Quelle compagnie aérienne pour Paris-Tokyo en classe business? Badom · 25 février 2025 à 18:26 18 messages · 10 participants · 2 117 affichages | | | | 25 février 2025 à 18:26 Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 1 de 18 · 2 117 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à préparer avec ma fille et ma femme un séjour de deux semaines au Japon pour... Avril 2026. Ma femme souhaite que nous nous fassions vraiment plaisir et donc prendre la business (d'habitude nous sommes plutôt premium eco, voire eco). Comme nous partons de Paris et que nous voulons un vol direct nous avons 3 choix: JAL, ANA ou Air France.
J'ai pas mal pris Air France en business pour le boulot et je trouve ça bien sur très agréable. Mais je me dis que c'est un réflexe un peu national et que les deux autres compagnies ont certainement des avantages.
Si je regarde comme critères - confort (en particulier en position nuit) - repas - entertainment
Des conseils ? Expériences ? Est-ce que certaines des 3 compagnies ont mis à jour leur business class sur cette ligne ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Badom · 25 février 2025 à 21:35 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 2 de 18 · 2 099 affichages · Partager Bonsoir,
Au dernier classement sortie en classement mondial business des 25 meilleures compagnies.
Japan Airlines est 7eme ANA est 14eme Air France est 21eme (meilleure compagnie pour l' Europe de l'Ouest)
Apres c'est une affaire d'impression de chacun et de prix. Pour avril 2026 il faudra attendre mai pour commencer à voir les tarifs. | | | À: Patrick91230 · 26 février 2025 à 17:03 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 3 de 18 · 2 065 affichages · Partager Merci Patrick,
J'avais vu ce classement mais les cabines de business class dépendent du trajet. Je serais intéressé d'avoir le retour de personnes qui auraient pris l'un de ces vols récemment ;) | | | À: Badom · 28 février 2025 à 12:10 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 4 de 18 · 2 027 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous regardé le site de flight-report ? Il y a des retours d'expérience avec photos. | | | À: Badom · 2 mars 2025 à 23:08 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 5 de 18 · 1 987 affichages · Partager Airfrance en classe business pour votre séjour avec votre femme serait un très bon choix | | | À: Fairytitania · 4 mars 2025 à 10:35 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 6 de 18 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous regardé le site de flight-report ? Il y a des retours d'expérience avec photos.
Merci. Je ne connaissais pas. J'y ai trouvé un retour sur AF et sur ANA. Ça donne envie d'ailleurs ! | | | À: Badom · 4 mars 2025 à 10:53 · Modifié le 4 mars 2025 à 11:24 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 7 de 18 · 1 952 affichages · Partager Bonjour,
Si le tarif est pour vous secondaire 1-JAL 2- Emirates
J'ai déjà volé avec ces deux compagnies en business class mais ça ne date pas d'hier. Mais je ne suis jamais allé au Japon!Une autre compagnie très bien aussi: Singapore airlines mais pour votre destination ça ne devrait pas coller Avec Air France ainsi qu'avec Lufthansa j'avais volé 2 fois en première classe mais j'avais trouvé la Singapore airlines supérieure à ces deux dernières en business class. | | | À: Badom · 5 mars 2025 à 21:14 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 8 de 18 · 1 905 affichages · Partager Paris Tôkyo je ne sais pas mais sur Paris Ôsaka et retour le voyage en business d’Air France je ne peux que conseiller tout était parfait. | | | À: Badom · 9 mars 2025 à 15:13 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 9 de 18 · 1 863 affichages · Partager Bonjour, Pour la différence de prix, il faut vraiment que la classe affaire vaille le coup, et que l'enfant soit "grand" pour en profiter mais c'est un avis personnel. 3 billets A/R en classe affaire ça tourne autour de 15 à 20 k€ il me semble, (sauf si vous avez des billets primes) peut être un peu moins si c'est pas du direct, mais l'intérêt de la classe affaires perd un peu son sens avec une correspondance. C'est vraiment un choix et chacun fait ce qu'il veut de son argent mais pour 11h de vol, (avec une partie en dormant en plus) pour ma part je préfère consacrer ce budget sur place. Après la magie d'Air France sur les longs courriers, même si elle a un peu changé, reste pour moi irremplaçable. | | | À: Elgordo · 9 mars 2025 à 16:02 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 10 de 18 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
peut être un peu moins si c'est pas du direct, mais l'intérêt de la classe affaires perd un peu son sens avec une correspondance.
Je dirais le contraire : avec une correspondance, vous avez deux fois les prestations de vol, vous avez deux fois le salon, vous avez aussi souvent la possibilité d'un stop over dans des hôtels luxueux ; sans compter que ça rapporte en général beaucoup plus de miles. Pour 20 ou 30 % moins cher. A trois c'est plutôt 7000 ou 8000, beaucoup moins que vous dites. Par ailleurs avec les surtaxes il devient encore plus intéressant de ne pas partir de France ; avantage côté police et douane aussi.
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2025 à 16:33 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 11 de 18 · 1 847 affichages · Partager Ah oui je n’avais pas pensé à cet aspect des salons et de l’hôtel éventuellement offert. Bonne remarque de Tatra (comme souvent) Pour les prix en effet c’est sans doute moins que ce que j’affichais. | | | À: Elgordo · 9 mars 2025 à 16:51 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 12 de 18 · 1 841 affichages · Partager Ah oui je n’avais pas pensé à cet aspect des salons et de l’hôtel éventuellement offert. Bonne remarque de Tatra (comme souvent) Pour les prix en effet c’est sans doute moins que ce que j’affichais.
En réalité, les départs de CDG, en business, sont souvent très chers, et ça ne va pas s'arranger ; même pour voler sur Air France ça vaudrait peut-être le coup d'aller chercher l'avion de départ dans un autre pays européen, encore que ne sache pas comment cette surtaxe est calculée dans ce cas. Sans même aller jusqu'aux chinoises continentales comme China Eastern, Air China ou Southern, il peut y avoir Cathay, Etihad, Finnair/Jal en code share, Austrian, Vietnam airlines. J'écarte Air India mais ça existe aussi. Tout ce que je cite là c'est possible en mai ou juin, en dessous de 3000, aux départs de CDG, AMS, BRU, FRA, BUD. Mais je sais bien que ce ne sont pas là les paramètres de départ de la discussion, qui se fixe sur des vols directs et sur CDG, dont sur AF, ANA et JAL.
Michel | | | À: Elgordo · 9 mars 2025 à 23:30 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 13 de 18 · 1 816 affichages · Partager Pour les prix en effet c’est sans doute moins que ce que j’affichais.
Non, au contraire, la fourchette était bonne. Un Paris- Tokyo A/R en classe affaires est entre 5000 et 6000 €. Même en faisant une dizaine d’escales, je ne vois pas comment on pourrait faire voyager 3 personnes en business pour ce prix... | | | À: Masterpo · 10 mars 2025 à 7:19 · Modifié le 10 mars 2025 à 7:57 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 14 de 18 · 1 798 affichages · Partager Bonjour,
Même en faisant une dizaine d’escales, je ne vois pas comment on pourrait faire voyager 3 personnes en business pour ce prix...
Il n'est pas très compliqué de faire tourner un moteur de recherche de vols pour s'en faire une idée. Prenons mai prochain, Paris Tokyo... Départ le 7 retour le 21... China Eastern 2295, LOT Polish 3270. Prenons juin... Départ le 4 retour le 18... China Eastern 2295, Finnair JAL 2647, Etihad 3253, même ANA 3715. 7000 c'est le minimum, mais en dessous de 10000 en tout, c'est parfaitement trouvable.
Et comme je le disais il y a des avantages en termes d'escales, salons, fast tracks, stop over, miles. Ou des inconvénients selon la subjectivité du passager.
Mais bon, si le plan de c'est direct, Paris Tokyo, AF, ANA ou JAL, sans choix des dates, en effet on est rarement en dessous de 4000.
Michel
PS : Je regarde vite fait Londres aux mêmes dates de juin, il y a une floppée de compagnies chinoises autour de 2500 (Air China, China Eastern, Southern), Budapest il y a Austrian 2693, Bruxelles propose Etihad 2763... Francfort idem. | | | À: Tatra · 10 mars 2025 à 12:14 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 15 de 18 · 1 770 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je regarde pour dans un an. Je m'y prends en avance afin de minimiser le coût. Pour le moment, je trouve que ANA est le moins cher (vers 11 000 euros) pour nous 3. Effectivement, Air France est plus dans les 15-16 000 euros.
C'est pourquoi je me demandais si ça se valait en terme de prestations.
Et comme nous partons de Tours, difficile d'envisager un autre aéroport de départ que Paris | | | À: Badom · 10 mars 2025 à 17:08 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 16 de 18 · 1 745 affichages · Partager Je ne suis allé qu’une fois à Tokyo en business (un surclassement), c’était sur ANA, justement.
C’était exceptionnel. J’ai dormi du début à la fin (faut reconnaître que parfaitement allongé, c’est plus facile), du coup, je n’ai pas pu profiter du room service à volonté (cuisine occidentale et japonaise !)... | | | À: Badom · 10 mars 2025 à 18:59 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 17 de 18 · 1 734 affichages · Partager Bonsoir,
Discuter des prestations en business class est toujours assez compliqué ; d'un côté on a des passagers très habitués, très exigeants, que rien n'impressionnera et qui sera même sévères dans le jugement, et d'autres qui ne le font que rarement ou très rarement, et qui se diront éblouis. Tout ça pour la même prestation. Ajoutons qu'il faut faire très attention à l'appareil qui est prévu, et savoir qu'en plus il est toujours possible qu'il soit changé au dernier moment, pour une cabine qui aura une configuration très différente. A mon avis le mieux à faire est de regarder les "flight reports", et les vidéos sur Youtube, pour tenter de se faire une idée. Je n'ai jamais fait de long courrier en business sur ces compagnies, une fois sur ANA mais sur un vol intérieur, mais de réputation il n'y a que du bon. Peut-être ANA un cran au-dessus, mais ce sont trois compagnies qui ont des first, donc la business n'est jamais que l'offre de luxe de second niveau. ANA en général met des 787, AF en général des 777, comme JAL. Et tout le monde va à Haneda.
Michel | | | À: Badom · 11 mars 2025 à 14:31 Re: Quelle compagnie aérienne pour Paris- Tokyo en classe business? Message 18 de 18 · 1 703 affichages · Partager Concernant les tarifs, abonnez vous aux newsletters des compagnies visées car elles proposent parfois des promotions. Nous avons pris AF l'hiver dernier pour Abu Dhabi avec la nouvelle cabine, très sympa en configuration 1 2 1 avec portes de séparation. Nous avons réservé pour cet été des vols AF en Business au départ de Lyon, billet payé moins de 2000€ en Octobre, ils sont à ce jour à 4500€. Il est parfois très intéressant de partir d'une autre ville en Europe, billets achetés à moins de 1800€ au départ de Rome, Copenhague, Dublin ou Stockholm, il faut juste prévoir beaucoup de marge voire même en profiter pour visiter une de ces villes. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |