|  |  |
 | | | | Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Sinforosa · 27 décembre 2025 à 19:51 53 messages · 7 participants · 1 443 affichages | | | | À: Envallis · 29 décembre 2025 à 21:32 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 361 affichages · Partager Bonsoir Michael,
J'avais trouvé le personnel très sympa, c'était confort, évidemment choix de films XXL en français pour les enfants/ados
Selon mes expériences pour le personnel cela dépend des équipages. C'est un peu pile ou face 🤔. Par contre pour le choix de films en français là bien évidemment c'est l'idéal notamment avec des enfants et ados.
Finalement je retiens que voyager dans un écosystème français c'est quand même pas mal par rapport aux compagnies étrangères où on a moins de repères.
D'un autre côté quand tu pars au bout du monde tu perds très vite tes repères. Commencer par l'avion c'est déjà se dépayser selon les compagnies aériennes 😉
J'aurais du mal à taper la discute 1/2h avec un PNC de Qatar Airways 
Justement je testerai j'ai 2 vols de 14h environ avec eux pour l' Australie dans quelques semaines 😉
Bon j'ai voyagé sur Cathay cet été, toujours en éco, c'est quand même another level 
Je ne les ai pas pris depuis pas mal d'années mais elle fait partie des compagnies qui ont très bonne réputation. | | | À: Erjome · 30 décembre 2025 à 9:35 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 351 affichages · Partager Finalement je retiens que voyager dans un écosystème français c'est quand même pas mal par rapport aux compagnies étrangères où on a moins de repères.
D'un autre côté quand tu pars au bout du monde tu perds très vite tes repères. Commencer par l'avion c'est déjà se dépayser selon les compagnies aériennes 😉
C'est bien pour cela que généralement je voyage dans des compagnies étrangères. Mais je me dis que finalement voyager "français" c'est pas plus mal  . Bien sûr en vol direct c'est hors de prix donc je ne prends jamais AF ; là ce fut un concours de circonstances avec du code share Korean et un vol avec escale. | | | À: Erjome · 30 décembre 2025 à 10:29 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 345 affichages · Partager Bonjour,
Poursuivons donc cette aimable discussion, même si nous ne sommes plus strictement dans le sujet initial ; mais les éléments avancés peuvent toujours éclairer.
Tu as tes habitudes à Istanbul no problem 😉Moi beaucoup moins. Je le trouve trop grand et il y a toujours beaucoup de roulage que ce soit à l'arrivée ou au départ. Et pour les personnes qui n'ont pas d'accès salon c'est un des aéroports les plus chers si on veut consommer quoi que ce soit.
Je vole beaucoup sur Turkish aussi parce que c'est la manière que j'ai trouvée depuis plus de 15 ans, 18 peut-être, d'avoir un statut Gold sur Star Alliance et que c'est extrêmement avantageux à mon sens. On ne peut pas dire que ça ne me coûte pas, je vis quand même à plus de 500 km du premier aéroport desservi par Star Alliance, ce qui peut d'ailleurs je suppose paraître hallucinant à un parisien. Beaucoup de roulage à Istanbul, c'est vrai, souvent 20 minutes, mais au moins jamais de paxbus, ou quasiment. L'aéroport est en effet très cher, sans doute un des plus chers au monde, et même les deux lounges principales sont bondées ; il y a souvent plus de monde là-dedans qu'à Montparnasse un vendredi à 18 heures... Mais déjà des travaux sont en cours, dans les deux jumelles. Fin des travaux dans quelques semaines je crois, j'irais sans doute voir ça.
Michel | | | À: Sinforosa · 14 janvier 2026 à 16:12 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 311 affichages · Partager Bien sûr que Air France a des vols pour SéoulMême que je l'ai pris | | | À: Nataly03 · 18 janvier 2026 à 18:38 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 292 affichages · Partager Oui, maintenant j'ai vu, avant je n'arrivais pas à accéder au site d'Air France. | | | À: Sinforosa · 18 janvier 2026 à 19:39 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 287 affichages · Partager Et même que j'étais parti de Nice 😂 | | | À: Nataly03 · 18 janvier 2026 à 19:42 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 285 affichages · Partager Et comment avez-vous trouvé l'expérience (horaires, escale, etc...) ? | | | À: Sinforosa · 18 janvier 2026 à 19:54 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 281 affichages · Partager L'escale c'était à Paris. Normal quoi. Nous étions en premium c'était bien | | | À: Nataly03 · 18 janvier 2026 à 19:55 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 280 affichages · Partager Merci Nathalie. | | | À: Erjome · 3 mars 2026 à 11:03 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 230 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté mon billet pour la Corée du Sud, mais vue la situation internationale, le choix des compagnies se réduit..... | | | À: Sinforosa · 3 mars 2026 à 11:39 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 225 affichages · Partager Hello,
Je te le confirme la situation est compliquée actuellement. Mais ton voyage est dans quelques mois donc normalement tu seras tranquille. Sinon dès à présent tu évites ces compagnies même si c'est un peu plus cher. | | | À: Erjome · 3 mars 2026 à 17:18 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 213 affichages · Partager Je pensais acheter le billet cette semaine pour un départ le 4 juillet et je penchais pour Air France.... | | | À: Sinforosa · 3 mars 2026 à 18:03 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 210 affichages · Partager Bon alors là tu es tranquille avec ce qu'il se passe actuellement dans le Golfe. | | | À: Erjome · 4 mars 2026 à 11:49 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 200 affichages · Partager Heureusement que je ne me précipite pas pour acheter les billets d'avion....😀
En tout cas le monde du tourisme est bien chamboulé, il n'y a qu'à lire les médias en ligne professionnels comme " Tourmag " ou " L'Echo touristique ". | | | À: Sinforosa · 4 mars 2026 à 12:02 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 198 affichages · Partager Heureusement que je ne me précipite pas pour acheter les billets d'avion....😀
Je dirai au contraire que si tu veux voler Air France mieux vaut t'en occuper maintenant. Il va sûrement y avoir une augmentation du baril de pétrole que les compagnies aériennes vont répercuter + les personnes qui n'ont pas encore réservé et envisageaient de voler sur les compagnies du Golfe et se disent qu'il vaut mieux les éviter (chacun son point de vue là dessus).
En tout cas le monde du tourisme est bien chamboulé, il n'y a qu'à lire les médias en ligne professionnels comme " Tourmag " ou " L'Echo touristique ".
Je les parcoure entre les lignes également mais je n'apprends rien de nouveau. Le monde de l'aérien, du voyage et du tourisme en général est habitué à gérer les crises (COVID, guerres, séismes, volcan Islandais il y a quelques années, attentats, grèves etc...). Je fais partie des personnes concernées avec un billet Qatar pour Sydney le 21/3 et la seule chose importante est de suivre les mises à jour des consignes sur l'appli ou le site. Il faut de la patience et attendre car personne n'a de boule de cristal 😉 | | | À: Erjome · 6 mars 2026 à 13:15 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 188 affichages · Partager Bonjour,
Finalement je viens d'acheter le billet chez Lufthansa (avec escale à Munich) qui était 325 euros moins cher que chez Air France et avec des horaires similaires.
Maintenant, je croise les doigts.... | | | À: Sinforosa · 6 mars 2026 à 14:06 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 184 affichages · Partager Salut,
Au départ de Nice je suppose ? Belle économie pour profiter encore plus sur place 👍Tu vas te régaler.
J'ai 1 chance sur 2 d'y retourner dans 2 semaines pour la 5ème fois 😉 | | | À: Sinforosa · 16 avril 2026 à 23:51 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 151 affichages · Partager Bonjour,
Attention aux vols Lufthansa avec acheminement régional en Europe, Lufthansa met subitement fin à partir du 18 avril à toutes les opérations de sa compagnie régionale Lufthansa Cityline. Un peu le pétrole, pas mal les mouvements sociaux actuels dans la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2026 à 10:11 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 136 affichages · Partager Bonjour Michel,
Ca bouge pas mal dans les compagnies aériennes du au sur cout du kérosène.
Norse annule tous ses vols au départ de Los Angeles vers Paris, Londres, Rome. KLM annule des vols intra Européens les moins rentables. Lufthansa tu en as parlé avec city line Edelweiss annule ses vols pour Denvers, Seattle et pour Oman. Réduit ses rotations pour Las Vegas. D'autres vont suivre partout dans le monde, la facture du carburant est beaucoup trop lourde passant de 750 à 1900 dollars les 1000 litres. Les compagnies qui ce sont couvertes s'en sortent pour le moment. | | | À: Tatra · 17 avril 2026 à 12:36 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 128 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je vais commencer à penser à un plan B en Europe au cas où..... | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |