l'année prochaine mais je vais bientôt devoir réserver mon avion donc je réfléchis quel est le meilleur compromis 😊
Les billets trop en avance c'est quitte ou double. Mais cela reste mon humble avis.
Avec Google Flight, vous pouvez suivre l'évolution des tarifs automatiquement il me semble. Avec le Canoë-Kayak aussi il parait. | | | Il ne faut pas exagérer AF n'est pas plus en grève que LH ou BA.
LH d'accord mais pas BA.
Par contre AF est plus chère que United ou American.
Et beaucoup d'autres compagnies.
Dans la mesure du possible ne pas oublier de jongler avec les dates, villes de retour (open jaw par forcément plus cher) et aussi villes de départ. Des fois 2 ou 3h de route permettent une très bonne économie malgré les faux frais largement amortis. | | | Il ne faut pas exagérer AF n'est pas plus en grève que LH ou BA.
Et oui mais ça fait bien de dire ça sur AF en forum  souvent sans autre fondement que le "on dit"  il serait intéressant de savoir combien de fois ceux qui annoncent ça... ont été VRAIMENT bloqués par une grève AF  sachant que si c'est une grève ATC ça touche tout le monde, le contrôle aérien n'est pas celui de AF. - pour ma part sur +/- 500 vol AF j'ai été "bloqué /annulé" 3 fois et encore la 2eme fois c'était surtout lié a grève ATC une autre fois AF m'avait re-routé sur d'autres vols qui ne me convenaient pas au niveau horaires, c'est moi qui donc annulé j'ai été remboursé en 48h et pour être complet je n'ai pas eu plus de 5 ou 6 retards conséquents
Allez bon vols a tous, pour ma part AF dans quelques jours | | | Merci pour ton aide je suis en train de préparer mon circuit c'est pour l'année prochaine mais je vais bientôt devoir réserver mon avion donc je réfléchis quel est le meilleur compromis 😊
Pour faire quelque chose se similaire (je m'arrete avant d'aller sur l'ouest USA 1sem a Montreal) dans quelques jours, les meilleur prix trouvés assez longtemps a l'avance étaient avec Air Canada via Montreal ou Toronto, par contre attention pour des billets pris 7 /8 mois avant, le risque de changements d'horaires est important donc évite une continuation rapide a ton arrivée (moi j'ai pour règle de passer la 1ere nuit ou j'arrive et ce ou que ce soit pour les vols long courriers avec escale) Et de plus passer par Montreal et Toronto te feront passer les contrôles immigration/douanes US dans ces villes et pas a l'arrivée aux USA (système preclearance) | | | Et oui mais ça fait bien de dire ça sur AF en forum  souvent sans autre fondement que le "on dit" 
Personnellement j'ai subi les conséquences et la mauvaise gestion de la mémorable grève AF de septembre 2014 qui a duré 2 semaines. Alors oui ce ne fut qu'une fois mais une fois de plus et de trop d'autant qu'elle a duré très/trop longtemps. Etant dans une zone à quasi monopole skyteam j'ai durant près de 30 ans privilégié la simplicité en étant fidèle à notre compagnie nationale sans comparer avec les autres d'autant plus que je cumulais bon nombre de miles. Depuis pour mes congés je pars d'autres aéroports comme Marseille, Toulouse, Barcelone et même Nice en juillet prochain où j'obtiens des tarifs beaucoup plus intéressants (400€ de moins X 3 personnes pour du SFO). Mes faux frais sont largement amortis et no stress d'une nouvelle action syndicale. Pour les déplacements pro je privilégie KLM de Montpellier et en suis très content. | | | Merci à toi de ''relancer'' l'idée de passer par Montréal  . Pour éviter les formalités américains qui peuvent être parfois longues (et stressantes en cas d'escale un peu courte (), Montréal est quand même bien pratique!! Loin de moi l'idée de ''pousser à la consommation vers Air Canada  '' mais je pense que les français n'ont pas forcément l'idée de passer par Montréal pour rejoindre les USA!! Bref à notre ''VFiste'' de choisir et surtout de comparer les prix!! Et comme je l'ai dit dans mon précédent message, il y a des Bruxelles Montréal directs via AIr CAnada.... | | | Chutttttttt je pars pour Montreal dans quelques jours et continue apres un stop de quelques jours a YUL sur LAS (AF + DL et retour France KL) AC ayant modifié a 2 reprises mes horaires j'avais annulé mes resas initiales En fait ayant de la famille a Montreal je fais souvent des voyages via cette ville ( USA, Mexique, Cuba, Rep Dominicaine...)et je connais pas trop mal ce qui se fait | | | Bonjour
Il y a aussi British Airways qui dessert Los Angeles ou San Diego en direct depuis Londres ; cela permet d’éviter la correspondance / immigration en sol US souvent très stressante.
J'ai fait un aller retour Londres San Diego en début d'année à environ 800€ ; attention tout de même car cela n'a pas été parfait : - à l'aller j'avais pris chez BA l'acheminement Lyon Londres et celui ci présentant 1 heure de retard, j'ai perdu ma correspondance et j'ai été re routé sur le vol du lendemain ; bilan 1 jour de vacances perdu même si j'ai eu l'hébergement offert, la recherche de l'indemnisation est un long parcours. - au retour, par commodités d'horaire, j'avais opté pour un vol avec escale à New York ; BA m'a fait faire le San Diego < New York (plus de 5 heures) sur un vol domestique délégué à American Airways avec service low cost.
J'en profite aussi pour rappeler que les contrôles étant de plus en plus draconiens, les temps de correspondances proposés sont souvent "limites" ; au retour j'ai été controlés papiers + bagage à main à San Diego, New York et Londres ; j'ai chaque fois eu mon vol suivant de justesse.
A+ Christian | | | J'ai pris Turkish Airlines vol mi juillet / mi août.. au plus cher.. et avec Turkish j'ai payé 900 euros (contre 1300 - 1400 avec une autre). Certes plus long on transite par Istanbul (grosse escale de nuit, mais nuit à l'hôtel + pdj payé par Turkish). Au retour 2/3H d'escale. L'aéroport n'est pas formidable, mais le vol confortable, nourriture bonne (pour moi ça vaut largement Emirates ou Qatar). Un retard à l'aller, où on a tourné en rond pendant un moment (météo) puis un stop à Chicago car plus assez de carburant.. bon ils y pouvaient rien Pour nous l'économie valait un peu d'inconvénients :) | | | Bonsoir Ophélie
Les solutions sont effectivement multiples et chacun trouve ce qui convient à son budget et son niveau d'acceptation des contraintes !
Personnellement je ne sais pas si c'est parce que j'ai passé les 60 ans mais aujourd'hui que ce soit pour aller au Mexique ou sur la cote Ouest des USA, j'essaie de ne pas dépasser 15/16 heures de trajet ; ta version avec une nuit à Istanbul et une escale technique à Chicago doit représenter au moins 36 heures ; c'est un peu comme mon escale imprévue à Londres à l'aller, la nuit en zone aéroportuaire n'a rien de plaisant.
N'ayant plus d'obligations calendaires en tant que retraité, je pense que je vais continuer à chercher des vols directs vers la cote Ouest (AF ou BA) en prenant cette fois ci une large marge pour le vol de pré acheminement vers CDG ou LHR (je le faisais pour CDG car j'utilisais le TGV mais je n'ai pas été aussi vigilant avec le vol LYS - LHR).
HS : les temps annexes (enregistrement+ contrôles + recupération bagages+ contrôles) en vols Européen deviennent une catastrophe ; dernier exemple Lyon < Porto : arrivée exigée 3 h avant + 2 h de vol + 1 h récup bagages - contrôles => 6 h.
A+ Christian | | | Bonjour,
J'ai pris Turkish Airlines vol mi juillet / mi août.. au plus cher.. et avec Turkish j'ai payé 900 euros (contre 1300 - 1400 avec une autre).
Exact généralement ils ont de très bons prix.
Certes plus long on transite par Istanbul (grosse escale de nuit, mais nuit à l'hôtel + pdj payé par Turkish). Au retour 2/3H d'escale.
Il y a 6 mois j'avais étudié leurs propositions et en partant de Paris, Genève et Barcelone il y avait des vols matinaux pour Istanbul ce qui évitait la nuit. Au final j'ai opté pour une autre offre plus intéressante et rapide.
mais le vol confortable, nourriture bonne (pour moi ça vaut largement Emirates ou Qatar).
C'est une excellente compagnie que j'ai pris plusieurs fois mais pour l'Asie. | | | Bonjour J'avais été contacté par la commerciale de TA qui à l'epoque essayait de s'implanter sur MRS...
De bonnes prestations, mais pour les USA, ca rallonge quand même beaucoup le voyage, surtout si, comme c'est le cas depuis MRS, on est obligé de partir la veille et passer une nuit à Istambul, et même chose pour le retour.
E puis à l'epoque, les attentats à l'aeroport d'Ataturk ont hélas refroidi pas mal de possibles voyageurs. | | | À: Jpg13 · 1 juin 2017 à 11:57 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Ouest américain? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Salut Jean Pierre,
Ils sont bien implantés à Marseille ainsi qu'à Toulouse et Nice par exemples mais les horaires ne sont pas vraiment compatibles avec les connections pour les US. Je regardais surtout les départs de Barcelone où là les connections sont bonnes. Mais c'est sûr cela rallonge pas mal d'heures ce qui explique aussi le tarif très très intéressant. Une chose est sûre c'est une excellente compagnie avec des avions récents où il y a l'IFE même pour l'acheminement jusqu'à Istanbul. Après concernant l'attentat à l' aéroport d'Istanbul il suffit de repenser malheureusement à Bruxelles. Si on pense à tout ceci on reste enfermer chez soi    . | | | Nooo, surtout pas AF, sauf si tu es riches et que tu t'en fou de ton voyage car comme dit plus haut, il y a toujours les greves (ou menaces de grèves) en juillet et aout donc ton debut de voyage sera raté. J'ai lu "Turkish Airlines" ! Pas de quiproquo ou préjugé dans mes mots mais avec ce qu'il se passe dans le monde en ce moment + le fait qu'on soit Français ou Belges, avec leur nouveau président, il ne fait pas bon êtres Français ou Belges pour eux. Nous avons prix pour Los Angeles (ou Las vegas) British Airways une 1ere fois, et United une deuxieme fois. Et je conseil sans hésiter British Airways pour leur confort de vols (écran perso, service à bord) car surtout BANNIR United, ils ont des vieux coucous, avec 1 ecran moyen qui deconne style Cinema pour 50 passagers. Donc si tu veux un vol réussi, choisi BA, il y aura 1 escale mais tu ne va pas t'ennuyer dans les avions avec une vidéothèque par passager. Utilise Skyscanner, c'est le meilleur moteur de recherche pour les vols, et compare avec Govoyages. | | | À: Cibl3 · 25 juin 2017 à 9:50 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Ouest américain? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Bonjour Je vs laisse vos appreciations sur AF et TA... TA est tres bien pour les vols sur l'Orient.
Par contre Skyscanner vs renvoie principalement sur les agences de voyages, et GOVOYAGE n'a pas une tres bonne reputation en cas de probleme. Mieux vaut reserver en direct sur les sites des compagnies aeriennes, et pour la recherche regarder GOOGLE FLIGHT | | | Air Canada, sans aucunes hésitation. Mais, Il faut se prendre d'avance pour le meilleur prix des billets... Avec Google Flight, c'est mon truc :-) | | | J'ai fait le même circuit l'an dernier, par expérience concernant les vols vers. Les USA, je te conseille de réserver juste après noël ou début janvier, c'est là que les prix sont les plus bas. Pour ma part, j'avais choisi BA depuis Luxembourg (j'habite en Moselle) via Londres pour LAX et retour depuis Phoenix pour env 600€ au mois de juillet. Je n'ai pas trouvé moins cher. Effectivement, évite une escale sur les Usa pour une question de timing avec ta correspondance. C'est vrai que AF a une sale reputation de débrailler au moment des vacances, cette année je pars au Canada avec LH depuis Francfort, je tend le dos aussi. Bonne préparation. | | | Merci pour tes infos pas facile de tout préparer | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |