|  |  |
 | | | | Sylviannefd · 3 avril 2013 à 8:04 34 messages · 12 participants · 6 724 affichages | | | | À: Carnarvon · 9 avril 2013 à 11:01 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Il est certain que sur le 777 de MA les sièges sont les mêmes que sur les avions d'AF, mais le Paris Kuala Lumpur se fait en A380 avec des sièges lits donc c'est quand même pas mal pour le prix. Après c'est sur que si Emirates fait une promo autour de 3800€ 3900€ comme il le fait à certaines dates compte tenu de la limousine qui vous conduit à votre hôtel à l'arrivée, on prendra Emirates, quand j'ai appelé Cathay la personne m'a parlé de 777 pas d'A340 pourtant c'est le vol du soir qui nous intéresserait si on prenait leur vol. A suivre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 9 avril 2013 à 11:39 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Il est certain que sur le 777 de MA les sièges sont les mêmes que sur les avions d'AF
Lesquels? NEV2, NEV3, NEV4 avec petit écran, NEV4 avec grand écran?  Le siège MH est plus dur que celui d'AF, mais il y a plus de place. Il a un cale pied, que n'a pas le NEV2 (ni le NEV4).
, mais le Paris Kuala Lumpur se fait en A380 avec des sièges lits donc
"Donc"? On met les sièges que l'on veut dans un A 380 (exemple que vous citiez : AF). Liez les reviews et vous verrez que le siège MH est certe horizontal, mais l'appui jambe est abaissé, donc pas "full flat". Inconfortable si vous dormez sur le côté car tension au niveau des genoux.
c'est quand même pas mal pour le prix.
Là, je vous suis. Si le prix est bon, MH reste un alternative envisageable, ; mais n'attendez pas le même confort que sur CX ou EK.
quand j'ai appelé Cathay la personne m'a parlé de 777 pas d'A340 pourtant c'est le vol du soir qui nous intéresserait si on prenait leur vol. A suivre 
Paris (PAR) Vers Hong-Kong (HKG): mer. 29 mai Vol De Vers Stop(s) Durée Appareil
CX260 CDG 13:15 HKG 06:45 +1 0 11:30 77W
CX278 CDG 21:20 HKG 15:05 +1 0 11:45 343 | | | À: Sylviannefd · 9 avril 2013 à 13:15 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Hello,
Juste pour signaler qu'Emirates a un départ de Lyon Saint Exupéry (idéal pour les gens du sud). Je viens de rentrer d' Inde avec Emirates en classe éco. Problème technique sur l'avion à Dubaï = 3 h de retard et je n'avais plus de train pour rentrer sur Avignon. J'ai du rentrer en voiture (heureusement que je n'étais pas à Paris). Avion suffisamment confortable et nourriture correcte (régime végétarien).
Je suis allée en Nouvelle Zélande ( Paris- Hong Kong- Auckland) avec Cathay en 2010 en classe éco. Rien à redire, nourriture correcte (menu végetarien). Au retour, escale de 2 jours à Hong Kong sans supplément.
A savoir, Emirates propose des vols sur Christchurch ( île du Sud en Nouvelle Zélande). Cela peut aussi être un atout : attérir sur l' île du nord et repartir de Christchurch.
Bon voyage,
Jenny | | | À: Carnarvon · 10 avril 2013 à 3:07 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager Pour ceux qui lisent l'anglais un site pas mal c'est SkyTrax qui repertorie les commentaires des voyageurs par compagnie, par itineraire etc...les avis sont excellents concernant l'A380 de malaysia airlines.
Perso je prefere voyager en A380 plutot que de voyager dans un avion plus vieux mais avoir une limousine a l'arrivee...je trouve que pour un vol de 13h le confort de l'avion est tres important. Le service l'est aussi d'ou ma preference pour singapore airlines. Cela dit on est pas du genre tres exigeants et pourtant on voyage avec de jeunes enfants. Sur des vols long couriers je suis plutot du genre a me lever pour aller chercher un verre d'eau et marcher un peu qu'a bipper l'hotesse de l'air toutes les 5min...du moment que l'accueil est chaleureux et qu'on a un sourire et pas un "quoi encore?" alors ca me va tres bien. | | | À: Marcetflo · 10 avril 2013 à 8:24 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager Pour ceux qui lisent l'anglais un site pas mal c'est SkyTrax qui repertorie les commentaires des voyageurs par compagnie, par itineraire etc...les avis sont excellents concernant l'A380 de malaysia airlines. (...).
Les avis sur Skytrax à propos du siège en classe affaires:
- The most uncomfortable business class seat I have ever tried to sleep on. Very hard and bottom half of seat slopes down at an angle so neither a flat bed or a lie flat bed. Seat can't be adjusted when table in use either for some weird reason. How this seat got approved is beyond me and MH now years behind the competition on what are brand new planes. Would never fly on this seat again.
- These seats are appalling. Even the old Singapore & Qantas business seats that were on a slope for sleeping are more comfortable. They are hard, you can not independently adjust the foot rest vs back to try and even find a compromise position of comfort for sleep. That is somewhere between bolt upright and sliding off the seat. You do feel need to 'stand' in your seat to cease the sliding effect. Head rest cuts into back of neck as rock hard and the token pillow isn't going to solve that.
ainsi que sur Business Traveller:
- The product was wide and comfortable but could have been better for sleeping as even when fully reclined the legrest did not seem to come up high enough to create a completely horizontal bed. No undersheets or sleep suits were provided and the pillow could have been bigger, but I liked the large soft cotton coverlet provided.
- The seat is a strange one. It has a pitch of 74 inches (188cm) and reclines into a bed of 72 inches (183cm), but although it reclines fully-flat, this doesn’t include the leg rest, which droops slightly when horizontal. If you are lying on your back, to be honest, it’s almost unnoticeable, but if you sleep on your side, it creates a build-up of tension in your knees, which isn’t great.
Tout cela pour dire que si MH reste un choix acceptable en classes affaires si le prix est plius bas que celui de la concurrence, cette compagnie n'est pas au niveau des CX, EK, SQ et autres du genre. | | | À: Carnarvon · 10 avril 2013 à 9:22 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager en effet, je regardais plutot les commentaires pour la classe eco sur le nouvel A380 qui eux sont excellents. pour ma part quand je prends un billet Sydney - Paris je privilegie: - le type d'avion - A380 si possible quitte a payer un peu plus cher - le service - pour cette raison je boycotte Air France, Qantas et British Airways, et je privilegie les compagnies asiatiques bien plus aux petits soins avec ses clients (et pourtant on est des clients faciles!) - la duree des escales | | | À: Marcetflo · 10 avril 2013 à 9:26 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager en effet, je regardais plutot les commentaires pour la classe eco sur le nouvel A380 qui eux sont excellents. (...)
Différent en éco probablement, mais le sujet ici est " Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire?" | | | À: Carnarvon · 10 avril 2013 à 11:18 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager Merci pour le relais de cette information, donc si j'arrive à avoir des prix acceptables sur Emirates je prendrai Emirates avec des vols en A380, cela nous évite une nuit d'hôtel à Paris puisque le départ est à 21h10 au lieu de 12 heures. Leurs prix sont variables de 3900€ à 4600€ pour le même voyage, la disposition des sièges en classe affaire n'est pas très pratique quand on voyage à deux, cela oblige à réserver tôt la plupart des sièges étant individuels, mais à force de chercher je vais finir par trouver le bon compromis. De toute façon nous venons de payer 2300€ en premium voyager sur AF un Paris Buenos-Aires, donc les prix pour ce voyage en classe affaire quel que soit la compagnie choisie est raisonnable. | | | À: Sylviannefd · 10 avril 2013 à 11:41 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager (...), la disposition des sièges en classe affaire n'est pas très pratique quand on voyage à deux, cela oblige à réserver tôt la plupart des sièges étant individuels, (...)
Pas vraiment.
Regardez le plan de cabine et vous verrez que la dispo est 1-2-1.
Un rang sur deux, les deux sièges du milieu sont à touche-touche avec le minibar pour le siège de gauche à gauche du siège et pour le siège de droite à droite de celui-ci.
Pour le rang suivant, les deux sièges sont côté couloir et les minibars sont à touche-touche au milieu, entre les deux sièges, ce qui les éloigne l'un de l'autre, mais on peut quand même interagir l'un avec l’autre car pas si loin que cela l'un de l’autre, le mieux étant bine sûr la rangée avec les deux sièges contigus. | | | À: Carnarvon · 10 avril 2013 à 13:20 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Je voulais juste dire qu'il ne faut pas trop tarder pour réserver les sièges de 2 avec les mini-bars sur les cotés. Mais là je deviens exigeante le nec plus ultra le moins cher possible | | | À: Sylviannefd · 10 avril 2013 à 18:11 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonsoir,
Moi j'ai volé avec Cathay pour l' Australie mais en class eco et elle vaut bien ses 5 étoiles. Tout a été parfait ! Je repars avec eux mercredi prochain pour Perth et je vais faire le Auckland- Paris avec eux également en novembre prochain. | | | À: Sylviannefd · 12 avril 2013 à 18:31 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Il y a plusieurs choix pour un Paris- Auckland mais si vous êtes membre de Flying Blue vous avez Korean Air via Séoul avec en prime un Airbus a 380 mais allez aussi voir chez Singapore Airlines ou Malaysia Airlines et évitez Emirates en raison de 2 éscales au lieu d'une seule. | | | À: Af388yul · 12 avril 2013 à 19:19 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager Il y a plusieurs choix pour un Paris- Auckland mais si vous êtes membre de Flying Blue vous avez Korean Air via Séoul avec en prime un Airbus a 380
Bonjour le détour, non?
mais allez aussi voir chez Singapore Airlines
Bon choix, mais d'après notre forumeuse, ils sont nettement plus chers
ou Malaysia Airlines
Mauvais siège sur l'A380; service en baisse.
et évitez Emirates en raison de 2 éscales au lieu d'une seule.
Ca peut avoir son charme. Et la classe affaires sur l'A380 Emirates est top. On ne voit pas le temps passer. | | | À: Af388yul · 12 avril 2013 à 19:30 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager bonsoir, en fait mon choix s'est porté sur Emirates. Si vous ajoutez la voiture avec chauffeur qui vous attend à Auckland pour vous conduire à votre hôtel et vous évite le taxi idem pour Sydney au retour, le différentiel entre Emirates et Malaysia est très faible d'autant plus que les horaires de Malaysia nous obligeaient à passer une nuit à Roissy avant le départ. Donc nous allons pouvoir tester le confort d'Emirates en mars 2014. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |