Bonjour,
J'ai eu quelques echos au sujet du magicbus et de kiwiexperience, qui proposent la meme chose en gros. Alors ça depend ce que tu cherches dans ton voyage. Ce genre de bus va te déposer direct aux trucs touristiques payant style bungy jump, skydiving, escalade en interieur, plongée avec les dauphins, rafting,... Tout ceci sera payant et parfois si tu n'es pas interessée tu n'auras rien d'autre ŕ faire que d'attendre que les autres reviennent dans le bus. Le bus a des accords touristiques avec certains hotels et du coup il s'arrete au milieu de nulle part ou il y a rien ŕ faire et oů tu es obligée de passer la nuit dans un truc super cher qui te convient pas du tout, mais tu as pas vraiment le choix. C'est plus un tour d'aventure en mode adrénaline qu'autre chose. Avec la catégorie de gens qui vont avec, mieux vaut etre prevenu, c'est pas le trip de tout le monde!
Intercity c'est completement different, c'est un bus qui relie une ville ŕ une autre, ça c'est l'equivalent du train en
france. Y a pas besoin de reserver des mois ŕ l'avance, c'est plutot calme par ici, et les bus encore ŕ moitié vide donc pas de soucis; enfin c'est encore la basse saison. La haute saison c'est decembre janvier, alors faudra ptet se mefier ŕ cette période.
Je sais pas si le pass est trčs interessant parce que les trajets en bus sont vraiment abordables, mais j'ai pas essayer de compter, tu as comme compagnie intercity et nakedbus qui sont ŕ peu prčs alignés et parfois tu as meme des billets ŕ 1$. A toi de faire le calcul maintenant. Par contre intercity et nakedbus pour faire des rencontres c'est pas genial. Le backpacker reste ce qu'il y a de mieux!
Bon voyage!