Pololebo · 29 mars 2015 à 23:04 46 messages · 8 participants · 4 836 affichages | | | | 29 mars 2015 à 23:04 Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 267 affichages · Partager Bonjour nous comptons nous rendre à tokyo en aout par air france et je voudrais offrir à ma femme un voyage en classe affaire. En naviguant sur le web je me suis aperçu que les sieges proposés ne sont pas vraiment confortables...Vu la différence de prix est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la classe eco. merci d'avance pour vos réponse..
Ps Apres renseignement nous ne beneficierons pas de la nouvelle classe affaire mais des anciennes cabines | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pololebo · 29 mars 2015 à 23:22 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 246 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé un certain nombre de fois en long courrier dans les anciens sièges Affaires d'AF (à titre professionnel), ainsi qu'en éco. Chacun utilise son argent comme il l'entend, mais quand je mets en face de la différence de tarif aérien ce que je peux avoir au sol avec cette somme, par exemple en hôtellerie, je choisis chaque fois de voyager en éco quand c'est moi qui paye. | | | À: Pololebo · 29 mars 2015 à 23:32 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 237 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait récemment un A/R Fort-de- France dans l'ancienne classe affaires d'Air France... Je suis d'un gabarit imposant et je n'ai rien à reprocher aux sièges... Lors du vol de retour, j'ai fort bien dormi.. | | | À: Marathon · 29 mars 2015 à 23:34 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Merci pour cette reponse tres rapide mais cela ne répond pas vraiment à ma question... Les anciennes cabines sont elles tout de meme assez confortable? | | | À: Pololebo · 29 mars 2015 à 23:37 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 230 affichages · Partager Pour ma part, je les ai trouvées confortables... Mais je ne connais pas les nouvelles... | | | À: Pololebo · 29 mars 2015 à 23:44 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 226 affichages · Partager Merci pour cette reponse tres rapide mais cela ne répond pas vraiment à ma question... Les anciennes cabines sont elles tout de meme assez confortable?
Techniquement, elles sont franchement dépassées, mais je les trouve assez confortables (alors que les sièges de la Premium Eco d'AF sont complètement ratés pour les vols de nuit). La configuration permet une bonne communication pour un couple, alors que les nouveaux aménagements des cabines Affaires de certaines autres compagnies aériennes isolent les passagers les uns des autres. | | | À: Musclass · 30 mars 2015 à 10:28 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 126 affichages · Partager Tout est question de comparaison. D'abord, les nouveaux sièges "Best and Beyong" sont un très gros progrès par rapport aux NEV, que ce soit en première ou affaire. Ensuite, en ce qui concerne les NEV, si les NEV4 sont un peu mieux que les NEV2, la différence n'est pas énorme (j'ai eu droit aux deux sur les Antilles). On a dans les 2 cas des sièges "coque" ce qui est essentiel. KLM propose encore des sièges seulement inclinables sur certains appareils ! Si vous êtes un habitué des classes affaires des compagnies asiatiques ou du moyen orient, les NEV vous paraîtrons inacceptables. Si vous êtes un habitué de la classe économique ce sera merveilleux. Tout est relatif. Après, comme dit plus haut, c'est à vous de choisir ce que vous voulez faire avec votre budget : l'orienter vers le transport ou vers le séjour sur place. Là, on ne peut pas répondre pour vous. | | | À: Parptp · 30 mars 2015 à 11:27 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 111 affichages · Partager Tout est question de comparaison. D'abord, les nouveaux sièges "Best and Beyong" sont un très gros progrès par rapport aux NEV, que ce soit en première ou affaire. Ensuite, en ce qui concerne les NEV, si les NEV4 sont un peu mieux que les NEV2, la différence n'est pas énorme (j'ai eu droit aux deux sur les Antilles). On a dans les 2 cas des sièges "coque" ce qui est essentiel. KLM propose encore des sièges seulement inclinables sur certains appareils ! Si vous êtes un habitué des classes affaires des compagnies asiatiques ou du moyen orient, les NEV vous paraîtrons inacceptables. Si vous êtes un habitué de la classe économique ce sera merveilleux. Tout est relatif. Après, comme dit plus haut, c'est à vous de choisir ce que vous voulez faire avec votre budget : l'orienter vers le transport ou vers le séjour sur place. Là, on ne peut pas répondre pour vous.
Heu... ce n'est pas moi qui envisage de partir pour Tokyo !!! Je me suis simplement borné à mentionner mon expérience de la classe affaires d'AF, expérience qui n'est pas négative.... | | | À: Musclass · 30 mars 2015 à 11:36 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 109 affichages · Partager Désolé, la souris a du glisser lorsque j'ai cliqué ! | | | À: Pololebo · 30 mars 2015 à 15:30 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager Je suis souvent allé au Japon en classe Affaire, soit avec le boulot, soit en utilisant mes miles... et une fois en payant (surclassé en Première du coup, je n'ai pas regretté !)... la différence avec la classe éco est énorme (on y dort bien, on y mange mieux) mais évidemment, la différence de prix aussi est énorme...
Comme dit plus haut, chacun met son argent où il le veut. Ce n'est malgré tout "que" 12 heures de voyage, est-ce que ça vaut vraiment les 4 à 5000 euros aller-retour par billet au lieu de 800 à 1000 euros ? A chacun de voir. Perso, à moins d'être vraiment très fortuné, je trouve que ce n'est pas forcément pertinent, d'autant que toutes les cabines ont été changées en 2014 et, en classe eco sur AF, on voyage maintenant vraiment pas mal sur un long courrier, même si, évidemment, ça reste de l'éco...
Reste sinon la classe intermédiaire, l'éco Premium, qui coûte nettement moins cher que la classe Affaire et qui offre quelques avantages appréciables par rapport à l'éco : coque autour du siège (qui évite les coup du passager de derrière), davantage de place, inclinaison du dossier supérieure et bagages prioritaires... Lorsque la différence de prix (selon les périodes), n'excède pas 50 % par rapport à l'éco, je trouve que ça vaut le coup. | | | À: Pololebo · 30 mars 2015 à 15:32 · Modifié le 30 mars 2015 à 16:51 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 032 affichages · Partager Merci pour cette reponse tres rapide mais cela ne répond pas vraiment à ma question... Les anciennes cabines sont elles tout de meme assez confortable?
Oui quand même, évidemment ! Tu n'es pas complètement à l'horizontal, mais tu effectues quand même ton voyage dans de très bonnes conditions. | | | À: Kujila · 30 mars 2015 à 15:56 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager Oui quand même, évidemment ! Tu n'es pas complètement à l'horizontal, mais tu effectue quand même ton voyage dans de très bonnes conditions.
Hmm. Pas en NEV2 qui sont une torture.
Je ne prendrais jamais un billet payant si je savais qu'il y a un risque de devoir subir un NEV2, surtout pour un vol si long. | | | À: Musclass · 30 mars 2015 à 16:03 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 017 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait récemment un A/R Fort-de- France dans l'ancienne classe affaires d'Air France... Je suis d'un gabarit imposant et je n'ai rien à reprocher aux sièges... Lors du vol de retour, j'ai fort bien dormi..
Normal, vous aviez un NEV4.
N'avez-vous pas déjà dit la même chose en faisant la même confusion entre les sièges dans une autre conversation ? | | | À: Kujila · 30 mars 2015 à 16:13 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 013 affichages · Partager Ce n'est malgré tout "que" 12 heures de voyage, est-ce que ça vaut vraiment les 4 à 5000 euros aller-retour par billet au lieu de 800 à 1000 euros ?.
En août, on doit pouvoir trouver mieux que 4-5.000 euros. | | | À: Pololebo · 30 mars 2015 à 16:16 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager Bonjour nous comptons nous rendre à tokyo en aout par air france
Vous n'envisagez pas de voyager sur une autre compagnie ? | | | À: Kujila · 30 mars 2015 à 16:31 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 005 affichages · Partager Reste sinon la classe intermédiaire, l'éco Premium, qui coûte nettement moins cher que la classe Affaire et qui offre quelques avantages appréciables par rapport à l'éco : coque autour du siège (qui évite les coup du passager de derrière), davantage de place, inclinaison du dossier supérieure et bagages prioritaires... Lorsque la différence de prix (selon les périodes), n'excède pas 50 % par rapport à l'éco, je trouve que ça vaut le coup.
Bonjour,
D'accord pour un vol de jour, mais pas pour un vol de nuit : le siège Premium eco d'AF est très dur et s'incline très peu : on n'en a pas pour son argent à mon avis.
Attention aussi au fait que depuis qu'AF dessert HND et NRT, ce sont des 77W et non plus des 388, or les 77W AF sont en 3-4-3 en Y.
Traduction du jargon  : Depuis qu'Air France dessert les aéroport de Tokyo Haneda et Tokyo Narita (et non plus Narita seulement), ce sont des Boeing 777-300ER, et non des Airbus A380-800 qui desservent Tokyo. AF fait partie des compagnies aériennes qui tassent 10 sièges de front en éco dans un 777 : les sièges sont très étriqués en largeur, et si on est au couloir, on est aussi heurté par les passagers, car les couloirs aussi ont été réduits au minimum. | | | À: Marathon · 30 mars 2015 à 16:44 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 996 affichages · Partager Bonjour Merci bcp pour tout vos messages..mais holala je suis paumé la. Mon vol est effectivemment sur un 777-200. Donc c'est impossible de savoir si c'est un siege nev2,3 ou 4? | | | À: Carnarvon · 30 mars 2015 à 16:44 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 996 affichages · Partager Hmm. Pas en NEV2 qui sont une torture.
Personnellement, je ne sais pas ce qu'est un NEV2 ou un NEV4, c'est du charabia pour moi mais même avec les anciens sièges, ça n'a jamais été une torture de voyager en Affaire sur AF ! C'est juste que l'on profite peu de la hauteur du siège, on a un peu tendant à être tiré vers le bas mais globalement, on dort très bien...
Je ne crois pas que le mot "torture" soit ici approprié... Attention à utiliser les mots à bon escient... | | | À: Pololebo · 30 mars 2015 à 16:48 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 991 affichages · Partager Finnair : promotion en classe Affaires vers l’Asie
La compagnie aérienne finlandaise Finnair propose des tarifs exclusifs en classe affaires sur ses vols à destination de l’Asie pour toute réservation avant le 7 avril prochain et pour tout voyage effectué avant le 30 juin prochain.
Finnair relie l’Europe à l’Asie, via Helsinki, en empruntant l’itinéraire septentrional le plus court et offre à ses passagers affaires un grand confort grâce au siège Zodiac « UK Vantage » qui se transforme en lit-plat sur les vols long-courriers.
Au départ de Paris- CDG, les passagers affaires peuvent profiter des tarifs promotionnels de la compagnie vers 10 destinations asiatiques : Bangkok à partir de 1 499€ TTC, Chongqing à partir de 1 499€ TTC, Delhi à partir de 1 269€ TTC, Nagoya à partir de 2 730€ TTC, Osaka à partir de 2 730€ TTC, Pékin à partir de 1 799€ TTC, Séoul à partir de 1 799€ TTC, Singapour à partir de 1 699€ TTC, Tokyo à partir de 2 730€ TTC et Xi’an à partir de 1 599€ TTC.
www.air-journal.fr/...s-lasie-5141866.html | | | À: Marathon · 30 mars 2015 à 16:49 Re: Paris- Tokyo en classe affaires sur Air France Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 990 affichages · Partager D'accord pour un vol de jour, mais pas pour un vol de nuit : le siège Premium eco d'AF est très dur et s'incline très peu : on n'en a pas pour son argent à mon avis.
Un vol vers le Japon est toujours un vol de nuit, qu'on parte le matin ou le soir, il y a forcément une nuit (en ce qui me concerne, quel que soit le sens, vol de jour, de nuit, classe éco ou affaire, je dors...).
Je n'ai pas essayé les nouvelles Premium qui, je crois, ont elles aussi été renouvelées en 2014, mais les précédentes, même si le siège était perfectible, étaient quand même mieux que l'eco... Tant que la différence de prix avec l'éco ne dépasse pas les 50%, je trouve que, si, on en a malgré tout pour son argent. Si c'est le double, ce qui arrive parfois, alors non.
Attention aussi au fait que depuis qu'AF dessert HND et NRT, ce sont des 77W et non plus des 388, or les 77W AF sont en 3-4-3 en Y.
Traduction du jargon  : Depuis qu'Air France dessert les aéroport de Tokyo Haneda et Tokyo Narita (et non plus Narita seulement), ce sont des Boeing 777-300ER, et non des Airbus A380-800 qui desservent Tokyo. AF fait partie des compagnies aériennes qui tassent 10 sièges de front en éco dans un 777 : les sièges sont très étriqués en largeur, et si on est au couloir, on est aussi heurté par les passagers, car les couloirs aussi ont été réduits au minimum.
C'est justement sur un vol Paris-Haneda que j'ai essayé la nouvelle cabine éco et je n'ai jamais aussi bien voyagé en éco de ma vie... Les sièges sont très bien dessinés (c'est un très, très net progrès par rapport aux générations précédentes) et on n'y est pas plus tassé qu'avant. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |